Le DCI65 est mou et doux.
Le TDI75 est mou, rugueux et bruyant (l'ancien 3 cylindres en tout cas).
Forcément, il n'y a pas photo entre les deux.
Mais n'oublions pas que VW a été en tête quand il a fallu sortir les premiers moteurs TDI qui dépotaient leur race à l'époque où Renault se contentaient d'un simple TurboD.
Et aujourd'hui VW a une superbe gamme de moteurs TSI et TDI.
Tout ca est bien sur du aux économies d'échelles qu'ils font en commercialisant un même GMP chez VW, Seat, Audi, Skoda, voire Porsche, Lamborghini ou Bentley pour les V8, V10 et V12.
C'est là qu'on peut regretter que Renault développe sa propre gamme de moteurs essence quand Nissan propose déjà quelque chose d'intéressant, notamment en essence (le nouveau moteur de la Micra 4, le 1.6 190ch de la Juke, ...)
Je me demande si Renault ne rate pas une belle occasion de faire des économies de conception en reprennant des moteurs Nissan