je l'ai depuis jeudi en fait mais avec la canicule je suis resté caché au frais
aujourd'hui j'ai pu sortir et faire quelques courses et photos pas loin.
donc:
Modèle : C-HR Hybride
Motorisation : Electrique + Thermique (1.8 essence 98 cv) pour un total constructeur de 122cv annoncés
Masse a vide : 1450 kg
Finition : Graphic
Couleur : Gris Atlas (+ toit noir du fait de la finition)
Achat chez l'équivalent d'un mandataire avec 10 km au compteur
Km actuels : 111
y-a tellement de choses qu'on peu afficher sur l'écran du milieu que c'est pas facile de choisir son préféré (y-a même l'affichage des G longi / latéraux mais je vois pas trop l'intérêt sur ce type de vh)
là il va falloir faire gaffe dans les parkings souterrains car ça risque de frotter méchamment
pas encore rayées ... par contre les pneus en 225 50 R18 ne sont pas beaucoup moins chers que ceux de la RS (peut être sont t-ils dispos sans avoir a commander)
penser a ne pas avoir de passagers arrière claustrophobes (et en plus ils voient tout flou ). De plus là on comprend l'intérêt de la caméra de recul !
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Comme je prends le C-HR juste après plus de 120KKm en Clio 4 RS 200 cv chassis cup la philosophie n'est plus du tout la même
premières impressions :
ça fait bizarre le mode de fonctionnement de l'ensemble moteur + boite, des fois j'ai l'impression que ça mouline dans le vide
tenue de route très correcte même si je trouve que ça penche un peu dans les virages
très lourd en relance (en même temps un peu plus de la moitié en cv pour 300kg de plus faut pas trop en demander)
position de conduite confortable (a confirmer sur grand trajet) même si j'aurais aimé rabaisser un peu plus le siège conducteur et le mettre plus vertical (je suis en butée des 2 réglages)
le polystyrène sous le coffre est facile a découper (j'ai casé ma boite a outil simple + la croix + divers trucs en adaptant très peu)
Je ne sais pas pourquoi le GPS me perd très fréquemment et me positionne en dehors de la route sauf qu'environ toutes les 15 a 20 secondes il me remet dessus et je repars en dehors de la route .... soit il y a un réglage a faire soit ils peuvent totalement oublier toute velléité de créer un vh autonome a moins que ce soit un char d'assaut car il y a quand même beaucoup de murs en la position GPS et la réelle
voilà ... affaire a suivre (et penser a mettre a jour la signature)
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Sam 27 Juil, 2019 13:07; édité 1 fois
J'aime bien la ligne du CHR, je la trouve dynamique.
En revanche; je ne sais pas comment tu as fait pour passer - volontairement - d'un châssis + moteur sympas à un SUV hybride de 122ch
Sinon :
- quid du multimédia ? qualité de la sono ? Android Auto ?
- pas de compte tours ?
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Ils n'ont pas du mettre de compte-tour sur un hybride Toyota, histoire que les clients ne s'affolent pas à chaque grosse accélération quand le moteur pédale dans la choucroute pour rien (même si ça s'entend à l'oreille).
Chichi a dis excatement tout ce que j'allais poser comme question !
La différence derriere la clio doit etre folle ! Par contre niveau conso la différence doit aussi etre assez nette je pense !
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Le poignées arrières n sont clairement pas pour les enfants ^^
Mais je ne pense pas que ça gêne Srg2
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passage a l'hybride ben ... comme c'était le moment de changer autant être radical dans le changement
J'ai testé:
la peugeot 308 en 1.2 EAT8 : boite sympa (et avec des palettes) par contre pas plus que ça hein ... la version 225 cv aurait été dans les mêmes prix que le C HR mais c'est plus trop raisonnable (et en plus j'ai pas compris leur petit volant tout épais qui cache l'afficheur central sauf si on conduit avec le volant sur les genoux oO)
la Kia Ceed en 1.4 boite double embrayage 7 v : j'étais près de signer pour celle là si le vendeur était plus réactif, mais bon la recharge du tél par induction n'est pas forcément un argument bien lourd quand on a pas de téléphone compatible mais au niveau ergonomie il est au dessus des autres.
En Renault Mégane Essence EDC il n'y a quasiment rien dans le coin.
globalement elles ont toutes peu ou prou les mêmes équipements (grosso modo y-a les mêmes que dans le tout nouveau Captur Initiale de mon frère, hors sièges en "cuir"), donc j'ai commencé par désactiver l'alerte de franchissement de ligne avec correction, le régulateur auto-adaptatif
le système audio je ne l'ai pas encore testé vraiment j'ai juste réglé la balance et les graves/aigus et une ou 2 stations de radio. Va falloir que j'attende un peu avant de profiter le la radio-numérique terrestre ...
par contre le poste me lit mes SMS même si mon téléphone ne fait pas partie de la liste des tél compatibles (j'ai toujours mon Asus ZC570KL soit Zenfone 3 Max Plus et on en est au 6 maintenant), il y a plus de 150 modèles répertoriés plutôt récents avec des compatibilités variables genre les Iphones pas possible de lire a haute voix synthétique les mails et les SMS.
