Pas beaucoup de reponces , j'espére que ça va venir aprés le Week-end.
J'aimerais aussi qu'on dévellope des arguments enfin pour ceux qui si connaissent, et pourquoi pas aussi ceux qui comme moi n'y commaisse pas grand chose mais n'ont pas peur de dire des conneries
Bref j'aimerais par exemple savoir pourquoi l'alimentation electronique ( qui n'est pas vraiment une nouveautée) ferait que les moteurs s'usent plus vite?
Moi j'ai voté plus
Mes arguments: (que les spécialiste vont peut être demonter j'attend que ça)
Je crois que ces moteurs à puissance egale tourment moins vite, et qu'ils fournissent , à chaque tour qu'ils font plus travaille (Nb de Km).Si on admet une quantité d'usure par tour au final ils feront plus de Km.
Ils ont aussi un meilleur rendement , moins de frotement moins de déperdition de chaleur, leurs lubrifiants aussi sont en progrés ainsi que leur refroidissement, tout cela plaide en leur faveur.
ce qui a mon avis ne plaide pas en leur faveur c'est qu'il ont des valeurs de couple plus élevés, ainsi qu'une pression, et un regime maxi!
J'aimerais aussi que ceux qui ont atteint un Mb de Km respectable avec ces moteurs l'indique (c'était le but premier de ce topic) et qu'ils indiquent aussi les probléme rencontrés, problémes moteur j'entend!
Je vais mettre les miens qui ne sont pas signifiquatif car trop faible pour l'instant.
Clio Dci 65cv 80000 rapelle pour probléme de vilbrequin (avant achat 7000km)
Xantia HDI 110cv 130000Km aucun probléme tourne comme une horloge.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill