Bonjour,
voilà voilà en remplacement de ma Clio 4 RS (
https://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-la-new-srg2-m..06-288.html#p1048296 ) j'ai pris ceci.
je l'ai depuis jeudi en fait mais avec la canicule je suis resté caché au frais
aujourd'hui j'ai pu sortir et faire quelques courses et photos pas loin.
donc:
Modèle : C-HR Hybride
Motorisation : Electrique + Thermique (1.8 essence 98 cv) pour un total constructeur de 122cv annoncés
Masse a vide : 1450 kg
Finition : Graphic
Couleur : Gris Atlas (+ toit noir du fait de la finition)
Achat chez l'équivalent d'un mandataire avec 10 km au compteur
Km actuels : 111
y-a tellement de choses qu'on peu afficher sur l'écran du milieu que c'est pas facile de choisir son préféré (y-a même l'affichage des G longi / latéraux mais je vois pas trop l'intérêt sur ce type de vh)
là il va falloir faire gaffe dans les parkings souterrains car ça risque de frotter méchamment
pas encore rayées ... par contre les pneus en 225 50 R18 ne sont pas beaucoup moins chers que ceux de la RS (peut être sont t-ils dispos sans avoir a commander)
penser a ne pas avoir de passagers arrière claustrophobes (et en plus ils voient tout flou
). De plus là on comprend l'intérêt de la caméra de recul !
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Comme je prends le C-HR juste après plus de 120KKm en Clio 4 RS 200 cv chassis cup la philosophie n'est plus du tout la même
premières impressions :
ça fait bizarre le mode de fonctionnement de l'ensemble moteur + boite, des fois j'ai l'impression que ça mouline dans le vide
tenue de route très correcte même si je trouve que ça penche un peu dans les virages
très lourd en relance (en même temps un peu plus de la moitié en cv pour 300kg de plus faut pas trop en demander)
position de conduite confortable (a confirmer sur grand trajet) même si j'aurais aimé rabaisser un peu plus le siège conducteur et le mettre plus vertical (je suis en butée des 2 réglages)
le polystyrène sous le coffre est facile a découper (j'ai casé ma boite a outil simple + la croix + divers trucs en adaptant très peu)
Je ne sais pas pourquoi le GPS me perd très fréquemment et me positionne en dehors de la route sauf qu'environ toutes les 15 a 20 secondes il me remet dessus et je repars en dehors de la route .... soit il y a un réglage a faire soit ils peuvent totalement oublier toute velléité de créer un vh autonome a moins que ce soit un char d'assaut car il y a quand même beaucoup de murs en la position GPS et la réelle
voilà ... affaire a suivre (et penser a mettre a jour la signature)