Appli intégrées : y-a quelques applis intégrées (coyote, verre d'eau, stations services, radio par internet ...) que j'ai pas encore testées non plus
Android Auto : je viens de mettre l'appli sur mon tél mais je ne sais pas comment ça marche... (peut être que je pourrai avoir un GPS fiable par là)
My.Toyota.eu : forcément on est obligé de s'inscrire, globalement en terme de praticité et d'ergonomie ça rappelle fortement la première version de myrenault (celle de 2013/2014 avant qu'ils cassent tout le truc) avec le suivi des entretiens, le catalogue des applis, modes d'emploi PDF, accès boutique accessoires... avec en plus sur le site principal un accès aux notices techniques du vh
comme le dit si bien Chichi, les poignées arrière et les sièges ne sont pas trop mon pb. Tout ce que je peux dire c'est que mon neveu qui fait plus d'1,8 m a trouvé que c'était étonnamment spacieux et confortable.
Premier rappel a venir : le GPS, je ne suis pas le seul touché par le pb du GPS qui ne sait pas où il est. Pour l'instant ils n'ont pas de solution, le garage du coin a essayé, sur un avec le pb , de changer divers modules sans succès. Donc ils attendent le retour des vacances du chef d'atelier pour voir directement avec Toyota France...
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Pour ton GPS, ça donne l'impression qu'il perd le signal GPS, et qu'il se base sur le signal vitesse du véhicule. Et éventuellement sur un gyroscope ( mais vu le comportement décrit, j'en doute un peu)
ça fait vraiment bizarre ce revirement de véhicule.
Tu peux désactiver complètement le régulateur adaptatif et passer à un mode classique (ie, sans tenir compte de la distance avec les véhicules devant) ?
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j'espère avoir réussi a le faire ... (surtout pour les futurs embouteillages de la N118 sinon les bips bips vont m'agacer méchamment)
on verra a l'usage
tiens y-a une chose bizarre aussi vers la commande de boite y-a un bouton pour passer en mode Electrique forcé mais pour passer en mode de conduite éco /normal / "sport" il faut naviguer dans les menus sur l'écran central compteur, ils auraient pu tout mettre sur le même bouton.
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Je remercie Europcar pour m'avoir fait passer une journée dans un Toyota C-HR hybride.
Je crois que le mot qui définit le mieux cette chose, c'est "malaisant".
Y'a évidemment le style extérieur Goldorak, mais passons, passons aussi sur les meurtrières à l'arrière avec un angle mort over 9000, il parait que c'est le turfu
Je devrais voir ça tous les jours, je ne serai déjà pas bien
Mais alors l'intérieur, le plastique avec les poussières brillantes dedans?
Les bosses au dessus de la tête avec des "trous" dedans
Les plastiques gauffrés/pyramides moches
C'est quoi le putain de progeay du design intérieur de ce machin , y'a rien qui va
Et sur des trucs plus objectifs
Les sièges moyennement confortables , des bruits d'air, ça fait assez bas de gamme au ressenti.
Les plastiques et les matériaux ont pas l'air ouf de manière général, ça tiendra peut être dans le temps mais le ressenti est pas top. Je sais pas on a l'impression qu'ils ont essayé de faire quelque chose, mais au final heu non, y'a pas moyen
L'infotainment est chelou et pas instinctif. :/
L'accès aux places arrière est mauvais
Et alors la boite CVT qui fait mouliner le moteur, la cerise sur le gateau . Dieu sait que j'ai la pire boite sur l'Abarth mais le CVT, non never , pas pour moi
Je ne suis pas prêt, mais alors vraiment pas, pour cet engin du turfu de la galaxie, c'est une daube sans nom, j'étais tout malaisé.
Ca m'a presque fait apprécier la classe E du taf que je déteste. (sièges bien trop dur, zéro ressenti de route, infotainment too much...)
Et ma vieille Hyundai pourrie m'a paru formidable d'un coup , wtf ...
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HFR powaaaa !!! viendez me (et J2c si il retrouve ses login/passwd) rejoindre sur le forum des spécialistes omniscients et qui ont un avis sur tout
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Sur nos tracteurs avec une pmax à 1800tpm la boîte CVT c'est un vrai bonheur.
Sur une bagnole je suis beaucoup moins convaincu, en usage cool vert très agréable, j'ai pas testé la conduite sportive mais le peu de "montagne" qu'on a fait m'a suffit à savoir que c'était pas cool d'avoir besoin de puissance en CVT.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Il va falloir s'y habituer de toutes façons : la boite EDC ne devrait pas faire long feu chez Renault et être remplacée par une boite CVT, sauf pour les versions hybrides qui ont leur propre boite auto spécifique incluant 2 moteurs électriques (technologie e-tech déjà présentée sur la Clio 5 et le Captur 2).
Aller (Guyancourt ==> Saint Denis) : pas de pb hormis les travaux c'est même plutôt zen
Retour (dans l'autre sens) : euhhh ... la côte de la N118 a Sèvres c'est plus la même histoire ! la CVT pagaye bien dans la semoule, donc j'ai expérimenté la voie de droite (je suis en rodage donc je veux pas fâcher le moteur thermique tout de suite). Ensuite embouteillage après Vélizy (forcément car a la sortie Bièvres y-a un camion citerne qui a flambé donc sortie fermée, 1 voie en moins et pompiers et tout ça ...) là c'est cool l'électrique et on se rend compte que ceux qui roulent dans l'autre sens font vraiment du bruit ...
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