X
Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Nouveau moteur 1.4 16v Turbo (S2Gt)

<12
Ven 30 Juin, 2006 12:06
onenours44 a écrit:
Pour le 1.2 100cv j ai cru entendre qu il na urait pas de turbo mais un nouveau systeme d injection et le premier modele a l innaugurer serait la nouvelle twingo qui sort mi 2007


Pour ce qui est de ce 1,2, il benefieciera belle et bien normalement d'un turbo!!!ce moteur a d'ailleur était monté dans la Zoé (100ch)!!!Et l'auto journal qui l'a essayé a dis que ce moteur était tres prometteur...
et effectivment la nouvelle twingo doit l'inaugurer ! !
Dim 03 Juin, 2007 10:06
Du neuf sur le S2GT depuis le temps?
Mer 20 Juin, 2007 19:06
Je ne connai pas les noms de codes moteurs mais le SG2T est peut etre l'appelation du 1.4 TIDE ? Si c'est le cas se sera 120 ch ...
Jeu 21 Juin, 2007 20:06
BONOUR JE CONNAIS CE MOTEUR SOUS LE CODE SUIVANT: H4JT
Jeu 21 Juin, 2007 20:06
Avant_projet_et_proto a écrit:
BONOUR JE CONNAIS CE MOTEUR SOUS LE CODE SUIVANT: H4JT


Ok merci de l'info

Toujours 120ch au programme ?
Et quelles evolutions par la suite ?

Sam 11 Aoû, 2007 16:08
Salut à tous,

Pas de nouvelles du H4JT
Jeu 11 Oct, 2007 10:10
Rien de neuf
Mer 20 Fev, 2008 20:02
bonjour! si cela intéresse encore quelqu'un le h4jt fait à priori 130cv et arrive sur mégane3 en fin d'année.
Mer 18 Juin, 2008 14:06

Mer 18 Juin, 2008 15:06
Il y a plein d'infos intéressantes sur ce nouveau moteur dans le PDF (couple / quel régime / réduction de consommation par rapport au moteur 2.0 135ch essence / boite 6).

Ca à l'air d'être une motorisation pleine de promesse pour la Mégane III.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Juin, 2008 15:06; édité 1 fois
Mer 18 Juin, 2008 17:06
Bonjour,

Le même en Français pour les réfractaires.
@+
R
Mer 18 Juin, 2008 18:06
Il a l'air vraiment pas mal !
Jeu 19 Juin, 2008 15:06

Wam
Membre d'honneur
Jeu 19 Juin, 2008 16:06
lolof1 a écrit:
onenours44 a écrit:
Pour le 1.2 100cv j ai cru entendre qu il na urait pas de turbo mais un nouveau systeme d injection et le premier modele a l innaugurer serait la nouvelle twingo qui sort mi 2007


Pour ce qui est de ce 1,2, il benefieciera belle et bien normalement d'un turbo!!!ce moteur a d'ailleur était monté dans la Zoé (100ch)!!!Et l'auto journal qui l'a essayé a dis que ce moteur était tres prometteur...
et effectivment la nouvelle twingo doit l'inaugurer ! !


Ce moteur est apparue pour la premiere fois sur le concept car Ellypse de 2002 et développé deja 100ch avec un récuperateur d'energie marchant sous une tension de 48V
Dernière édition par Wam le Jeu 19 Juin, 2008 16:06; édité 2 fois
Mar 01 Juil, 2008 23:07
Ce moteur n'est pas le dernier, en matière de" downsizing", que Renault compte développer.
Le magazine Automotive News Europe a fait mention à plusieurs reprises de l'étude d'un trois cylindres de 900 cc à turbo destiné à remplacer le 1,2 l à 4 cylindre, sans toutefois donner d'autres précisions.
Mer 02 Juil, 2008 08:07
C'est une bonne initiative, mais sait-on si le 3 cylindres diesel sera remis aussi à l'ordre du jour ?
Mer 02 Juil, 2008 08:07
A priori, les infos qu'on voit un peu partout parlent plutot de la disparition prochaine des "petits" moteurs diesel parce que le surcout entraîné par les futures normes anti-pollution les rendrait beaucoup trop cher par rapport à de petits moteurs essence (surtout avec un gazole au même prix que l'essence).

Dim 06 Juil, 2008 18:07
larry.kubiak a écrit:
A priori, les infos qu'on voit un peu partout parlent plutot de la disparition prochaine des "petits" moteurs diesel parce que le surcout entraîné par les futures normes anti-pollution les rendrait beaucoup trop cher par rapport à de petits moteurs essence (surtout avec un gazole au même prix que l'essence).

En attendant, les petits moteurs turbo diésels s'arrachent, renault ne parvient pas à en fournir assez (dixit l'automobile magazine).

Ce sont ceux qui consomment le moins et qui bénéficient d'un bonus...
Lun 07 Juil, 2008 13:07
fab69 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
A priori, les infos qu'on voit un peu partout parlent plutot de la disparition prochaine des "petits" moteurs diesel parce que le surcout entraîné par les futures normes anti-pollution les rendrait beaucoup trop cher par rapport à de petits moteurs essence (surtout avec un gazole au même prix que l'essence).

En attendant, les petits moteurs turbo diésels s'arrachent, renault ne parvient pas à en fournir assez (dixit l'automobile magazine).

Ce sont ceux qui consomment le moins et qui bénéficient d'un bonus...


Exact, il y a vachement de temps d'attente pour les 1.5 l DCi par rapport à d'autres motorisations
Lun 07 Juil, 2008 17:07
Concernant le 1.4 turbo, le mag automobile donne pour la future megane 156g de co2. C'est la mème valeur que pour le 1.616v. C'est à un poil en-dessous du malus. La conso théorique est aussi la mème que le 1.6l16v.

Sur la mégane , l'entrée de gamme serait le 1.6l16v actuel.

Par contre sur un scénic ou une laguna, il y aura surement un malus...à moins qu'ils ne réduisent la puissance.
Dernière édition par fab69 le Lun 07 Juil, 2008 17:07; édité 1 fois
Lun 07 Juil, 2008 19:07
fab69 a écrit:
Concernant le 1.4 turbo, le mag automobile donne pour la future megane 156g de co2. C'est la mème valeur que pour le 1.616v.

Tout en n'ayant plus de puissance et beaucoup plus de couple pour la même plage de régime.

Jeu 10 Juil, 2008 17:07
Ce moteur n'est pas sans me rappelé le 1L4 turbo qu'il y avait dans le R5 GT Turbo .

Auriez-vous les courbes de couple et de puissance pour comparer à celui -ci ?? ce serait marrant.

Il me semble qu'il faisant 115 vore 120 chevaux.
Mer 28 Jan, 2009 11:01
Mer 28 Jan, 2009 11:01
Ils parlent aussi d'un futur 1.8 TCE (info qu'on a aussi eu hier sur le topic de la Mégane RS).
Mer 28 Jan, 2009 12:01
le 1.8 TCE est derivé du M4R ( reduction de cylindré)