Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis et conseils sur ces deux pannes:
trafic 2003 1.9L DCI 100 120.000Km
Première panne: Sur l'autoroute, le moteur cale, voyant moteur et stop allumé
Verdict: problème d'injection
Réparation: effacement de la panne via la valise, "nettoyage du connecteur de capteur de pression" ...
Deuxième panne: En allant au garage(non Renault) pour ma femme, le moteur cale (hic la chance). Voyant moteur et stop allumé. Depuis la dernière réparation, environ 1000Km
Verdict: régulateur de pression
réparation: changement du régulateur
En changeant le filtre à gasoil, il retrouve de la limaille qui viendrait de la pompe haute pression (Bosch).
Je vais chez Renault ce matin, qui me dit qu'il faut "peut-être changer" tout le circuit d'injection (4000€
). Et que s'i c'est seulement un peu de limaille, c'est normal
D'autre part après avoir consulté son ordinateur le gars m'annonce qu'il n'y a aucune prise en charge de la part de renault.
S'il s'agit d'un problème dû à la pompe, je pense qu'il s'agit d'un vice de fabrication, mais Renault se cache derrière l'argument facile du mauvais gasoil.
D'après vous Renault est-il responsable ?
Est-ce que ce problème est récurent sur ce modèle (moteur de la mégane)