Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Règles concernant la garantie pièces et main d'oeuvre

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Koléos de 2014. Je ne suis pas certain d'être dans la bonne section car ma question est particulière :roll:
j'ai eu un soucis de perte de puissance (avec un message d'erreur sur l’ordinateur de bord) il y a un an en vacances. C'était du à la sonde à oxygène défectueuse qui a été remplacée par un garage Renault sur le lieu de mes vacances. La facture de cette réparation date du 28 Juillet 2023.
Malheureusement j'ai eu exactement le même problème samedi dernier (symptôme de perte de puissance et message d'erreur identique). Soit le 27 Juillet.
Je m'apprête à contacter un garage Renault mais j'aimerai savoir si possible quelles règles s'applique sur la garantie 1 an des pièces et main d'oeuvre.
Est-ce que la période de garantie s'applique entre la date de facturation et la nouvelle date de dépose du véhicule ? (dans ce cas je l'ai "dans l'os" car le délai est dépassé d'un jour)
Ou est-ce que cela s'applique entre la date de facturation et la date d'apparition du problème qui est enregistrée sur l'ordinateur du véhicule ? ( et dans mon cas le problème est apparu un jour avant l'expiration de la garantie)
Merci d'avance si vous avez des précisions sur ce sujet 8)
Eric
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Juil, 2024 11:07
Le truc que tu aurais pu faire, c'est faire constater le problème par ton garagiste.
Là, il n'y a que ta parole...
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cela n'aurait malheureusement rien changé car le problème est réapparu pendant le week-end (garagiste pas dispo) et le lundi suivant on avait dépassé la période de garantie d'un jour ...
Il n'y a pas que ma parole puisque tous les messages d'erreurs engendrés par ce symptôme/problème sont enregistrés dans l'ordinateur de bord du véhicule ...et cela prouve bien que la pièce est tombée en panne juste avant la période de garantie.
Tout dépend maintenant du bon vouloir et de l'honnêteté de Renault .... J'attends que le garage me rappelle.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Aoû, 2024 09:08
Les messages ne sont pas horodaté. Ça ne fait pas valeur de preuve.

Si tu fais constater hors garantie, c'est au garagiste de trancher et tu ne pourras rien lui imposer !
Tu peux éventuellement lui suggérer de te faire un geste commercial vu qu'on est limite.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org

Sauter vers: