Hello tout le monde,
d'avance je m'excuse auprès des modos si je suis dans la mauvaise section.
Aujourd'hui en voyant l'espace IV famillial qui accuse 8 ans maintenant, je me suis dit que ses phares jaunis méritaient qu'on se penche sur leur cas.
Je me suis donc rendu chez Sudauto à la recherche d'un kit de rénovateur optique 3M, que je n'ai pas trouvé, je suis donc reparti avec un kit GS27 qui m'a l'air un peut moins complet, mais c'était le seul dispo.
bref voilà la bête avant travaux :
le kit GS27 se compose de :
- 3 disques abrasifs
- 1 "disque" de lustrage
- 1 porte disque
- 1 adaptateur de perceuse
- 1 tube de lustreur
- 1 chiffon micro fibre
- 1 notice
- 1 rouleau de scotch de peintre
auquel il faut rajouter une perceuse :
aller, c'est parti :
d'abord on nettoie bien les phares, puis on protege la peinture avec le scotch :
puis on commence avec un disque abrasif monté sur la perceuse, il faut toujours faire attention à ce que la surface soit humide et ne pas poncer plus d'une minute (risque de chauffe et de domages sur l'optique)
apres un premier ponçage on voit déjà la différence :
Apres le ponçage, le lustrage :
quelques noisettes de creme sur le phare :
on étale avec le "disque" de lustrage,
puis on lustre, résultat (avant/après) :
il a déjà une meilleur tête
avant :
après :
Le résultat est pas parfait sur le phare gauche car je l'ai fait en premier, si j'ai le courage, je recommencerai celui là plus tard, j'ai eu peur de trop poncer (sachant que c'est pas vraiment du ponçage, ce sont des disque avec de très petits grains)
voilà si ça tente quelqu'un de rajeunir ses phares avec cette technique ça marche, il faut juste prévoir 2h, de la patiente et faire attention à ne pas cramer le plastique.