scenictouplein a écrit: Il y a aussi beaucoup plus de personne comme moi qui achete une voiture avec une puissance normale au vu du gabarit de l'auto et que d'avoir 150 cv sur un gabarit type Megane est strictement inutile
Vu qu'on est capable d'utiliser des hélicoptères voir bientot des drônes
pour traquer le pignouf qui roule a 132 km/h sur autoroute
Oui, enfin, à ce compte là, c'est parfaitement inutile d'acheter autre chose qu'un moteur de base, pour chaque modele, qui suffit amplement pour se taper des exces de vitesse
A savoir des clios dCi 75, des méganes dCi 90, ou des Laguna dCi 110
Et pourtant, certains se payent des 90 cv sur clio, des 110 cv sur mégane ou des 130/150 sur Laguna
Les performances d'un moteur ne se juge pas qu'à la vitesse maximale qu'on peut atteindre, mais à sa capacité à accélérer, sa souplesse, sa réserve de puissance, le plaisir qu'on peut en avoir aussi, sans forcément dépasser les limitations.
Et quand bien même, tout le monde ne reste pas qu'en France, à rouler à 130, ou ne fait jamais de circuit...
Je trouve ca très agacant, sur prétexte de contrôles routiers plus nombreux, qu'on soit aussi radical quant à ce qui est nécessaire , ou ne l'est pas. Je comprend pas cet espece de conscieusus que certains cultivent face à la puissance.Un peu comme si, des possesseurs de MRS jugeaient les acheteurs de Logan en leur sortant que de rouler dans aussi peu de puissance, c'était dangeureux, et ne permettait pas de rouler correctement.Chacun voit midi à sa porte
Les ventes de moteurs plus puissants, se sont toujours fait au compte goutte. C'est pas nouveau, donc pas une surprise ou un nouveau boulet pour les constructeurs. Mais ce marché niche a le mérite d'exister, au nom de la diversité et des envies de chacun. Et je dirais même qu'en Allemagne, la puissance moyenne des véhicules a tendance à augmenter d'année en année