karaxa a écrit: Problème résolu en 2008 : c'était le turbo, E/S par Renault. SI certains ont les mêmes symptômes...
Au plaisir.
Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne année à tous et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année)
Travaillant pour ce beau losange, je vien vers afin d'avoir d'autre ouverture d'esprit concernant un manque de puissance sur un trafic 2 de 2004 avec le moteur G9U 2.5 Dci 140cv.
Petit historique :
Achat du véhicule ayant 340000kms avec une Conso d'huile d'environ 5 litres au 300kms et manque de puissance, pas mal!!!
Étant dans la partie je me suis donc mis à refaire tout le moteur, d'ailleurs il y avait un manque de compression sur un cylindre...
Bref j'ai donc entièrement refait le moteur en passant par le realisage des cylindres à la cote au dessus, mises en place des pistons neuf cote au dessus, remplacement des 16 soupape adm et 16 ech + tous les guides et joints de queux de soupapes, nettoyage complet de la culasse et des conduits + tous le reste pour la remonte (la liste est longue...).
En finalité une fois remonté, démarrage impeccable, pas de fumé et surtout plus aucune Conso d'huile... Bon fonctionnement moteur.
Étant en rodage je n avais pas cherché à mettre un peu de couple mais apres 5000 kms parcouru j'ai essayé un peu plus de soliciter le couple, mais hélas pas de présence des 140cv!!!! Il doit faire actuellement environ 90cv je pense en fonction des autres trafic que j ai testé!!! En gros il a un petit plus de pèche qu'avant que je refasse le moteur mais pas beaucoup plus!!
Diagnostic réalisé et Info :
Vanne EGR plaqué, pas de défaut au tableau de bord, pas de fumé, cata vidé, consigne de sural suivi, consigne de Prail suivi.
Après pas mal de test je me retrouve bloqué malgres tous les manques de puissance que j'ai pu connaitre!!!
Pb possible :
Les injecteurs pourraient il causer ce type de pb? Sans fumé??! Le couvre culasse faisant office de collecteur peut être incriminé?!
Je le tien a votre dispo pour tout complément d'infos.
Merci et bon courage pour la reprise