Bonjour,
c'est considéré comme une pièce d'usure mais je crois bien que la périodité de remplacement doit friser les 150 000 km mais uniquement sur pb constaté... (ce n'est pas marqué dans ton carnet d'entretien ?)
Pour les validations effectuées ils ont été poussé à 200 000 km.
Tu as juste des grosses contraintes pour l'utilisation du FAP:
- l'huile est spécifique (on ne mets pas n'importe quoi car ça chauffe beaucoup du fait des régés et en plus y-a du gasoil qui passe dedans il faudra donc vérifier que la concession ne fait pas n'importe quoi dans le genre mettre de la classique parce qu'ils ont un fut de 200l à passer...)
- Très sensible à la qualité de gasoil... du fait de l'émission de résidus divers et variés lors de la combustion.
- surtout ne pas faire que de la ville ou que des petits trajets à froid.
Voilà voilà c'est tout ce que je peux dire (connais pas les tarifs)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid