Morex a écrit: bidouiltronic, pour être sur du manque de puissance de ta voiture faudrai pouvoir mesurer les performances de ta voiture (0 - 100 km/h ou 80 - 120 km/h) ou encore mieux, la passer sur un banc de puissance, pour ensuite comparer avec les données Renault
Quand a l'histoire d'une pression de sural trop importante, je n'y crois pas trop vu que c'est un turbo a géométrie variable et quil est piloté électroniquement.
et un capteur qui donnerais de fausses indications sans se mettre en défaut ' (comme celui de ma t° ext qui indiquait 5 a 10 °c de moins que la réalité mais qui ne se mettait pas en défaut et faussait la regulation de la clim )
cela ne pourait il pas conduite au même effet que certains b oitiers illégaux basés sur ce principe
le cliquetis
tu en pense quoi
faut pas charrier non plus
elle pousse pas mal quand même
il y a toujour ce phénoméne de manque de puissance en haut des tours et parfois ( pas toujours ) des variations de puissance par vagues de 3 secondes
mais bon , bizarement tout semble revenir a la normale quand je lui administre 5% d'huile de colza par plein de 70 l
(je vais me faire taper sur les doigts)
au fait morex
est ce que les caractéristiques du carburant (ci dessus )ne pourraient t'elle pas fausser (au moment du reglage de l'étalonage ) la courbe de la cartographie au point de rendre incontournable l'utilisation de ce dit carburant aprés réglage