salut voila j ai acheter un trafic dci 100 de 2003 avec 205 000km f9q avec un souci de coupure moteur et de temps en temps il cale le voyant préchauffage avec témoin injection s allume je coupe et je redémarre plus rien tout redevient normal il me le fait pas tout le temps mai depuis environ un mois je démarre je passe la marche arrière bim il coupe et cale idem en marche avant
j ai changer pas mal de pièce debimetre, vanne egr condamné, catalyseur vide, capteur d arbre a came, 1 injecteur, poire damorcage , batterie,
quand j ai acheter le trafic l ancien propriétaire mas explique qu il on fait la distribution et quand il on voulu le redémarre impossible de le réamorcer le gasoil il arrive plus a la poire il on fait avec une seringue en aspirent il a démarrer et quelque jour apres il a commencer a faire c et coupure et de pire en pire. ( avent sa il tourner bien )
Donc moi j ai penser a la pompe immerger donc démontage et la pas de pompe juste la jauge sur la broche il y a bien les 4 fil j ai tester avec le multimètre le jus arrive quand je mai le contact et se coupe , mais pas de pompe, donc je suis allez chez un client concessionnaire Renault il ma expliquer que certain 1.9 dci avez pas de pompe de gavage donc souci écarter du coup il ma dit vanne egr catalyseur boucher debimetre hs poire ... J ai changer toute c et pièce une a une et toujours pareille il ma passer la valise et contrôler les injecteur il mas dit injecteur 2 fatiger je les changer dimanche dernier(neuf et origine pas un échange standar) impec pendan 4 jour 300km et hier bim micro coupure je le rapelle il me dit surement le filtre a gasoil je les changer aujourd’hui et la surprise comme avent il coupe impossible de rouler il cale direct la purge et faite niquel et au bout de 5 min la poire deviens mole elle
il me rend fou
J ai fait venir un amis avec la valise voire les défaut résulta
df 195 capteur d arbre a came coherence regime moteur
distance excessive entre capteur et roue dentee
intermittent
Sa c et le seule Default il ma fait un diag moteur en route car au ralenti il tourne impeccable
pression rampe 280 bars
correction debit carburant cylindre n 4 -1.7 mm3/cp
cylindre n3 -0.4 mm3/cp
cylindre n2 1.5 mm3/cp (selui que j ai changer)
cylindre n1 0.6 mm3/cp
debit de carburant controle 930 mm3/cp
Avent que je change l injecteur il était tous a 0.6 mm3 et la le 4 et 3 sont a moins je comprend plus rien
Désoler pour le roman mai la je c et plus quoi faire si on peu m aide je suis vraiment dan la m..de je viens d acheter une maison a rénover et pas de véhicule pour allez chercher le matériel a chaque foi je me fait livret et sa commence a faire cher
merci d avance micka