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[Tous Modèles] Record de kilométrage avec un moteur DCi ?

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Les nouveaux moteurs diesel (injection direct) peuvent-ils faire autant de Km que leurs ancétres?
Moins. 51% [ 28 votes ]
Autant. 31% [ 17 votes ]
Plus. 16% [ 9 votes ]
Total des votes : 54
Dim 30 Avr, 2006 08:04
Record de kilometrage avec un DCI tout modele confondu!
pour faire un parralléle avec le sujet Record de kilometrage avec un J8S ? ou
marioluis pense qu'avec les moteur recent on ne poura pas faire autant de kilometres.
Moi je pense qu'il n'y a pas de raisons objectives a cela, et que les nouveaux moteur peuvent en faire autant, maintemant je suis pas spécialiste moteur!
qu'en pensz-vous!
Dernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Dim 30 Avr, 2006 09:04
J'ai voté moins. Sans avoir de connaissances en mécanique, je constate que les plus gros kilométrages ont été atteints par des moteurs "rustiques", pas trop poussés, et pas truffés d'électronique.
Lun 01 Mai, 2006 01:05
davidisa a écrit:
J'ai voté moins. Sans avoir de connaissances en mécanique, je constate que les plus gros kilométrages ont été atteints par des moteurs "rustiques", pas trop poussés, et pas truffés d'électronique.


Mais à mon avis tous les moteurs diesel modernes (DCi, Hdi, Cdi, Jtd, TDi, Etc....)
Lun 01 Mai, 2006 07:05
Pas beaucoup de reponces , j'espére que ça va venir aprés le Week-end.
J'aimerais aussi qu'on dévellope des arguments enfin pour ceux qui si connaissent, et pourquoi pas aussi ceux qui comme moi n'y commaisse pas grand chose mais n'ont pas peur de dire des conneries
Bref j'aimerais par exemple savoir pourquoi l'alimentation electronique ( qui n'est pas vraiment une nouveautée) ferait que les moteurs s'usent plus vite?
Moi j'ai voté plus
Mes arguments: (que les spécialiste vont peut être demonter j'attend que ça)
Je crois que ces moteurs à puissance egale tourment moins vite, et qu'ils fournissent , à chaque tour qu'ils font plus travaille (Nb de Km).Si on admet une quantité d'usure par tour au final ils feront plus de Km.
Ils ont aussi un meilleur rendement , moins de frotement moins de déperdition de chaleur, leurs lubrifiants aussi sont en progrés ainsi que leur refroidissement, tout cela plaide en leur faveur.

ce qui a mon avis ne plaide pas en leur faveur c'est qu'il ont des valeurs de couple plus élevés, ainsi qu'une pression, et un regime maxi!

J'aimerais aussi que ceux qui ont atteint un Mb de Km respectable avec ces moteurs l'indique (c'était le but premier de ce topic) et qu'ils indiquent aussi les probléme rencontrés, problémes moteur j'entend!
Je vais mettre les miens qui ne sont pas signifiquatif car trop faible pour l'instant.
Clio Dci 65cv 80000 rapelle pour probléme de vilbrequin (avant achat 7000km)
Xantia HDI 110cv 130000Km aucun probléme tourne comme une horloge.
davidisa
Membre d'honneur
Lun 01 Mai, 2006 08:05
Je profite de ce topic pour reposter cette news

Une Mercedes avec plus de 4,6 millions de kilomètres au compteur

STUTTGART - Un chauffeur de taxi grec a fait don vendredi au musée Mercedes Benz de Stuttgart de sa voiture, une Mercedes Benz 200D, totalisant plus de 4,6 millions de kilomètres parcourus.

Gregorios Sachinides, de Thessalonique, avait acheté sa voiture d'occasion en Allemagne alors qu'elle avait déjà 500.000 km au compteur.

Il l'a ensuite utilisée comme taxi sur les routes grecques pendant 28 ans, totalisant le kilométrage le plus élevé jamais enregistré sur une voiture Mercedes Benz.





Pour le remercier d'avoir fait cadeau de sa berline au musée Mercedes-Benz, DaimlerChrysler a offert au Grec une nouvelle Mercedes C 220 CDI, d'une valeur de 27.000 euros environ.

Lun 01 Mai, 2006 08:05
Oui evidement ça remet un peut les idées en places! En plus elle l'air neuve
L'histoire dit si c'est avec le même moteur?
davidisa
Membre d'honneur
Lun 01 Mai, 2006 08:05
Ubuntu a écrit:
L'histoire dit si c'est avec le même moteur?


