Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Koléos de 2014. Je ne suis pas certain d'être dans la bonne section car ma question est particulière
j'ai eu un soucis de perte de puissance (avec un message d'erreur sur l’ordinateur de bord) il y a un an en vacances. C'était du à la sonde à oxygène défectueuse qui a été remplacée par un garage Renault sur le lieu de mes vacances. La facture de cette réparation date du 28 Juillet 2023.
Malheureusement j'ai eu exactement le même problème samedi dernier (symptôme de perte de puissance et message d'erreur identique). Soit le 27 Juillet.
Je m'apprête à contacter un garage Renault mais j'aimerai savoir si possible quelles règles s'applique sur la garantie 1 an des pièces et main d'oeuvre.
Est-ce que la période de garantie s'applique entre la date de facturation et la nouvelle date de dépose du véhicule ? (dans ce cas je l'ai "dans l'os" car le délai est dépassé d'un jour)
Ou est-ce que cela s'applique entre la date de facturation et la date d'apparition du problème qui est enregistrée sur l'ordinateur du véhicule ? ( et dans mon cas le problème est apparu un jour avant l'expiration de la garantie)
Merci d'avance si vous avez des précisions sur ce sujet
Eric