Bonjour à tous.
L'embrayage de mon trafic (2006, 150 000 kms), m'a laché hier matin. A l'entrée d'un rond point, la pédale est restée enfoncée, impossible de bouger le véhicule. Plusieurs précisions : Je ne dirai pas que la pédale reste collée au fond, mais plutôt qu'elle y va d'elle même. A la moindre petite pression sur la pédale, elle part d'un coup se plaquer au sol. Il faut utiliser la main ou la pointe du pied pour la relever. Après 24h de repos, le problème est toujours le même. J'ai eu, durant les deux jours précédents la panne, quelques petits symptômes : Pédale qui remonte mal et pas mal de calage. Enfin, depuis que j'ai le véhicule (un peu moins d'un an et 15 000 kms) je trouve que le camion à tendance à brouter quand je rétrograde. Même débrayé à fond, quand j'arrive à une intersection, en 1ère ou 2nde, il donne l'impression qu'il va caler, puis tout se stabilise.
On m'a parlé d'une possibilité de fuite de liquide de frein, mais je ne vois pas de trace (bien que difficile par temps de pluie) et le niveau de liquide n'a pas bougé. Sinon la butée d'embrayage. Qu'en pensez vous ?
J'ai besoin du véhicule pour travailler, et mon garagiste est fermé en ce moment. Si c'est une bricole, je peux l'emmener chez n'importe quel garagiste ouvert, mais si c'est plus sérieux, j'attendrais la fin du confinement !
Merci d'avance.