Pas précisé
davidisa
Membre d'honneur
Lun 01 Mai, 2006 08:05
Ah



4,6 Millionen Kilometer fuhr der griechische Taxifahrer Gregorios Sachinides mit seinem 240 D. Jetzt steht der Marathon-Mercedes im Museum.

Gregorios Sachinides kaufte 1981 einen 200 D mit 210.000 Kilometern auf dem Tacho für 6000 Mark. 23 Jahre später hat der Grieche einen Rekord aufgestellt: 4,6 Millionen Kilometer hat die schwäbische Wertarbeit als Taxi abgespult. Laut Mercedes-Benz die höchste bekannte Kilometerleistung eines Autos mit Stern. Haupteinsatzgebiet des Strich-Achter waren die Straßen von Thessaloniki. Während der Balkan-Krise fuhr Sachinides über 800mal nach Belgrad, den Mercedes vollgepackt mit Medikamenten.

Im Laufe der Jahre wurde aus dem 200 D (55 PS) ein 240 D (65 PS, Chassis und Karosserie waren identisch). Sachinides baute zwei Austauschmotoren ein, elfmal wurde das Aggregat überholt. Jetzt findet das Taxi seine Ruhe im Mercedes-Benz-Museum in Untertürkheim, als Beweis alter Zuverlässigkeit wird es bei Events gezeigt. Der Abschied fiel Gregorios Sachinides sichtlich schwer, Tränen flossen – und trockneten schnell wieder. Denn zum Trost schenkte Mercedes dem Griechen einen nagelneuen C 200 CDI.
davidisa
Membre d'honneur
Lun 01 Mai, 2006 08:05
L'auto ayant le nombre de kilomètres le plus élevés est une volvo 1996 p-1800s appartenant à Irvin Gordon de New York.En mars 2004, le kilométrage égalait 3 572 342 kilomètres. La voiture était conduite tous les jours et ajoutait au compteur 160 000 kilomètre par année.

Lun 01 Mai, 2006 08:05
Ca ne fait jamais qu'un peut moins de 200 000Km par an, petit roulleur!

Tout a coup j'ais un doute, ça fait pas quand même un peut beaucoup, même pour un taxi, ca fait 560 km par jour tout les jours de la semaines
davidisa
Membre d'honneur
Lun 01 Mai, 2006 08:05
Sachinides said he clocked up the miles driving around the streets of Thessaloniki, Greece's second largest city.
He said he also made hundreds of journeys to Belgrade to transport medical supplies during the Balkans war.

Thessalonique - Belgrade : 627 km

CQFD
Douggy
Membre d'honneur
Lun 01 Mai, 2006 09:05
Je pense maintenant que si on veut une voiture fiable et pas couteuse en entretien, il faut soit avoir le bol de tomber sur une bonne serie, soit rouler en essence.
Apres avoir essayer de tomber sur une bonne serie, je suis passé à l'essence .


Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......
donc moins de chance de tomber en panne, et moins de frais si ca tombe en panne.

Le nouveaux diesel n'ont pas assez d'ancienneté, mais je m'attends au pire avec les nouvelles bestioles...

En gros, ca fait 8 ans que les hdi dci cdi jtd sont commercialisé. à 25 000 km en moyenne par an, on arrive à 200 000 km environ. Je voudrais bien connaitre le nombre de voitures de ce kmage la qui n'ont pas eu à changer un turbo, une vanne egr, un debitmetre, une pompe....... ca doit etre ....... insignifiant ...

En gros, les gens prennent des diesels parceque c'est la mode, mais il faut 60 à 80 000 bornes pour le rentabiliser, si pas de casse de piece avant, sinon, on est reparti pour 2000 euros facile, et la, Re-50 000 km pour rentabiliser, donc jamais.

Hors, bcp de gens revendent leur voiture avant 100 000, car ils ont "peur" des frais (et ils ont raison..... )

Donc.......
Lun 01 Mai, 2006 09:05
Et aujourd'hui, avec Merco C 220 CDi il a fait combien de Km

davidisa
Membre d'honneur
Lun 01 Mai, 2006 09:05
J'ai pas trouvé son numéro de portable pour lui demander
Lun 01 Mai, 2006 09:05
(65 PS, Chassis und Karosserie waren identisch). Sachinides baute zwei Austauschmotoren ein,

(65 CV, châssis et le corps étaient identiques). Le Sachinides a inséré deux moteurs d'échange.

J' ai traduit avec Free trduction je crois que ça veut dire qu'il a changé deux fois de moteur, eest ce que quelqu'un connaissant l'allemand peut confirmer?
Lun 01 Mai, 2006 09:05
Douggy a écrit:
Je pense maintenant que si on veut une voiture fiable et pas couteuse en entretien, il faut soit avoir le bol de tomber sur une bonne serie, soit rouler en essence.
Apres avoir essayer de tomber sur une bonne serie, je suis passé à l'essence .


Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......
donc moins de chance de tomber en panne, et moins de frais si ca tombe en panne.

Le nouveaux diesel n'ont pas assez d'ancienneté, mais je m'attends au pire avec les nouvelles bestioles...

En gros, ca fait 8 ans que les hdi dci cdi jtd sont commercialisé. à 25 000 km en moyenne par an, on arrive à 200 000 km environ. Je voudrais bien connaitre le nombre de voitures de ce kmage la qui n'ont pas eu à changer un turbo, une vanne egr, un debitmetre, une pompe....... ca doit etre ....... insignifiant ...

En gros, les gens prennent des diesels parceque c'est la mode, mais il faut 60 à 80 000 bornes pour le rentabiliser, si pas de casse de piece avant, sinon, on est reparti pour 2000 euros facile, et la, Re-50 000 km pour rentabiliser, donc jamais.

Hors, bcp de gens revendent leur voiture avant 100 000, car ils ont "peur" des frais (et ils ont raison..... )

Donc.......




Je suis d'accord avec toi les gens voyent le prix à la pompe donc achetent un mazout, mais ne roule pas assez pour le rentabilisé. Un collegue a acheté un Léon TDi 110 pour remplacée son Ibiza 1,4 16v. il n'a rien eu avec l'essence mais le TDi arrive à 100 000Km, il verra bien. (P.S il fait à peine 12/15000Km par an; mais le diesel est moins cher.... )
Lun 01 Mai, 2006 09:05
davidisa a écrit:
J'ai pas trouvé son numéro de portable pour lui demander


118 218, 118 218


Je sors ....c'est par là

Lun 01 Mai, 2006 09:05
Douggy a écrit:
Je pense maintenant que si on veut une voiture fiable et pas couteuse en entretien, il faut soit avoir le bol de tomber sur une bonne serie, soit rouler en essence.
Apres avoir essayer de tomber sur une bonne serie, je suis passé à l'essence .


Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......
donc moins de chance de tomber en panne, et moins de frais si ca tombe en panne.

Le nouveaux diesel n'ont pas assez d'ancienneté, mais je m'attends au pire avec les nouvelles bestioles...

En gros, ca fait 8 ans que les hdi dci cdi jtd sont commercialisé. à 25 000 km en moyenne par an, on arrive à 200 000 km environ. Je voudrais bien connaitre le nombre de voitures de ce kmage la qui n'ont pas eu à changer un turbo, une vanne egr, un debitmetre, une pompe....... ca doit etre ....... insignifiant ...

En gros, les gens prennent des diesels parceque c'est la mode, mais il faut 60 à 80 000 bornes pour le rentabiliser, si pas de casse de piece avant, sinon, on est reparti pour 2000 euros facile, et la, Re-50 000 km pour rentabiliser, donc jamais.

Hors, bcp de gens revendent leur voiture avant 100 000, car ils ont "peur" des frais (et ils ont raison..... )

Donc.......

Je suis assez d'accord avec toi, mais ici on je voudrais qu'on parle des moteurs et de leur kilométrage, pas de ce qu'il y a autour, il y a deja des topics pour tout les problémes que nous connaissons avec nos auto, je voudrais pas que ce ça se transforme en débat de plus sur la fiabilité en général.
Douggy
Membre d'honneur
Lun 01 Mai, 2006 09:05
Ubuntu a écrit:
Douggy a écrit:
Je pense maintenant que si on veut une voiture fiable et pas couteuse en entretien, il faut soit avoir le bol de tomber sur une bonne serie, soit rouler en essence.
Apres avoir essayer de tomber sur une bonne serie, je suis passé à l'essence .


Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......
donc moins de chance de tomber en panne, et moins de frais si ca tombe en panne.

Le nouveaux diesel n'ont pas assez d'ancienneté, mais je m'attends au pire avec les nouvelles bestioles...

