Bonjour à tous,
Souci bizarre sur un trafic M9R 115 de 2011, 130mkm
Uniquement par temps froid, depuis 1 an (<4°) :
- micro-coupures injection au ralenti à froid, ok à chaud
- micro-coupures en demande de couple ou vitesse stabilisée.
- pas souvent en défaut, 2 fois sur autoroute. Arrêt total, redémarrage immédiat en coupant le contact. (défaut circuit ouvert groupe A)
Démarre toujours au 1/4 de tour, temps froid (avec les accoups évidemment) ou chaud. Tire bien. Pas de bruit anormal. Et surtout, aucun souci au dessus de 4-5° ou juste après un plein de gasoil plus chaud.
Fait :
- filtre à gasoil
- porte-filtre
- Vérif batterie, masses.
- Capteurs sural et MAP.
- EGR neutralisé (plaque)
- Capteur pédale (défaut trouvé au can clip par agent renault)
- Démontage couvre-culasse, pas de rouille des injecteurs (défaut connu), c'est nickel.
- Test retour injecteurs ok (par renault au can clip)
- Moteur tournant, moteur "déshabillé", faisceau manipulé, des injecteurs jusqu'à l'ECU, pas réussi à reproduire la panne.
Diagnostic technicien renault : faisceau. Comme pour le capteur de pédale, je doute. Eux aussi, vu qu'ils m'ont conseillé de ne pas le faire (1500€).
Une petite question, si vous savez : y a-t-il un capteur de température de gasoil ?
Si vous avez d'autres idées... Merci d'avance