garfield34 a écrit: Toutes les infos que je peux obtenir qui ne seront pas sur une brochure.
A savoir :
- tenue de route
--> Vraiment bonne, même très bonne
- confort
--> Assé bon, bien que la position de conduite soit dure à trouver
- moteur lui convenant le mieux
--> le 1.9 Dci 100 est largement suffisant sauf à bas régime ( -2000 tr/min)
- consommation
--> entre 8 et 10 L/100 en cravachant et chargé
- fiabilité
--> Très bonne, jamais aucun problème, très robuste, et pourtant desfois on lui en voudrait pas d'avoir des problème vut comment on le cravache
- ...
Merci
Salut, j'ais un Trafic Dci 100 au boulot il est de Décembre 2005 et totalise près de 100.000 kms maintenant (oui on roule beaucoup

) et au jours d'aujourd'hui nous n'avont eu
"aucun problème", c'est vraiment un utilitaire génial un avaleur de kilomètres, sans broncher
Un amis a la même motorisation en tourisme (Génération je pense) pour Navette SNCF, et il est du même avis que moi.
Honnetement c'est vraiment un très bon choix, nous avons comme équipements sur ce Trafic (de base) la DA, les vitres électriques (impulsion conducteur), volant réglabe, lecteur CD, et ... C'est tout

, par contre en équipement technique, nous avont une double caisse frigo (+4°c et +22°c) qui prend toute la surface technique et rajoute au poids de base près de 350 kilos (hors fluides); et au niveau performance c'est presque imperceptible.
Une boite 6, bien pour la conso sur autoroute, mais pas tip top en reprise, faut etre à 130 au moin pour monter en vitesse en 6ème. Mais bon, la 6è est pas faites pour les perf.
Je ne sais pas quelle utilisation tu en auras, mais question fiabilité, c'est tip top