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[Tous Modèles] Quel avenir pour Renault dans le haut de gamme ?

Jeu 13 Fev, 2014 10:02
Cela couvre quelle période?

C'est quoi hatch? C'est berline à hayon? Dans ce cas ce serait la mégane IV qui n'est pas présente non plus sur ce graphique sous toutes ses déclinaisons donc pas forcement d'abscence de break sur le segment D
Jeu 13 Fev, 2014 10:02
Oui, hatch = berline à hayon. Ca couvre toutes les tailles : une Clio RS (même 3 portes) est une "hot hatch", tout comme une Mégane RS
Jeu 13 Fev, 2014 11:02
Hatch = Hayon 3/5p
Sedan = Coffre 4 B
MPV = Monospace

La taille est donnée par le segment :
A Twingo
B Clio
C Megane
D Laguna
E (Mercedes classe E - Série 5)
F (Classe S...)
Jeu 13 Fev, 2014 11:02
Leouch a écrit:
Cela couvre quelle période?

C'est quoi hatch? C'est berline à hayon? Dans ce cas ce serait la mégane IV qui n'est pas présente non plus sur ce graphique sous toutes ses déclinaisons donc pas forcement d'abscence de break sur le segment D


C'est jusqu'a fin 2016. Les dérivés de caisse notamment break ne sont pas affichés.

C-Hatch => Megane
C-MPV =>Scenic
Dernière édition par BarbiDoll le Jeu 13 Fev, 2014 11:02; édité 1 fois
Jeu 13 Fev, 2014 12:02
Donc les 3 prochaines années.

C'est plutôt prometteur, par contre pas de trace d'alpine.
Autrement si je ne me trompe pas la voiture la plus vieille de la gamme sera alors la Clio (hormis le kangoo).

Jeu 13 Fev, 2014 12:02
Oui, ça fera une gamme extrêmement jeune, surtout que la Clio devrait aussi être restylée en 2016 (4 ans déjà).
Jeu 13 Fev, 2014 12:02
Est-ce qu'il y a des informations sur la future Fluence ??
Sinon, on peut s'attendre à de nombreuses nouveautés de la part de Renault dans les prochaines années.
Ven 14 Fev, 2014 16:02


Merci pour l'info
Petite question: faut-il tenir compte de l'ordre?

C'est à dire :

Si on suit la ligne New espace, aprés vient le scénic puis la laguna et la mégane?
Sam 15 Fev, 2014 05:02
il est intéressant de noter qu'il y aura deux pick-up dont l'un visant la catégorie des 1 tonne, soit donc le segment des volkswagen amarok, nissan navara, Toyota hilux ou encore chevrolet colorado ! Enfin une auto qui ouvrira de grands marchés à renault et qui peut assurer sa réputation de solidité. Quand a la laguna 4 je me demande si elle ne sera pas tout simplement la renault samsung sm7 talisman.

Sam 15 Fev, 2014 08:02
Je vois mal Renault sortir la SM7 / Talisman en 2015, avec leur plateforme et contenu technologique à la traine (véhicules basés sur la Laguna 3), et présenter ça comme leur grande nouveauté dans le haut de gamme

Il est déjà acquis que la remplaçante de la Laguna sera fabriqué sur la même plateforme modulaire que les futurs Espace/Megane/Scenic et que les Nissan Qashqai/X-Trail, donc ce sera un véhicule totalement nouveau.
Ven 21 Mar, 2014 17:03
J'ai vu la renault talisman et elle fait vraiment haut de gamme elle m'a fait penser a la dernière jaguar xj.
Ven 21 Mar, 2014 19:03
Tu l'as vu ou? parce que théoriquement elle n'est pas importée en Europe.
Ven 21 Mar, 2014 19:03
C'est la voiture de fonction de Carlos

Sam 22 Mar, 2014 08:03
je l'ai vu à gyancourt dans les Yvelines.
Sam 22 Mar, 2014 15:03
BarbiDoll a écrit:
C'est la voiture de fonction de Carlos


Une super voiture de fonction pour le beau métier de PDG de Renault-Nissan.
Sam 22 Mar, 2014 17:03
Elle aurait fait plus haut de gamme que la Latitude et laissé le role de laguna 4 portes à la Latitude, ce qu'elle est réellement
Sam 22 Mar, 2014 19:03
de toutes les façons, hormis pour le trio allemand, le haut de gamme restera sinistré en France ; les politiques de plus en plus autophobes ont tué ce marché.

Sam 22 Mar, 2014 21:03
mais même sans parler de politique, quand on peut mettre X milliers d'euros dans un haut de gamme, le client va s'orienter naturellement vers du premium allemand. De manière à être reconnu immédiatement par ses pairs...
Mais rien n'empêche un généraliste de proposer un produit attrayant, très bien conçu et surtout sans le tarif élitiste et prétentieux.
Sam 22 Mar, 2014 21:03
Piccolo a écrit:
je l'ai vu à gyancourt dans les Yvelines.

Merci!
Encore une question, immatriculée en France?
Dim 23 Mar, 2014 05:03
Oui elle était immatriculé en France les premières lettres CZ et le département 92.
Lun 05 Mai, 2014 12:05
Je l'ai vu moi aussi et j'ai pris une photo du nouveau haut de gamme . Toujours immatriculé dans le 92, mais les premières lettres sont AA

Dernière édition par lagouna2 le Lun 05 Mai, 2014 12:05; édité 1 fois

Lun 05 Mai, 2014 12:05
Pas mal. Ca a de la prestance.

Par contre, il me semble que la calandre à barrettes chromées est plutôt réservée aux SUV de la gamme Renault (même si le futur Espace ne sera pas un vrai SUV).
Je pense que les berlines (future Laguna notamment) auront plutôt une version plus classe de la calandre des Clio 4 et de la Mégane 3 restylée.
Lun 05 Mai, 2014 13:05
Pas mal du tout comme illustration.Nice job.
rpm91
Modérateur PR
Lun 05 Mai, 2014 13:05
Le chrome est plutôt destiné au haut de gamme ou aux marchés émergents

Si Renault vise plutôt Inde Chine Corée que l'Europe pour ce modèle, peut-être que le chrome sera largement tartiné....
Lun 05 Mai, 2014 15:05
si tu l'as vue comme cela lagouna 2;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;j'achète.................................................

Lun 05 Mai, 2014 16:05
larry.kubiak a écrit:
Pas mal. Ca a de la prestance.

Par contre, il me semble que la calandre à barrettes chromées est plutôt réservée aux SUV de la gamme Renault (même si le futur Espace ne sera pas un vrai SUV).
Je pense que les berlines (future Laguna notamment) auront plutôt une version plus classe de la calandre des Clio 4 et de la Mégane 3 restylée.


La voilà avec une calandre plus légère



Néanmoins comme on parle ici de haut de gamme, je trouve la calandre à barrettes plus adaptée

Sinon, merci pour vos réactions et pour GILLOU je te l'offre
Lun 05 Mai, 2014 16:05
Merci pour la modif, c'est un peu moins voyant comme ça (disons que ça collerait mieux avec l'esprit européen )
Même si pour le coup, la double barrette chromée fait un peu VW Passat (je sais, je suis chiant )

Pour les feux par contre, je verrais quelque chose d'un peu plus expressif. Sachant que le prochain chantier annoncé pour Laurens van den Acker porte justement sur ce point, il n'est pas déconnant de penser que ce qui sortira après le futur Espace sera encore plus spectaculaire (ce qui ne sera pas du luxe tant ce point semble de plus en plus important pour définir le caractère des véhicules de nos jours).

En tout cas, comme d'hab', tu cartonnes
Lun 05 Mai, 2014 22:05
Citation:
Sachant que le prochain chantier annoncé pour Laurens van den Acker porte justement sur ce point, il n'est pas déconnant de penser que ce qui sortira après le futur Espace sera encore plus spectaculaire (ce qui ne sera pas du luxe tant ce point semble de plus en plus important pour définir le caractère des véhicules de nos jours).


Oui, la fameuse signature lumineuse!
J'ai eu la chance de voir celle du futur Espace, très belle je trouve. Et enfin on pourra reconnaître dans la nuit, dans le rétro, une Renault comme on reconnaît une BMW, une Audi, ... Normalement, logiquement elle devrait et doit être renouvelé sur tout les futurs projets.
Ven 09 Mai, 2014 08:05
Je penses que pour la plupart ici vous n'avez pas compris le système que Renault est entrain d'instaurer avec la nouvelle calandre!!

La calandre large au niveau du logo et chrome se retrouvera sur les crossovers et les haut de gamme ,la calandre s'adapte au segment et véhicule auquel elle est collé!!

Celle du nouvel Espace est très large et avec beaucoup de chrome car ça sera le véhicule le plus haut de gamme de Renault,pour la nouvelle Laguna ça devait être ressemblant pour assoir son positionnement et son coté statutaire,elle devait être juste un peu moins large !!

On le voit bien sur le travail de LAGOUNA2 les 2 propositions faites ,la première avec la grosse calandre est juste sublime ,si Renault pouvez sortir quelque chose dans ce style ça serait super,on a une évolution du design pour quelque chose de moins rond mais plus statutaire et imposant,franchement félicitation!!

La seonde proposition ,la calandre n'est pas assez statutaire!!

Ven 09 Mai, 2014 09:05
Merci pour tes infos Il me semble aussi qu'elle fait plus statutaire ainsi

Sinon LARRY et BRUNO79 c'est promis je vais travailler plus l'intérieur des phares.
Sam 10 Mai, 2014 15:05
Voilà avec les pharespace5
Sam 10 Mai, 2014 16:05
Ah oui, c'est mieux comme ça

Je verrais même un léger décalage horizontal pour faire descendre un peu la LED la plus proche de la calandre, histoire de lui donner un petit air plus méchaaaant, comme ça :

Sam 10 Mai, 2014 17:05
Personnellement, je préfère la calandre fine, plus dynamique, plus travaillée et plus adaptée à une voiture typé sport ou à une berline. Avec du chrome je ne vois pas en quoi elle serait moins "statutaire" que la calandre large.

La calandre large me paraît plus basique, plus passe-partout, plus "grossière". Elle est plus adaptée aux SUV ou aux utilitaires.


Pour le remplacement des Laguna III/Latitude, abandonné le coupé me semble être une grosse erreur stratégique sur le moyen/long terme bien que puisse paraître pertinent sur le court terme.

L’échec commerciale du coupé actuel au delà de la conjoncture économique générale et aussi et surtout due à plusieurs paramètres de la seule responsabilité de l'entreprise au losange. Par exemple, ce coupé à eût droit à fort peu de communication de la part de la marque, il à hérité d'un nom difficile à porté malheureusement, et à été affublé d'une motorisation ridicule pour sa catégorie (1,5l DCi 110ch). Bref, si j'étais mauvaise langue, je dirai que Renault à fait tous sont possible pour que cette voiture ne se vende pas, un peu comme avec l'Avantime, d'ailleurs.

Bien-sûr, si on se limité au marché franco-français, on se dit que ce genre de voiture n'a pas d'avenir. mais ce serait oublié que Renault n'est plus un petit constructeur limité à l’hexagone, c'est un constructeur d'envergure internationale. La plate-forme CMF devrait permettre d'en limiter les coûts de développement et de production. De plus ce coupé pourrait être rebadgé sous la marque Samsung et être vendu en Corée du sud. Il faut aussi envisagé les nouveau marché émergents comme la Chine, la Russie ou l’Amérique du sud. Sa base technique pourrait aussi être reprise chez Nissan. Ce véhicule à donc clairement des débouchés au niveau international.

Enfin, il pourrait aussi servir à donner une légitimité à un coupé/berline.


Comme je l'ai déjà dis, la solution la plus pertinente pour Renault, me semble-t-il, serait de remplacé les quatre modèles actuels par quatre modèle répartis différemment :

Une gamme "sportive" :
- Un coupé 3 portes
- Un coupé/berline 5 portes

Une gamme classique :
- Une berline tricorps
- Un break au volume de chargement digne de sa catégorie, dérivé de la berline tricorps

Dans la situation actuelle de Renault sur ce segment l'heure n'est plus aux demi-mesures ou aux investissements au rabais. Ou alors, autant abandonner tout de suite ce segment.

Qu'en pensez-vous ?

Sam 10 Mai, 2014 17:05
Char Aznable


Sam 10 Mai, 2014 19:13:44









Personnellement, je préfère la calandre fine, plus dynamique, plus travaillée et plus adaptée à une voiture typé sport ou à une berline. Avec du chrome je ne vois pas en quoi elle serait moins "statutaire" que la calandre large.

La calandre large me paraît plus basique, plus passe-partout, plus "grossière". Elle est plus adaptée aux SUV ou aux utilitaires.


Pour un haut de gamme comme une classe E ou série 5, je pense qu'une "grosse" calandre se vendra mieux



Pour le remplacement des Laguna III/Latitude, abandonné le coupé me semble être une grosse erreur stratégique sur le moyen/long terme bien que puisse paraître pertinent sur le court terme.

L’échec commerciale du coupé actuel au delà de la conjoncture économique générale et aussi et surtout due à plusieurs paramètres de la seule responsabilité de l'entreprise au losange. Par exemple, ce coupé à eût droit à fort peu de communication de la part de la marque, il à hérité d'un nom difficile à porté malheureusement, et à été affublé d'une motorisation ridicule pour sa catégorie (1,5l DCi 110ch). Bref, si j'étais mauvaise langue, je dirai que Renault à fait tous sont possible pour que cette voiture ne se vende pas, un peu comme avec l'Avantime, d'ailleurs.

Bien-sûr, si on se limité au marché franco-français, on se dit que ce genre de voiture n'a pas d'avenir. mais ce serait oublié que Renault n'est plus un petit constructeur limité à l’hexagone, c'est un constructeur d'envergure internationale. La plate-forme CMF devrait permettre d'en limiter les coûts de développement et de production. De plus ce coupé pourrait être rebadgé sous la marque Samsung et être vendu en Corée du sud. Il faut aussi envisagé les nouveau marché émergents comme la Chine, la Russie ou l’Amérique du sud. Sa base technique pourrait aussi être reprise chez Nissan. Ce véhicule à donc clairement des débouchés au niveau international.

Enfin, il pourrait aussi servir à donner une légitimité à un coupé/berline.


Comme je l'ai déjà dis, la solution la plus pertinente pour Renault, me semble-t-il, serait de remplacé les quatre modèles actuels par quatre modèle répartis différemment :

Une gamme "sportive" :
- Un coupé 3 portes
- Un coupé/berline 5 portes

Une gamme classique :
- Une berline tricorps
- Un break au volume de chargement digne de sa catégorie, dérivé de la berline tricorps

Dans la situation actuelle de Renault sur ce segment l'heure n'est plus aux demi-mesures ou aux investissements au rabais. Ou alors, autant abandonner tout de suite ce segment.

Qu'en pensez-vous ?






Tu me sors les mots de la bouche 200 % d'accord.
Dernière édition par lagouna2 le Sam 10 Mai, 2014 18:05; édité 3 fois
Dim 11 Mai, 2014 21:05
larry.kubiak a écrit:
Ah oui, c'est mieux comme ça

Je verrais même un léger décalage horizontal pour faire descendre un peu la LED la plus proche de la calandre, histoire de lui donner un petit air plus méchaaaant, comme ça :



Euh, désolé Larry, je vois pas trop ce que tu veux dire
Dernière édition par lagouna2 le Lun 12 Mai, 2014 07:05; édité 2 fois
Ven 13 Juin, 2014 06:06
Bonjour,

avez-vous vu ce que Infiniti prépare pour son futur petit SUV ?

Re-badgeage du JUKE !

D'où mon interrogation : c'est peut être une bonne idée dont pourrait s'inspirer Renault (même famille en plus ) pour lancer à moindre coût et risque, sa propre "marque" haut de gamme Initiale Paris.

L'idée donc, badger les futurs Espace, véhicule de segment D, et même pourquoi pas Clio, Captur avec un badgeage spécifique Initiale Paris avec bien sur les matériaux, équipements, prestations d'un rang HAUT DE GAMME !

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Bruno79 le Ven 13 Juin, 2014 06:06; édité 1 fois
Ven 13 Juin, 2014 06:06
A mon avis, le rebadgeage du Juke avec très peu de modifications est plutôt une mauvaise opération pour Infiniti : comment peuvent-ils prétendre à concurrencer les marques premium allemandes et Lexus en commercialisant des Nissan ?

Le seul point qui les sauve sur ce coup là, c'est que l'Infiniti ESQ ne sera commercialisé qu'en Chine, où le Nissan Juke ne semble pas être commercialisé.


Pour Renault, s'ils veulent sortir une marque spécifique, il faudra s'inspirer des succès/échecs du lancement de DS. Un semble rebadgeage de modèles actuels avec une finition plus haut de gamme ne se vendrait pas suffisamment pour justifier une nouvelle marque.

rpm91
Modérateur PR
Ven 13 Juin, 2014 07:06
Oui, pour l'Europe, c'est le Q30 qui se prépare, produit spécifique dérivé de la Mercedes Classe A

http://www.largus.fr/francfort/2013/infiniti-q30-une-comp..lasse-a-3127375.html
Dernière édition par rpm91 le Ven 13 Juin, 2014 07:06; édité 1 fois
Ven 13 Juin, 2014 08:06
Bruno79 a écrit:
Bonjour,

avez-vous vu ce que Infiniti prépare pour son futur petit SUV ?

Re-badgeage du JUKE !

D'où mon interrogation : c'est peut être une bonne idée dont pourrait s'inspirer Renault (même famille en plus ) pour lancer à moindre coût et risque, sa propre "marque" haut de gamme Initiale Paris.

L'idée donc, badger les futurs Espace, véhicule de segment D, et même pourquoi pas Clio, Captur avec un badgeage spécifique Initiale Paris avec bien sur les matériaux, équipements, prestations d'un rang HAUT DE GAMME !

Qu'en pensez-vous ?


A voir si Renault y met les moyens? Faudrait plutôt que tu vois avec la direction s'ils savent ce que sait exactement du premium,du vrai haut de gamme,s'ils ont l'intention de faire quelque chose de crédible avec INITIALE PARIS?

Toi qui a bossé sur le nouvel Esapce pourrais tu nous dire que le produit reflète bien le premium ,le vrai haut de gamme ?

Je te demande ça car on a vu hier les spyshots du nouvel Espace avec la portière ouverte ,et quand tu vois que la finition est moindre qu'une 508 ça fais peur,j'ai l'impression aussi que l'équipe de LVDA sont fort pour les extérieurs mais les intérieurs sont un peu désuet ,les contre portes sont vide et loupé,PSA a vraiment fais du beau boulot de ce coté la!!

A coté de ça on peut lire aussi sur la tribune que les Allemands n'aiment pas Renault et ont placés la marque dans les derniers;on peut se poser la question pourquoi??
Je pense que Renault est bon en marketing mais derrière ils ne vont pas au bout des choses!!

Citroen la compris est a fait de DS vraiment quelque chose de bien ,quand on monte dans une DS5 ou meme extérieurement ça en jette ,c'est beau,bien fait,c'est ce qu'on demande !!

Maintenant pour répondre a ta question ,de re-badgeage sur base Renault cela peut être un bon moyen pour le début; maintenant il faut se donner les moyens donc sur une Clio 4 il faut un bouclier avant et arrière spécifique tout comme la calandre avec un traité différent,des phares avant et ar complètement a led(signature lumineuse spécifique) ,des bas de caisse siglé (voir concept Espace INITIALE PARIS et sa trame) ,teinte de carrosserie spécifique,possibilité d'éclairage des poignées et rétros extérieurs (comme ça se fait sur les premiums).

A l'intérieur ,il faut d nouveaux sièges avec un design spécifique ,un nouveau volant spécifique ,de nouveaux compteurs plus technologique ,nouveau pommeau de vitesse,j'aurais modifier aussi le bas du tableau de bord pour avoir une boite a gant plus grande et surtout plus qualitative ,pourquoi pas un tiroir comme le captur.

Je rajouterais une baguette en bois ou alu sur le tableau de bord et contre porte ,dessus de planche de bord en imitation cuir et surpique de série + option pack intégrale cuir ,hifi de qualité,et surtout matériaux plastique revu a la hausse pour quelque chose de plus premium!!

Mais surtout pour inciter les gens a acheter la ligne INITIALE PARIS il faut des dérivés spécifique qui n'existe pas dans la gamme:

pourquoi pas une Clio 4 Estate version RXH ,baroudeuse chic ou encore sur le nouvelle Megane 4 un dérivé coupé 4 portes (voir CLA),sur la gamme Laguna 4 la aussi on peut reprendre le dérivé Estate baroudeur chic + une version coupé 5 portes ,sur le nouveau scénic j'aurais bien vu un dérivé façon avantime mais en 4 portes!!

INITIALE PARIS doit pouvoir tenir la comparaison a coté d'Audi,Bmw et Mercedes!!Si Renault sort des produits de qualité,avec la technologie ,de bon moteurs (hybride compris) avec un beau design ,la clientèle viendra acheter!!

Moi je l'ai dis je vais me diriger chez Mercedes car je n'ai rien chez Renault pour l'instant,les produits qui m'intersssent sont CLA,GLA,New classe C et le futur concurrent du X6 BMW mais je dois acheter aussi une auto Made in France donc pour l'instant ce sera la DS5 s'ils y mettent l'écran tactile.

J'ai envie de me faire plaisir avec une belle auto ,et aussi pour mon travail ,et de ne pas avoir la voiture de monsieur tout le monde!!
Ven 13 Juin, 2014 11:06
Je ne suis pas directement sur le projet "produit".

Donc, difficile d'être très précis et de toute façon peut pas l'être donc ...

Ta vision est intéressante, je ne sais pas encore comment Renault pense et veut placer Initiale Paris, je trouve la situation confuse, d'un côté on a eu des discours sur le fait qu'elle devait devenir une marque à part entière dans l'avenir, là il semblerait que ce soit une simple version des modéles futurs ... mais à voir sa finition et ses prestations...

Par contre les Allemands (de chez Daimler) ont une très bonne opinion pour le moment du projet JFC.