bon je vous met un peu des nouvelles de mon histoire :
le verdict : cylindre recepteur d'embrayage MORT .
donc il a été changer , la pièce coute 130 € pour 10 h en gros de maind'oeuvre + le transport du véhicule + 2 ou 3 conneries , je vous laisse faire le compte de l'ardoise ... + de 1200 € ...
j'ai fait marcher l'expert de mon assurance ( MAIF ) qui a constater avec le chef d'atelier le problème ils ont décider de faire un dossier de prise en charge auprès de Renault france .
jusque là tout va bien , mais les affaires vont se compliquer très rapidement
pour le dossier ils me demandent :
-la facture d'achat du véhicule , ça ok tout bon le garage a le double car je l'ai acheter neuf chez eux avec
une garantie de 2 ans
-la facture de révision des 30 000 kms ça ok ils l'ont aussi car je l'ai fait faire dans ce même garage
-la facture des 60000 kms car le bahut à 64000 kms
et c'est là le problème !! je n'ai pas de 2 ème facture car la garantie de 2 ans étant passée et que je n'avais pas fais mes 60000 kms et bien rien ne m'obligeais à retourner faire ma révision chez eux .Donc j'ai fait moi même ma révision , vidange , changement de tous les filtres etc... entre payer 300 € pour une révision et payer 100 € de filtres+huile et me le faire moi , j'avais vite choisi mon camp !!
et ben le dossier ils ont jamais voulu le prendre en compte
répliquant qu'il leur fallait 2 factures obligatoires etc... là je trouve qu'il y a de la mauvaise foi et qu'on me prend pour une bonne vache à lait ...
Du coup l'expert à quand même pu négocier les heures de main d'oeuvre en prix MAIF au lieu de renault j'ai du gagner en gros 200 € sur la somme totale
je me demande si je n'appelerai pas une UFC pour leur exposer le problème ...
quoi qu'il en soit pour un bahut de 65000 kms et qui va arriver sur ses 3 ans ça me fais un peu mal aux "petites mangues"... et je pense que je vais le vendre très rapidement car là j'en ai marre ...
C'est con parce qu'en dehors de tous ces petits problèmes ( qui coutent cher ) il marche bien ...