Bonjour,
Je me permets de venir demander de l'aide sur votre forum, car je suis à la recherche d'une note technique sur laquelle je n'arrive pas à mettre la main !
Je vous raconte brièvement mon problème : j'ai un Opel Vivaro (qui est en fait le même véhicule que le Trafic) qui est victime d'un problème connu chez Renault et qui fait l'objet d'une note technique. Ce problème concerne à ma connaissance le moteur M9R 2.0 litres et un défaut d'évacuation des eaux du pare brise. L'eau s'infiltre donc dans le compartiment moteur, puis sous le cache injecteurs, et son accumulation provoque la rouille du couvre culasse ainsi que des injecteurs, qui deviennent difficiles voire impossible à démonter. Dans mon cas cela nécessite un échange de la culasse et des quatre injecteurs et Opel me présente une facture de 8100€ ...
Renault connaît et prend en charge le défaut de conception, mais voilà, Opel fait la sourde oreille et refuse d'en faire de même ! Complètement aberrant !
Je cherche donc désespérément depuis des semaines à mettre la main sur ce fameux "OTS jaune" afin de montrer à Opel que ce défaut existe et qu'il est pris en charge par Renault !
Si quelqu'un pouvait s'en procurer une copie et me la faire parvenir à victime.vivaro_at_gmail.com ou en message privé sur ce forum, même de façon anonyme, je lui en serai vraiment très reconnaissant...
En vous remerciant par avance
Guillaume