En gros, ca fait 8 ans que les hdi dci cdi jtd sont commercialisé. à 25 000 km en moyenne par an, on arrive à 200 000 km environ. Je voudrais bien connaitre le nombre de voitures de ce kmage la qui n'ont pas eu à changer un turbo, une vanne egr, un debitmetre, une pompe....... ca doit etre ....... insignifiant ...

En gros, les gens prennent des diesels parceque c'est la mode, mais il faut 60 à 80 000 bornes pour le rentabiliser, si pas de casse de piece avant, sinon, on est reparti pour 2000 euros facile, et la, Re-50 000 km pour rentabiliser, donc jamais.

Hors, bcp de gens revendent leur voiture avant 100 000, car ils ont "peur" des frais (et ils ont raison..... )

Donc.......

Je suis assez d'accord avec toi, mais ici on je voudrais qu'on parle des moteurs et de leur kilométrage, pas de ce qu'il y a autour, il y a deja des topics pour tout les problémes que nous connaissons avec nos auto, je voudrais pas que ce ça se transforme en débat de plus sur la fiabilité en général.



Et bien si on parle du bloc moteur, je pense que ce sont les memes qu'avant, donc aucune raison que ca change... c'est bien ce qu'il y a autour qui pose probleme....
Lun 01 Mai, 2006 09:05
denny a écrit:
Et aujourd'hui, avec Merco C 220 CDi il a fait combien de Km


C'est justement le but de ce topic mais pas beaucoup de reponce dois je en conclure que personne n'a encore atteint de fort kilométrage avec ces moteurs.
Moi j'ai acheté diesel pour tracter une caravane, du moins pour la Xantia la ya pas photo.
Pour la clio je fais entre 15 et 20000Km par an, je trouve que c'est effectivement limite pour amortir enfin pour l'instant aucun frais dessus a part l'entretien courant et encore deux ans de garentie j'avais pris une extention 5 ans, qui pour l'instant ma servi a rien..
Lun 01 Mai, 2006 09:05
Douggy a écrit:
Ubuntu a écrit:
Douggy a écrit:
Je pense maintenant que si on veut une voiture fiable et pas couteuse en entretien, il faut soit avoir le bol de tomber sur une bonne serie, soit rouler en essence.
Apres avoir essayer de tomber sur une bonne serie, je suis passé à l'essence .


Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......
donc moins de chance de tomber en panne, et moins de frais si ca tombe en panne.

Le nouveaux diesel n'ont pas assez d'ancienneté, mais je m'attends au pire avec les nouvelles bestioles...

En gros, ca fait 8 ans que les hdi dci cdi jtd sont commercialisé. à 25 000 km en moyenne par an, on arrive à 200 000 km environ. Je voudrais bien connaitre le nombre de voitures de ce kmage la qui n'ont pas eu à changer un turbo, une vanne egr, un debitmetre, une pompe....... ca doit etre ....... insignifiant ...

En gros, les gens prennent des diesels parceque c'est la mode, mais il faut 60 à 80 000 bornes pour le rentabiliser, si pas de casse de piece avant, sinon, on est reparti pour 2000 euros facile, et la, Re-50 000 km pour rentabiliser, donc jamais.

Hors, bcp de gens revendent leur voiture avant 100 000, car ils ont "peur" des frais (et ils ont raison..... )

Donc.......

Je suis assez d'accord avec toi, mais ici on je voudrais qu'on parle des moteurs et de leur kilométrage, pas de ce qu'il y a autour, il y a deja des topics pour tout les problémes que nous connaissons avec nos auto, je voudrais pas que ce ça se transforme en débat de plus sur la fiabilité en général.



Et bien si on parle du bloc moteur, je pense que ce sont les memes qu'avant, donc aucune raison que ca change... c'est bien ce qu'il y a autour qui pose probleme....

Pas tous certains et même la plupart sont entiérement nouveau comme les HDI, le 1.5 Cdi et pas mal d'autre, chez Renault c'est 1.9 qui a une base anciéme et encore elle été complétement retravaillée.

Lun 01 Mai, 2006 10:05
Je pense que les gens qui fabriquent les moteurs sont à peu près les mêmes depuis 20 ans, ou en tout cas se transmettent leur règle des conceptions et leur critères de longévité pour les pièces mécanique des moteurs, donc il n'y a pas de raison que les nouveaux moteurs durent moins longtemps...

