Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Nouveau moteur 1.4 16v Turbo (S2Gt)

<12
onenours44 a écrit:
Pour le 1.2 100cv j ai cru entendre qu il na urait pas de turbo mais un nouveau systeme d injection et le premier modele a l innaugurer serait la nouvelle twingo qui sort mi 2007


Pour ce qui est de ce 1,2, il benefieciera belle et bien normalement d'un turbo!!!ce moteur a d'ailleur était monté dans la Zoé (100ch)!!!Et l'auto journal qui l'a essayé a dis que ce moteur était tres prometteur...
et effectivment la nouvelle twingo doit l'inaugurer ! !
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Du neuf sur le S2GT depuis le temps?
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Je ne connai pas les noms de codes moteurs mais le SG2T est peut etre l'appelation du 1.4 TIDE ? Si c'est le cas se sera 120 ch ...
_________________
superfanrono
BONOUR JE CONNAIS CE MOTEUR SOUS LE CODE SUIVANT: H4JT
Avant_projet_et_proto a écrit:
BONOUR JE CONNAIS CE MOTEUR SOUS LE CODE SUIVANT: H4JT


Ok merci de l'info :P

Toujours 120ch au programme ?
Et quelles evolutions par la suite ?
_________________
superfanrono
Salut à tous,

Pas de nouvelles du H4JT :?:
Rien de neuf :?:
bonjour! si cela intéresse encore quelqu'un le h4jt fait à priori 130cv et arrive sur mégane3 en fin d'année.
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
Il y a plein d'infos intéressantes sur ce nouveau moteur dans le PDF (couple / quel régime / réduction de consommation par rapport au moteur 2.0 135ch essence / boite 6).

Ca à l'air d'être une motorisation pleine de promesse pour la Mégane III.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Juin, 2008 15:06; édité 1 fois
Bonjour,

Le même en Français pour les réfractaires. :wink:
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Il a l'air vraiment pas mal ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
Wam
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 16:06
lolof1 a écrit:
onenours44 a écrit:
Pour le 1.2 100cv j ai cru entendre qu il na urait pas de turbo mais un nouveau systeme d injection et le premier modele a l innaugurer serait la nouvelle twingo qui sort mi 2007


Pour ce qui est de ce 1,2, il benefieciera belle et bien normalement d'un turbo!!!ce moteur a d'ailleur était monté dans la Zoé (100ch)!!!Et l'auto journal qui l'a essayé a dis que ce moteur était tres prometteur...
et effectivment la nouvelle twingo doit l'inaugurer ! !


Ce moteur est apparue pour la premiere fois sur le concept car Ellypse de 2002 et développé deja 100ch avec un récuperateur d'energie marchant sous une tension de 48V
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Dernière édition par Wam le Jeu 19 Juin, 2008 16:06; édité 2 fois
Ce moteur n'est pas le dernier, en matière de" downsizing", que Renault compte développer.
Le magazine Automotive News Europe a fait mention à plusieurs reprises de l'étude d'un trois cylindres de 900 cc à turbo destiné à remplacer le 1,2 l à 4 cylindre, sans toutefois donner d'autres précisions.
C'est une bonne initiative, mais sait-on si le 3 cylindres diesel sera remis aussi à l'ordre du jour ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
A priori, les infos qu'on voit un peu partout parlent plutot de la disparition prochaine des "petits" moteurs diesel parce que le surcout entraîné par les futures normes anti-pollution les rendrait beaucoup trop cher par rapport à de petits moteurs essence (surtout avec un gazole au même prix que l'essence).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
A priori, les infos qu'on voit un peu partout parlent plutot de la disparition prochaine des "petits" moteurs diesel parce que le surcout entraîné par les futures normes anti-pollution les rendrait beaucoup trop cher par rapport à de petits moteurs essence (surtout avec un gazole au même prix que l'essence).

En attendant, les petits moteurs turbo diésels s'arrachent, renault ne parvient pas à en fournir assez (dixit l'automobile magazine).

Ce sont ceux qui consomment le moins et qui bénéficient d'un bonus...
fab69 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
A priori, les infos qu'on voit un peu partout parlent plutot de la disparition prochaine des "petits" moteurs diesel parce que le surcout entraîné par les futures normes anti-pollution les rendrait beaucoup trop cher par rapport à de petits moteurs essence (surtout avec un gazole au même prix que l'essence).

En attendant, les petits moteurs turbo diésels s'arrachent, renault ne parvient pas à en fournir assez (dixit l'automobile magazine).

Ce sont ceux qui consomment le moins et qui bénéficient d'un bonus...


Exact, il y a vachement de temps d'attente pour les 1.5 l DCi par rapport à d'autres motorisations
_________________
Life is too short not to be
Concernant le 1.4 turbo, le mag automobile donne pour la future megane 156g de co2. C'est la mème valeur que pour le 1.616v. C'est à un poil en-dessous du malus. La conso théorique est aussi la mème que le 1.6l16v.

Sur la mégane , l'entrée de gamme serait le 1.6l16v actuel.

Par contre sur un scénic ou une laguna, il y aura surement un malus...à moins qu'ils ne réduisent la puissance. :-?
Dernière édition par fab69 le Lun 07 Juil, 2008 17:07; édité 1 fois
fab69 a écrit:
Concernant le 1.4 turbo, le mag automobile donne pour la future megane 156g de co2. C'est la mème valeur que pour le 1.616v.

Tout en n'ayant plus de puissance et beaucoup plus de couple pour la même plage de régime.
Ce moteur n'est pas sans me rappelé le 1L4 turbo qu'il y avait dans le R5 GT Turbo :D .

Auriez-vous les courbes de couple et de puissance pour comparer à celui -ci ?? ce serait marrant.

Il me semble qu'il faisant 115 vore 120 chevaux.
Ils parlent aussi d'un futur 1.8 TCE (info qu'on a aussi eu hier sur le topic de la Mégane RS).
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 28 Jan, 2009 12:01
le 1.8 TCE est derivé du M4R ( reduction de cylindré)


Sauter vers: