bonjour a tous,
voici le camion : trafic 115 cv de 2007 avec 16500 kms .
je vous explique mon problème.
on s'arretant a une aire de repos , je m'apperçois que le camion sent fortement le GO et que de la lègere fumée sort du capot. je regarde et après plusieurs dizaine de minutes , je vois que c'st le petite durite coudée en bout de rampe de retour d'injecteur qui a sautée. En fait je roulais comme ça depuis plusieurs kilomètres je pense.
je vous passe des détails mais en fait la pièce en défaut était la partie cylindrique en plastique noire qui était coincée et/ ou bouchée et empéchait le retour du gasoil dans le réservoir donc cela crée une surpression a la sortie et faisait sautée la durite.
Bref changement de cetet pièce par une neuve et essai sur la route pour voir si tout est en ordre au niveau fuite.
Absence de fuite mais SURPRISE, le trafic ne monte pas au dessus de 2700 tours a l'arret et en mouvement, il s'ature a 3000 tours environ.
en manque d epèche frappant !
sinon il ne bafouille pas , tourne bien au ralenti.
je l'ai emmené chez renault et à la valise cela ressort " problème a l'injection" mais le garagiste ne sait pas la pièce en cause.
Donc j'ai nettoyé la vanne EGR et cela n'a rien changé, débimètre ok. je roule comme ça depuis 3000 kilomètres environ mais le problème évolue car j'ai de moins en moins de pèche. a titre d'info, dans une montée je dois la prendre en deuxième voir première si la coté est raide.
Autre détail : j'ai l'impression que je sens plus qu'avant l'odeur du GO consommé à la sortie du pot.
je ne sais pas si cela est une piste mais chez renault, il veut que je change pièce par pièce pour éliminer les hypothèses mais bon je n'ai pas les moyens de payer toutes ^les pièces .
donc si vous avez déjà rencontré ce problème , merci de vous infos.
(edit, correction des fautes.. le moteur de recherche appréciera
)