Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic I] Boite 5 sur 847 a7/20

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une possibilité de solution pour monter une boite 5 sur un T800 de 1981, ce qui ne serait pas un luxe
Le moteur d'origine est un Cleon type 847, monté, entre autres, sur les R18 et autres Fuego de l'époque et à partir de 1983 ces modèles ont bénéficiés d'une boite 5 vitesses, ce qui n'a pas été le cas du trafic.
Si vous l'avez déjà fait ou avez les doc's pouvant aider à cette éventuelle transformation, merci d'avance
J'ai listé quelques soucis pouvant "empêcher" ce montage
Support de boite
Cames de queue de boite et donc embrayage
Traverse moteur
Tringleries de changement de vitesses
Longueur des cardans ainsi que talles des cames
Il peut y avoir aussi certainement une différence de rapport de boite mais vu la différence de poids et l'utilité que j'en fait ceci ne serait que détails
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 29 Juin, 2024 08:06
Tu ne peux pas changer le type de boîte de vitesse : c'est illégal.
Ça change la vitesse max du véhicule et tu perd l'homologation. (Et potentiellement, ton assurance...)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, qui a parler de ça, ici c'est la technique, et le passage à la conformité c'est la phase suivante, faudrait déjà que ce soit possible avant de me mettre en prison !
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 30 Juin, 2024 13:06
Qui en parle ? Moi !

Avant de chercher des solutions pour modifier un véhicule, faudrait-il déjà regarder ce que la loi dit... et le cadre des discussions sur ce forum : la charte du forum !

SUR CE FORUM, ON NE PARLE PAS DE MODIFICATION ILLÉGALES !!!

Je vous encourage donc vivement à aller jeter un œil sur cette charte avant de venir donner des leçons à ceux qui prennent la peine de vous répondre.
Ce n'est pas parce que la loi ne vous plait pas qu'il faut s'en prendre aux membres de ce forum en les envoyant chier !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Heureusement que les ingenieurs ne se basent pas sur vos dires pour faire évoluer la mécanique : à partir du moment ou cela n'est pas fabriquer c'est illégal !? il va falloir développer
Car pour modifier tout véhicules, il suffit d'avoir l'accord du fabricant et d'ensuite passer votre modification devant les services competents qui eux décideront si c'est illégal ce sera à ce moment là et pas maintenant ou je pose une question sur une éventuelle possibilité de modification.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 30 Juin, 2024 15:06
Visiblement, on ne parle pas de la même chose.

Les ingénieurs de chez renault ne modifient pas de véhicules déjà immatriculés et en circulation. Ils travaillent sur des véhicules en devenir.

Là on parle d'un véhicule déjà immatriculé, avec une modification qui change la puissance fiscale.

Sur un vieux véhicule comme ça, le passage aux mines coûtera plus cher que le véhicule.
Je doute vraiment de l'intérêt financier d'une telle opération.

Changer une boite.. soit c'est plug and play, soit tu vas voir un préparateur qui te fabrique une interface usinée dans la masse et qui coûtera beaucoup plus cher que le prix du véhicule.

Bref... vous comprendrez peut-être pourquoi je doute qu'une opération comme celle ci soit viable.

J'aime les anciennes voitures.. j'ai déjà été tenté de monter une boite 6 sur ma voiture en boite 5... la réponse a été la même..
Si jamais c'est techniquement faisable... c'est un suicide financier.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: