Donc, je commence :
Type : Megane II
Carosserie : Berline 5 portes
Motorisation : 2.0 DCI 150
Finition : GT
Année : 2006
Km : environ 6 000
Condition de l'essai : Pour achat (ami) avec commercial Renault
Avis sur la voiture :
C'est la première fois que j'essayai le 2.0 DCI. Ce moteur est tout bonnement bluffant. A 180 il a encore une bonne pêche. Comme dit par ailleur, je le trouve sans conteste supérieur au 2.0 TDI en 140 ch (pas essay ni le 2.0 DCI 175 ni le 2.0 TDI 170).
Le chassis de la GT semble bcp plus rigide que celui de la Meg II "Classique" (au paravent, j'avais essayé une Meg II DCI 120 première génération). C'est plus dur, plus typé allemand dans le confort (siège+chassis)
Le freinage est ultra efficace.
La sono : la voiture était équipe du Cabasse chargeur 6 CDs. Les HPs avant ont semble t'il été améliorés, mais c'est toujours pas ca
Tableau de bord : je le trouve peu lisible. L'OdB à la place du kilometrage est toujours une aussi mauvaise idée. il vaudrait mieux utiliser l'ecran central (qui lui est sous utilisé)
La voiture avait moins de 10 000 kms et deja des rossignols dans la portière.
elle était équipée du TOEP : très beau et très lumineux. aucun bruit particulier à signaler de ce coté.
Enfin pur terminé, le look. L'avant est magnifique. Renault devrait songer à transformer toutes lesz meganes de la sorte. Par contre l'arrière fait un peu kéké, et la finition n'est pas top au nniveau du bouclier arrière.
Photos : désolé, pas eu le temps
Décision prise : Pas acheté