Je pense maintenant que si on veut une voiture fiable et pas couteuse en entretien, il faut soit avoir le bol de tomber sur une bonne serie, soit rouler en essence.
Apres avoir essayer de tomber sur une bonne serie, je suis passé à l'essence .
Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......
donc moins de chance de tomber en panne, et moins de frais si ca tombe en panne.
Le nouveaux diesel n'ont pas assez d'ancienneté, mais je m'attends au pire avec les nouvelles bestioles...
En gros, ca fait 8 ans que les hdi dci cdi jtd sont commercialisé. à 25 000 km en moyenne par an, on arrive à 200 000 km environ. Je voudrais bien connaitre le nombre de voitures de ce kmage la qui n'ont pas eu à changer un turbo, une vanne egr, un debitmetre, une pompe....... ca doit etre ....... insignifiant ...
En gros, les gens prennent des diesels parceque c'est la mode, mais il faut 60 à 80 000 bornes pour le rentabiliser, si pas de casse de piece avant, sinon, on est reparti pour 2000 euros facile, et la, Re-50 000 km pour rentabiliser, donc jamais.
Hors, bcp de gens revendent leur voiture avant 100 000, car ils ont "peur" des frais (et ils ont raison.....
)
Donc.......