Salut,
Je ne sais pas si vous avez écouté RMC hier (entre 11h et 14h). C'est l'émission des GG
. Ils parlaient de Renault, notamment avec le plan de suppression d'emploi et se posaient la question suivant : "Pourquoi ça ne marche pas?".
Un journaliste d'un magazine automobile (AutoPlus de mémoire) indiquait notamment que les problèmes de vente de la Laguna III étaient dû au mécontentement lié aux anciens (et actuels) propriétaires de Laguna II.
Je pense que c'est majoritairement vrai. A ce niveau là, quand un constructeur réagit bien, on peut parler de grande déception et je pense qu'une personne fidèle à la marque pourrait encore lui faire confiance (mais sans doute avec des garanties). Mais dans le cas de la Laguna II, je pense que les anciens propriétaires sont passés du stade de la déception à celui du dégout, de l'écœurement à cause justement du comportement de Renault qui a trainé les pieds pour reconnaitre les problèmes et surtout pour les prendre en charge. Aujourd'hui encore, beaucoup de véhicule sont avec des pièces ayant un défaut de conception et Renault ne fait rien, attend que cela casse en espérant que le véhicule ne soit plus sous garantie (ce qui est le cas des voitures de 2001/2002). Qu'en pensez-vous?
A+
Malsi
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Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv