Bonjour
Citation:Les revue technique et manuel Haynes, c'est très bien mais je pense que sur les modernes c'est assez mort
Pour la partie électronique peut-être, mais la mécanique restera toujours de la mécanique... Pour changer une courroie de distrib, un cardan, des suspensions, etc etc, on aura toujours besoin de bon vieux outils
Pour le débat du libre accès aux documentations techniques... A titre perso, je trouve parfaitement normal que le travail de concepteur soit protégé à la base. Mais aussi que l'on protège les concessions et les garagistes "toutes marques" dans leur travail. La mécanique c'est quand même leur gagne pain et c'est tout à fait normal qu'ils aient accès à des informations que nous ne pouvons pas légalement avoir.
Pourquoi ne pas avoir toute la doc technique du cryptage des chaines payantes ??? La réponse parait évidente, elle est la même pour ce débat.
De plus, je pense qu'avec l'achat d'une RTA, voir d'une Haynes en plus, permet à tout à chacun de faire un maximum de choses sur sa voiture, à condition de savoir se servir de ses mains...
Voila voila
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)