X
Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Range extender, la propulsion électrique à prolongateur

Mer 30 Mai, 2012 19:05
Pour en posseder une, je vous confirme aussi que je me vois difficilement revenir en arrière. Cette technologie fait vraiment passer les voitures classiques pour archaiques. Si on pouvait me mettre les moteurs/boite/batteries d'une Prius dans une jolie Renault, ce serait parfait !

C'est une alternative à l'électrique, pour ceux qui comme moi ne peuvent recharger chez soi. Sans parler des économies à l'usage ...

Pour relativiser les chiffres de la Prius, il faut dire que cela comprend la Prius V et la Prius C, qui sont quand meme bien différentes.
Mer 30 Mai, 2012 20:05
J'ai aussi une Toyota Prius (je conduis aussi une scenic première génération et une vel satis), et c'est parce que Renault ne fabriquait pas d'hybride que je me suis tourné vers Toyota, c'est la première "infidélité" que j'ai fait à Renault et surement pas la dernière vu la tournure que la marque prends ...

Pour moi l'électrique est bien mais une solution encore trop contraignante aujourd'hui alors qu'une voiture comme la volt ou la Prius Plug-in sont le mix parfait entre économie à l'usage, écologie et autonomie.

De plus j'ai fais le calcul une Zoe me reviendrait plus cher à l'usage que ma Prius ...

Dans le fond j'espère faire parti de ceux qui sont pessimiste lors de la sortie d'une innovation et qui 20 ans après se disent qu'est ce que j'ai pu être c** de ne pas y croire en se rendant compte du succès que cette innovation a eu
Mer 30 Mai, 2012 21:05
Il ne faut pas prendre toutes les déclarations au sérieux... Pour l'hybride sera bien présent chez Renault et peut être même plus rapidement que se qu'on nous le fait croire
Jeu 31 Mai, 2012 04:05
Ce n'est pas nouveau ils ont toujours dit que l'hybride viendrait le moment voulut, mais sur des modèles plutôt haut de gamme et grosse motorisation.
CG
Jeu 31 Mai, 2012 12:05


Jeu 31 Mai, 2012 20:05


Malheureusement, Renault fait plus d’innovation sur les concept-car que sur ces véhicules réels. Toyota en est à sa troisième génération de Prius, PSA s'est lancé avec un certain succès, etc...

Il me souvient un temps où Renault ne croyait pas au diesel à injection direct, ce qui lui fit prendre un certain retard sur ces concurrents. L’Histoire se répète !
Jeu 31 Mai, 2012 23:05
Ah la Next ! Je me souviens à l'époque il y avait eu un reportage long genre envoyé spécial ou capital, avec Deconnink conduisant la Next et pendant le tournage, la voiture s'est mise à ratatouiller. Mais quand meme super chouette. Faut que je retrouve la VHS, je dois avoir ca quelquepart
Jeu 07 Juin, 2012 10:06
J'ai créé un nouveau sujet pour parler des futures motorisations hybrides développées par Renault, puisqu'il y a eu une annonce officielle de Renault et que la technologie employée sera différente du Range Extender à la sauce Chevrolet Volt.

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-le-mild-..-t39517.html#p832681

Ce sera plus clair que de tout mélanger dans ce topic.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 07 Juin, 2012 10:06; édité 1 fois
Jeu 07 Juin, 2012 12:06
C'est pas faut. Merci.

rpm91
Modérateur PR
Mer 27 Juin, 2012 15:06
La Presse.ca, le 24/04/2012, a écrit:
Taux de fidélité décevant pour les voitures hybrides

Une nouvelle étude montre que les acheteurs de voitures hybrides ne renouvellent pas l'expérience lors de leur achat suivant.

Malgré une conduite plus silencieuse, de meilleures performances environnementales et des coûts en consommation de carburant énormément réduits, la plupart des acheteurs de voitures hybrides préfèrent changer de type de voiture au moment d'acheter un nouveau véhicule, a révélé cette semaine l'analyste automobile Polk.

Après avoir interrogé les consommateurs américains, Polk a découvert que seulement 35% des acheteurs de voitures hybrides ont à nouveau choisi l'an dernier d'acheter un modèle similaire, alors que l'offre a considérablement augmenté.

Cette nouvelle est surprenante, d'autant plus que les voitures hybrides sont censées représenter le début d'une révolution dans notre façon de conduire et qu'elles doivent en principe gagner des parts de marché dans les années à venir.

Ce qui est encore plus surprenant est que la probabilité que les consommateurs choisissent une voiture hybride pour la deuxième fois semble diminuer - près de 40% des consommateurs avaient opté pour une nouvelle hybride en 2009.

Le sauveur potentiel de cette industrie semble toujours être la Toyota Prius, la première voiture hybride grand public au monde - sans elle, le renouvellement de l'achat d'une hybride l'an dernier serait tombé à 22%.

Ne pas vouloir racheter une hybride peut paraître paradoxal, alors que le carburant est de plus en plus cher (même aux États-Unis, un pays où les prix de l'essence sont habituellement moins élevés que dans le reste du monde), mais le raisonnement des acheteurs peut se comprendre en considérant les hybrides au sein du marché automobile dans son ensemble.

Les voitures thermiques actuelles deviennent en effet de plus en plus économes en carburant, notamment aux États-Unis, où le changement de mentalité à Detroit a été extraordinaire.

La nouvelle Ford Fiesta compacte, par exemple, ne consomme que 5,88 l/100 km, ce qui ne représente pas une différence énorme avec les 4,61 l/100 km offerts par la dernière Toyota Prius.

La différence majeure se situe en fait au niveau du prix: le prix de vente conseillé de la Fiesta démarre à 15 670$, quand celui de la Prius démarre à 24 000$. Or, en ces temps difficiles, beaucoup d'acheteurs ne sont pas prêts à faire un tel investissement dans un modèle hybride.


http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201204/10/01-4513969-t..oitures-hybrides.php
Mer 27 Juin, 2012 16:06
Comparer une Fiesta a une Prius, c'est plutôt moyen!
Faudrait plutôt parler, de la conso et du prix de la Focus , non!
Sam 23 Fev, 2013 09:02
Audi présente l'A3 E-tron, une hybride rechargeable capable de rouler 50k en tout électrique.

http://www.moteurnature.com/actu/2013/audi-a3-e-tron-hybr..rechargeable-MQB.php