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[Trafic II] injection à contrôler, antipollution à contrôler

Bonjour,
Mon Trafic moteur M9R692 se met en mode dégradé et affiche les messages "injection à contrôler" et " antipollution à contrôler", la valise fait remonter le code DTC226322 : Perte de pression dans le circuit de suralimentation.
Pour l'instant j'ai démonté et nettoyé la vanne egr, changer les filtres air et gasoil : pas d’amélioration.
Le fait de rouler sans le débitmètre d'air branché (pour test) n'a rien changé non plus.
En visitant les injecteurs, j'ai vu qu'ils baignaient dans de l'huile noire (ou de la calamine + eau ?). J'avais pourtant étanchéifié le joint de pare-brise, connaissant la "maladie" de cette génération de Trafic. Il y avait aussi plusieurs cl d'huile noire dans l'intercooler. Je ne sais pas trop où orienter mes recherches.
Comment distinguer un problème de joints d'injecteurs et un problème d’injecteur tout court par exemple ?

Merci
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Trafic 2, 2.0 dci 115cv
si c'est bien perte de pression de sural il faut regarder l'aval du turbo et pas l'amont
soit partir du compresseur (carter alu) ==> tuyau (normalement le capteur de Psural est sur celui là ) ==> Radiateur d'air de sural (intercooler) ==> tuyau ==> collecteur d'admission
a chaque élément il peut y avoir une fuite ou un joint qui fuit aux connections

dans un premier temps je ne vois pas le rapport avec les injecteurs, et je pense qu'il vaut mieux ne pas courir 2 lièvres en même temps
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour la réponse.
Tu as raison pour les multi-lièvres mais j'ai à la fois le message au tableau de bord (injection) et le code erreur valse (2263).
Je vais suivre le cheminement que tu indiques pour traquer la fuite. Je change aussi le capteur de sural avec un qu'on me prête, pour éliminer le problème purement électronique.

J'espère qu'il n'y a rien de grave au injecteurs ensuite, ce moteur étant connu pour sa capacité à "souder" les injecteurs dans leur puits.
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Trafic 2, 2.0 dci 115cv
vérifies si ton radiateur n'a pas pris un caillou (donc fissure)
pour les injecteurs je ne sais pas (...WD40 ?)
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Bonjour,
si mon radiateur a pris un coup je dois perdre du liquide de refroidissement, c'est ça?
Le changement de capteur de sural n'a pas arrangé la situation, j'ai remis l'ancien.

Le camion est immobilisé: il démarre et cale rapidement ensuite, encore plus vite si j'appuie sur la pédale B-(
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Trafic 2, 2.0 dci 115cv
Message Mer 18 Dec, 2024 18:12
et tu as repassé la "valise" depuis ?
ça pourrait être un pb de commande du turbo

sinon je pensais au RAS (Radiateur d'Air de Suralimentation ) vu qu'il semblait que tu aies un pb de pression donc normalement que de l'air (et un peu d'huile) dedans
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