300 000 Km avec mon ancienne Super5 1.6 d (1989)!! Elle roule tjrs d'ailleurs, mon père s'en sert pour aller dans les champs (agriculteur inside !)
1 Joint de culasse à 120 000 Km (durite déboitée, pas arrêté à tant,...), sinon rien d'autre ormis les pièces d'usure (bougie de préchauffage par ex)
J'ai même fait un contrôle de jeu de soupape à 290 000 km et c'était encore dans les tolérences ! (pour info, ce moteur a toujours eu de la 10W40 ou de la 5W40 !)
L'embrayage est d'origine, par contre les disques de frein ont été changé à 250 000 km environ (voilés).
Autrement, Laguna II 1.9 DCI 120, 11/2003, 140 000 km,
J'epère bien qu'elle fera aussi ses 300 000 km (avec le turbo d'origine !)
Comment ça pas possible ???
Mes parents ont une R21 2.1D (1987), environ 450 000 km (estimations, car le compteur ne marche plus, on fait 100 000 km tous les 100 m !).
Jamais eu de frais au niveau du moteur !
Mon frangin, R21 1.7 GTS (1987) (donc le fameux F2N !), il doit approché les 250 000 km.
Pareil, rien à redire sur ce moteur ormis un problème de liq de ref (le fameux liq de ref que préconisait à un moment Renault et qui bouffait durites et joints ...)
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms