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[Tous Modèles] Rajout d'une entré Aux via l'AM

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bonsoir à tous, je me permet de créer un post parce que je vien de tomber par hasard sur un site qui traite de bmw et un type a transformé son AM en une entrée AUX...

alors ce qui est intérréssant c'est que dorénavant on pourra AVOIR UN IPOD et UN CHARGEUR CD parce que pour cette technique on ne se servira pas de l'entree AUX d'origine mais qu'on se sert de l'entrée AM pour crée l'entrée du ipod !


mais maintenant reste a savoir si il y a un electronicien qui pourait nous dire ou se piquer.... je vais demonter mon poste dans les jours qui viennent et je regarderai un peu comment ca se présente..


en atendant je vous propose de découvrir son tuto..

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=226

ps:je sais tres bien qu'il existe des systeme qui passe par la fm mais c'est de mauvaise qualité faut regler les frequence et tout et tout et la on passe directe dans le poste..
@+

Edit Transam: Correction du titre et modification du Tag
Dernière édition par Transam le Mer 17 Sep, 2008 06:09; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 17 Sep, 2008 08:09
Bonjour,

On peut avoir à ce jour un ipod + changeur avec un bricolage un peu plus simple même :wink:

2/ Sur les Autoradios "UpdateList", il y a :
- 1 entrée NUMERIQUE pour brancher un chargeur CD
ET
- 1 entrée ANALOGIQUE, encore appelée entrée AUX, pour y brancher une source externe

1/ Sur les Autoradios "TunerList" il n'y a que :
- 1 entrée NUMERIQUE pour brancher un chargeur CD.

Quelques liens en rapport (Tuner List car pb/solution beaucoup plus complexe et avec pour certains cas perte du chargeur, à moins d'installer un switch sur le signal :wink: ) :

https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-connecter-lec..-t17942.html#p326123

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-cabasse-mon..-t16078.html#p294336

http://www.mp3car.com/vbulletin/hardware-development/6675..s-35.html#post807345

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-remplacemen..9196-54.html#p171886

Et il y en a beaucoup d'autres....

Chichi1er...
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Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
salut, je te remerci de ta réponse, mais le faite est que j'ai qu'un tunerlist et que j'aimerai garder mon chargeur 6cd

je n'ai pas trouver de solution a part celle que j'ai mentionné dans mon premier post...

si je me trompe merci d'éclairer ma lanterne car malgré avoir lu tout les liens cité je n'ai pas trouvé quelque chose qui résoudrait mon probleme..

en tous cas encore merci !

ps c'est une megane 2 luxe privilege 2003
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Sep, 2008 07:09
En clair...Vicne (cf liens donnés dans mon post précédent) a bricolé un switch sur le câble du chargeur cd qui permet de changer le signal entre chargeur cd et AUX.
Le problème est que le signal transitant es tdu type numérique => avoir un baladeur avec sortie numérique ou acquérir un convertisseur numérique->analogique.
Aucun post en revanche n'existe sur le détournement de la bande AM/PM/K7 :-/

Chichi1er...
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d'ou l'interet de mon post..
je prendrai des photos de l'interieur du poste dans la journée et j'essayerai d'analyser les composant pour voir lequel va nous servir mais je pensais que le poste interresserai plus de monde...


@+
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Sep, 2008 14:09
Beaucoup (dont moi) ont acheté un boitier (Xcarlink, connects, ACB...), d'autres ont changé l'autoradio avec ou sans ajout d'interface.
Je n'ai pas les compétences pour analyser cela mais, intellectuellement parlant, je suis très intéressé par ce sujet :wink:

Chichi1er...
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pour les nouvelles j'ai demonter le poste mais j'ai juste eu le temps de le démonter.. premiere bonne nouvelles le démontage est tres simple :)

je verai pour l'analyse des composant, mais je pense qu'il va me falloir un osciloscope que je n'ai pas, enfin je vais me renseigné pres de chez moi, mais en corse j'ai plus de chance de trouver une aiguille au milieu d'une botte de foin qu'un electronicien...

je vous tien au courant..
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 19 Sep, 2008 13:09
Bonnes recherches alors :wink:
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salut alors pour info j'ai dessoudé les deux pins qui corresponde aux AM sur le chip SAA7708h et en suivant le data sheet disponible ici http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/112524/PHILIPS/SAA7708H.html ben ca ne marche pas, j'ai peut etre loupé quelque chose.. mais bon comme je ne suis pas electronicien...

personne pour m'aider ???
Dernière édition par JeAn-cLeM le Dim 21 Sep, 2008 22:09; édité 1 fois
y'a personne qui pourrait m'aider ???

personne qui sait "lire" lmes datasheet ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Sep, 2008 10:09
En tous cas, pas moi :(
Peut être Bidouilltronic, mais je ne sais si il es très dispo en ce moment...et si ça l'intéresse :roll:

Chichi1er...
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a oui, je vais lui demander en mp.. ca doit pas prendre 3heure de faire ca, il suffit juste de lire...

j'ai une petite idée mais fo ke je soude la masse mais la j'ai plus trop le temps...
salut, bon alors j'ai un peu avancer.... avant c'est sur ca ne risquait pas de marcher j'avais pris le composant a l'envers ::boulet_004::

donc la j'ai refait les soudures AU BON ENDROIT et la miracle J'AI LE SON DU IPOD lorsque je selectionne l'AM mais problèmes;

-le son n'est pas de bonne qualité

-ca marche que lorsque je m'approche (alors la j'ai pas compris.. j'ai pas mis de masse c'est peut etre ca.. ou y'a un autre probleme)

-y'a un grésillement lorsque le volume dépasse les 20.

je pense que mes probleme viennent du son.. (mono stéréo ?? c'est la ou je bloc ) mon branchement est correct (je pense) et mes soudure aussi.. j'ai raccorder le rouge sur le pin N°66 et le blanc sur le pin N°67 ou le contraire (ca change quelque chose ??)

merci a toute les personnes qui ont les connaissances de m'aider , je continue mes recherches ainsi que mes test

@+
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Sep, 2008 20:09
bon.. le gros boulet débarque.. :$ c'est quoi l'AM dont vous parlez tous ?

Amplitude Modulation ? :aw2:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Sep, 2008 21:09
AM : http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_AM

En fait l'idée de Jean-Clem (reprise sur un forum BMW) est d'utiliser la nade AM (quasiment plus utilisée) comme une entrée sur l'autoradio.

Stéréo = 3 ou 4 fils
+ D, +G et 1 ou 2 masses. Sur les cables jack : rouge = D, blanc = G et le fil sous la gaine = Masse.

Crée un son mono (D puis G) et écoute le sur l'autoradio avec ton baladeur ;-)

Chichi1er...
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Sep, 2008 21:09
euh ? là je comprend mieux

c'est vraiment pas idiot;. plus personne n'écoute les "grandes ondes" (AM en anglais c'est bien Amplitude Modulation :wink: )


Il va nous falloir de belles photos maintenant :ouioui:

ça me tente bien cette modif :$
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oui c'est bien ca mais pour l'instant j'ai pas un bon son.. je ferai un petit reportage expliquant tout ca une fois que ce sera nikel mais la c'est pas bon du tout pour l'instant..

je suis en train de correspondre avec bidouiltronic ainsi que powa76 (celui du forum bmw)

encore merci a eux [/u]
JeAn-cLeM a écrit:


-y'a un grésillement lorsque le volume dépasse les 20.


@+


Sur l'autoradio ou l'ipod ? si c'est sur l'ipod ça parrait normal puisque on doit faire saturer l'entrée du chip.
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Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
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salut, non ce n'est pas sur l'ipod le grésilllement c'est bien sur l'autoradio, mais je n'ai pas pensé a bouger le volume du ipod, pas bete, je verai demain..
@+
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Sep, 2008 22:09
met le volume de l'ipod à un niveau suffisament fort pour que tu n'ai pas à augmenter ton autoradio au delà de 10-12 .. : ton ratio signal sur bruit devrait être correct
au delà tu commences à amplifier le bruit qui est noyé dans le signal faible de ton i-pod :ko:
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je testerai demain mais la je vien d'échanger quelque mail avec pawa76 (forum 6enligne.net) dont je fais le copié collé.

Le schéma d'application de la page 59 est très clair: il faut un circuit diviseur (R9/R8)et un condensateur de découplage C7 de 220nF (le 100pf C8 ne sert qu'à l'élimination d'éventuels parasites) pour attaquer l'entrée du CI. Ce pont diviseur sert certainement à la polarisation de l'entrée audio (en général Vcc/2).

A coup sûr, un simple repiquage à cet endroit sur les pattes levées du circuit intégré ne fonctionnera pas, la polarisation ne se faisant alors plus (ton son doit être saturé à mort!)

Il y a plusieurs solutions:

1°) Il faudrait trouver sur le circuit imprimé les C7 et C9 et se souder devant en coupant la piste en amont car sinon, on entendrait la source AUX + l'AM en même temps!

2°) trouver les C7 et C9. Les dessouder et câbler en l'air 2 condensateurs 220nF (non polarisé) sur les R8 et R10.

3°) Ou alors, il faut cabler "en l'air" C7/C8 R8/R9 et attaquer directement le circuit, mais là...

La 2e soluce est certainement la plus simple. C'est d'ailleurs, celle que j'avais retenu pour mon cas précis.

Un autre point que je n'ai pas évoqué lors de l'article sur 6enligne: dans mon cas précis et uniquement si la source AUX est alimentée par le 12v de l'auto, les masses de la source AUX et celle de l'auto-radio devaient être séparées !
J'ai donc du utiliser un isolateur de masse entre la sortie son AUX et l'entrée AM du circuit intégré. Et là, nickel !
Par contre No pb si la source AUX est alimentée par sa propre source (batterie Ipod).

si quelqu'un sait déchiffrer mdr.. je pense avoir compris mais à mettre en oeuvre je sais pas..
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 25 Sep, 2008 13:09
Super !!! 8) Pour moi c'est du "incompréhensible" mais ça avance en tous cas :wink:

Chichi1er...
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2008 13:09
effectivement c'est un peu du charabia d'électronicien..

Je donne un notions de base..

Un condensateur , quand on fait passer un signal dedans est un filtre passe haut : dans ton cas, il élimine le courant continue et laisse passer ta musique

L'entrée de ton circuit est polarisée = si tu prends un voltmètre et que tu regarde la tension qu'il y a sur la patte.. tu as du 6V (alimentation/2)

Ceci est normal pour le fonctionnement interne du circuit (sûrement des Ampli Op avec une masse virtuelle à 6V)

Peux tu nous mettre une photo de ton montage actuel, j'ai l'impression que contrairement à ce qui a été fait sur les montage du forum 6 en ligne.. tu as oublié les résistance + condensateur de découplage.. => et ta masse réel fout la grouille à l'entrée de ton circuit .. qui se prends un signal décalé de -6V dans la tronche (alors qu'il ne devrait pas dépasser les 2V)

Des photo de tous le circuit imprimé.. (j'avoue que j'ai pas envie de sortir mon autoradio de la voiture en ce moment..)
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j2c a écrit:
effectivement c'est un peu du charabia d'électronicien..

Je donne un notions de base..

Un condensateur , quand on fait passer un signal dedans est un filtre passe haut : dans ton cas, il élimine le courant continue et laisse passer ta musique

L'entrée de ton circuit est polarisée = si tu prends un voltmètre et que tu regarde la tension qu'il y a sur la patte.. tu as du 6V (alimentation/2)

Ceci est normal pour le fonctionnement interne du circuit (sûrement des Ampli Op avec une masse virtuelle à 6V)

Peux tu nous mettre une photo de ton montage actuel, j'ai l'impression que contrairement à ce qui a été fait sur les montage du forum 6 en ligne.. tu as oublié les résistance + condensateur de découplage.. => et ta masse réel fout la grouille à l'entrée de ton circuit .. qui se prends un signal décalé de -6V dans la tronche (alors qu'il ne devrait pas dépasser les 2V)

Des photo de tous le circuit imprimé.. (j'avoue que j'ai pas envie de sortir mon autoradio de la voiture en ce moment..)


tu es sur pour le condensateur car on l'utilise par exemple, un circuit RC pour faire un filtre passe bas (1/(jCw)
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2008 13:09
dans ce cas.. ton condensateur est en // avec le signal.. et ta résistance en série
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tout à fait d'accord

j'ai lu un peu trop vite les posts
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Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2008 13:09
un passe haut avec condensateur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:High_pass_filter.png

un passe bas avec un condensateur (on échange la place)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:CapdividerFR.png

:wink:
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Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2008 17:09
C'est hier que vous auriez du poster ça ! :eyes: :eyes:
Ce matin j'ai eu un contrôle dessus sauf que j'avais pas révisé cette partie du cours :oops:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2008 19:09
Je te donne une astuce pour pouvoir te souvenir de ça

Un condensateur, tu t'en sers sur une alimentation pour stabiliser la tension.. en le mettant en parallèle = une chute lente, de tension ou une tension continue passe : c'est un passe bas..

Un condensateur, tu t'en sers en découplage pour transmettre un signal en supprimant la composante continue.. c'est un passe haut.. pour s'en souvenir.. en regarde comment fonctionne un condensateur.. : ce sont 2 plaques séparées par un isolant.. en appliquant une tension à ses bornes, il se charge..

En observant la progression du courant de charge (courant continu), on s'aperçoit qu'il est important au début (machine pas chargé) .. et très faible à la fin.. (machin chargé)..=> Le condensateur chargé (il y a une différence de tension entre les 2 pâtes) ne laisse pas passer de courant.. tiens tiens.. isolant le machin...

maintenant tu mets une tension alternative.. à ses bornes.. le condensateur va perpétuellement se charger et se décharger en laissant passer du courant.. (avec un retard) => le condo laisse passer les hautes fréquences.. (en courant)

Quand on le met en parallèle.. il va tenter de faire fuire à la masse toute les fréquences parasites qui se rajoutent à la tension continue) => il absorbe les hautes fréquences

Quand on le met en série, il va laisser passer les hautes fréquences..

Je suis pas fort en math.. mais j'aime bien imager les choses..

Un petit dessin sur un coin de brouillon pour se souvenir de ça.. et même pas la peine de tout apprendre par coeur.

ps : je suis trop content de me replonger dans ses bidouille éléctronique ça fait si longtemps que j'avais pas pris plaisir à regarder des bidouilles.. Merci :kiss:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2008 21:09
j2c a écrit:
Merci :kiss:


Merci beaucoup à toi pour ton cours très bien expliqué :ouioui: :ouioui: :kiss:
Je te nomme professeur :D


Et hop quelques scans de mon cours de l'année dernière pour toi : :kiss:
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Ola, que de souvenirs, de calculs avec des complexes, j'en avais presque oublié la représentation de Fresnel :bluecry: :mdr:
Pour en revenir au sujet, bonne initiative que je suis avec attention (l'électronique n'étant pas ma spécialité et bien lointaine ...).
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
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j2c a écrit:
effectivement c'est un peu du charabia d'électronicien..

Je donne un notions de base..

Un condensateur , quand on fait passer un signal dedans est un filtre passe haut : dans ton cas, il élimine le courant continue et laisse passer ta musique

L'entrée de ton circuit est polarisée = si tu prends un voltmètre et que tu regarde la tension qu'il y a sur la patte.. tu as du 6V (alimentation/2)

Ceci est normal pour le fonctionnement interne du circuit (sûrement des Ampli Op avec une masse virtuelle à 6V)

Peux tu nous mettre une photo de ton montage actuel, j'ai l'impression que contrairement à ce qui a été fait sur les montage du forum 6 en ligne.. tu as oublié les résistance + condensateur de découplage.. => et ta masse réel fout la grouille à l'entrée de ton circuit .. qui se prends un signal décalé de -6V dans la tronche (alors qu'il ne devrait pas dépasser les 2V)

Des photo de tous le circuit imprimé.. (j'avoue que j'ai pas envie de sortir mon autoradio de la voiture en ce moment..)


salut, alors je dois commander quoi d'apres vous ??

deux resistances de 200nf chacune et un condensateur de découplage ?? mais ca se trouve ou tout ca?? que je commande au plus vite car là j'ai plus d'autoradion dans la voiture lol
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2008 19:09
Je ne retrouve pas les valeurs des resistances dans les liens que tu as donné

Par contre pour acheter des composants.. il vaut mieux aller voir un magasin d'électronique (regarde dans les pages jaunes)
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salut alors pour info j'ai commandé les deux condensateur de 220nf sur conrad..0.35 pièce sauf qu'il faut commandé pour 20.. Bref j'attend de les recevoir mais pour l'instant je suis au congrès national des pompiers à rennes alors si quelqu'un sais ou je peux les trouvé pas trop loin.. Je ferai le déplacement. Tant pis pour celle de conrad je les recevrai plus tard
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 02 Oct, 2008 06:10
Salut Jean-Clem,

Je vois que tu ne lâches pas l'affaire ;-)
Je suis très très loin de Rennes et donc d'aucune utilité pour toi :oops:
Je suis ton topic régulièrement ;-) et avec intérêt :D

Chichi1er...
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Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
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T'es au congrès pompier sur Rennes !!!
J'y vais cet AM ou demain (j'habite à deux pas).
Pour tes condos, je me fournis sur Rennes dans la zone de Cesson Sevigné près du rond point de Toyota ...
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salut tu peux allé les prendre pour moi car je suis en délégation.. Je td les paye pas de soucis ou alors as tu l'addresse complète pour mettre sur le gps? Je te laisse mon tel en mp
salut, alors pour info pub2n m'a apporté les deux condensateurs, je les ai mis en place mais le son n'est toujours pas top, j'ai toujours l'histoire du quand je m'approche ca marche et quand je m'éloigne un peu moin, quand je touche ca marche j'enleve mes main ca ne marche plus.. je met a la masse plus de son donc je sais plus trop quoi faire...

@+
salut personne ne sait ??
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 16 Oct, 2008 20:10
Petit up pour Jean Clem :wink:
Y a t'il un électronicien dans le forum :mrgreen:

Chichi1er...
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