Lun 01 Mai, 2006 10:05
Si, car les contraintes sont plus importantes (contraintes mécaniques, de cout, ...) et les pieces annexes au moteur sont plus "pointues"... turbo, rampe d'injection,etc...
Lun 01 Mai, 2006 12:05
Attention, il ne faut pas confondre fiabilité du moteur et fiabilité des accesoires (turbo, système d'injection, electronique).

Si l'on se penche que sur le moteur, je trouve quils sont toujours aussi fiable que par le passé. De nos jours quand un moteur casse et que l'on regarde la cause de cette casse, c'est toujours a cause d'un accessoire, le moteur de alcantara en est le plus belle exemple. Les moteur diesel d'aujourd'hui sont beaucoup plus performants dans tout les domaines et ceux grace a leurs accessoires (suralimentation, injection common rail, electronique, etc..). Quand on compare un F8M et un K9K au niveau moteur il y a pas beacoup d'évolutions sauf au niveau des chambres de combustions et des poussoirs hydraulique. Toujours entre ces deux moteurs, ce qui a le plus évolué est le système d'injection. Sur le système d'injection du F8M il y avait beaucoup moins de pièces et les pressions a supporter par le système étaient nettement moins élevées (130 bars pour le F8M et entre 250 bars à 1 600 bars pour le K9K). Sur un système (et n'importe le quel) plus on augmante le nombre de pièces, plus on augmente le risque de pannes.

Douggy a écrit:
Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......

Sur ma Meg essence, il y a autant, sauf que la pression a supporter dans le système d'injection n'est que de 2.5 bars
Lun 01 Mai, 2006 13:05
donc les nouveaux moteurs sont moins fiables que les anciens

Lun 01 Mai, 2006 13:05
Les moteurs sont aussi fiables. Ce sont les accessoires qui le sont moins.
Douggy
Membre d'honneur
Lun 01 Mai, 2006 13:05
Morex a écrit:
Attention, il ne faut pas confondre fiabilité du moteur et fiabilité des accesoires (turbo, système d'injection, electronique).

Si l'on se penche que sur le moteur, je trouve quils sont toujours aussi fiable que par le passé. De nos jours quand un moteur casse et que l'on regarde la cause de cette casse, c'est toujours a cause d'un accessoire, le moteur de alcantara en est le plus belle exemple. Les moteur diesel d'aujourd'hui sont beaucoup plus performants dans tout les domaines et ceux grace a leurs accessoires (suralimentation, injection common rail, electronique, etc..). Quand on compare un F8M et un K9K au niveau moteur il y a pas beacoup d'évolutions sauf au niveau des chambres de combustions et des poussoirs hydraulique. Toujours entre ces deux moteurs, ce qui a le plus évolué est le système d'injection. Sur le système d'injection du F8M il y avait beaucoup moins de pièces et les pressions a supporter par le système étaient nettement moins élevées (130 bars pour le F8M et entre 250 bars à 1 600 bars pour le K9K). Sur un système (et n'importe le quel) plus on augmante le nombre de pièces, plus on augmente le risque de pannes.

Douggy a écrit:
Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......

Sur ma Meg essence, il y a autant, sauf que la pression a supporter dans le système d'injection n'est que de 2.5 bars


Tu as des bouggies de prechauffage et une pompe de gavage ?


on t'a roulé ! stun 1.5dci. (beau bruit pour un tracteur quand meme ... 8) )
Douggy
Membre d'honneur
Lun 01 Mai, 2006 13:05
Morex a écrit:
Les moteurs sont aussi fiables. Ce sont les accessoires qui le sont moins.

Oui, enfin, quand tu vas au garage sur un plateau et qu'on t'annonce 2000 roros au bas mot (6600 pour la beumeu pour moi... ) que ce soit les accessoires ou le bloc ou le trou de balle du mecano a refaire, on s'en cogne..... on fait les reparations parcequ'on est obligé, et on la revend vite fait avant la prochaine casse.....
Lun 01 Mai, 2006 14:05
Douggy a écrit:
Morex a écrit:
Les moteurs sont aussi fiables. Ce sont les accessoires qui le sont moins.

Oui, enfin, quand tu vas au garage sur un plateau et qu'on t'annonce 2000 roros au bas mot (6600 pour la beumeu pour moi... ) que ce soit les accessoires ou le bloc ou le trou de balle du mecano a refaire, on s'en cogne..... on fait les reparations parcequ'on est obligé, et on la revend vite fait avant la prochaine casse.....




Pour moi, la suralimentation, injection common rail, élèctronique, etc... ça fait partie du moteur de la voiture...

davidisa
Membre d'honneur
Lun 01 Mai, 2006 15:05
On joue sur les mots là. D'accord avec Denny
Lun 01 Mai, 2006 15:05
Faut aussi se dire que nous en sommes à la deuxieme voir troisieme génération de ces systémes (common rail) et on peut ce dire qu'un certains nombres des problémes disons de jeunesse, ont du être pris en compte et résolus, un des problémes des premiéres génération venait de la qualité du gasoil pas toujours adapté je pense que c'est de l'histoire anciéne.
Autrement personne n'a fait plus de 130 000 km avec ce type de moteur?
je détiens le record avec ma Xantia? Je vais aller chez Citroën peut être qui vont m'offrir une C6!
Lun 01 Mai, 2006 15:05
denny a écrit:
Douggy a écrit:
Morex a écrit:
Les moteurs sont aussi fiables. Ce sont les accessoires qui le sont moins.

Oui, enfin, quand tu vas au garage sur un plateau et qu'on t'annonce 2000 roros au bas mot (6600 pour la beumeu pour moi... ) que ce soit les accessoires ou le bloc ou le trou de balle du mecano a refaire, on s'en cogne..... on fait les reparations parcequ'on est obligé, et on la revend vite fait avant la prochaine casse.....




Pour moi, la suralimentation, injection common rail, élèctronique, etc... ça fait partie du moteur de la voiture...

Oui certainement, mais ce que je veux c'est des chiffres combien de Km pour une pompe, un moteur, et puis sur les anciens diesel on faisait pas non plus 500 000km sans changer les injecteurs, les bougies, refaire les compressions, ou un joint de cullasses ce qui n'etait pas donné non plus.
A ce propos ils sembleraient que les joints de culasse actuel dure quand même plus longtemps, c'est peut être du a meilleur refroidissement du moteur.
Lun 01 Mai, 2006 15:05
J'ai voté + sans vraiment réfléchir... mais je tends maintenant à rejoindre l'idée générale.

Je me souviens du 2,5L diesel de la 505 GRD familiale que nous avions: un vrai moteur de char, rien que mécanique, réellement increvable...

Mon père l'a revendue sur une foire aux occases (170.000 km si je me souviens bien), je suis prêt à parier qu'elle roule encore aujourd'hui à Alger ou à Beyrouth (l'acheteur allait l'exporter)

Lun 01 Mai, 2006 15:05
un paramètre a prendre en compte selon moi est le mode de vie. Le fait que l'on ne répare plus systèmatiquement, mais que l'on a plutot tendance a remplacer....
Lun 01 Mai, 2006 16:05
Ubuntu a écrit:
je détiens le record avec ma Xantia? Je vais aller chez Citroën peut être qui vont m'offrir une C6!


HDi ou td la Xantia et combien le record
Lun 01 Mai, 2006 17:05
HDI d'ailleurs apparament elles ont moins de problémes que le 1.9 TD
130000km mais evidement pour le record, c'est une plaisanterie pour souligner que persomes d'autre m'a jusque là mis sont kilométrage! sur planete Citroën dans une discution sur la duré de vie de l'embrayage il y en a a plus de 200000, sans probléme, et je sais que certaines ont passé le cap des 300000!

Ubuntu a écrit:

Clio Dci 65cv 80000 rapelle pour probléme de vilbrequin (avant achat 7000km)
Xantia HDI 110cv 130000Km aucun probléme tourne comme une horloge.
Lun 01 Mai, 2006 18:05
Ubuntu a écrit:
130000km mais evidement pour le record, c'est une plaisanterie pour souligner que persomes d'autre m'a jusque là mis sont kilométrage!


Alors??? qui roule en DCi Et qui a reussit a faire + de 130000Kms

Jeu 04 Mai, 2006 16:05
Douggy a écrit:
Tu as des bouggies de prechauffage et une pompe de gavage ?

Non je n'est pas de bougies de préchauffage mais d'allumage et oui j'ai une pompe de gavage

Ubuntu a écrit:
A ce propos ils sembleraient que les joints de culasse actuel dure quand même plus longtemps

C'est surtout dus a une meilleur combustion, donc une température moteur mieux maitrisée.
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 04 Mai, 2006 16:05
Morex a écrit:

Non je n'est pas de bougies de préchauffage mais d'allumage


Rienq ue ca deja, ca n'est pas le meme prix...
Jeu 04 Mai, 2006 21:05
Une Laguna I 1,9DCi avec 468235Kms: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16058


Record a battre