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[Tous Modèles] les suspensions du futur

Dim 03 Oct, 2004 01:10
Suspension électromagnétique Bose

je ne sais pas si vous avez vu le turbo d'il y a 2 semaines
mais il montrait une suspension électromagnétique Bose hyper efficace apparemment

c une sorte de suspension piloté mais avec des électro-aimant
qui ont un tps de réponse hyper court
et avec un calculateur puissant qui va bien çà a l'air d'être assez efficace

c'était monté sur une vieille lexus mais çà virait complètement à plat
encore plus efficace qu'une xantia activa !





Lien court vers bose



pour info avec cette suspension, on peut même faire des jump comme avec k2000 :k2000:


Michelin Active Wheel
le concept michelin qu'en a lui, intègre les amortisseurs au niveau de la jante


Citation:
Dans cette roue, vous trouverez un moteur de traction. Avec une voiture équipée de quatre roues de ce type, vous pourrez choisir de rouler en 2 ou 4 roues motrices. La Michelin Active Wheel possède également un système de suspension active qui va radicalement améliorer le confort, le comportement et la stabilité de votre véhicule. En effet, ce système de suspension intégré va vous permettre de maîtriser l’attitude du véhicule au freinage et en virage.

Cette roue est destinée à être intégrée dans des véhicules électriques fonctionnant avec une batterie ou une pile à combustible. Véhicule, qui avec Michelin Active Wheel, n’aura plus de boîte de vitesse, ni d’embrayage, de cardan, de barre anti-roulis ou encore d’arbre à transmission.

lien court michelin

d'autres infos ?
à qd ces nouveautés chez renault ?

[edit j2c : ajout du tag dans le titre, modif des URL pour des liens courts : évite la déformation de la page]
Dernière édition par j2c le Mer 05 Dec, 2007 23:12; édité 2 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 03 Oct, 2004 07:10
J'avais entendu que ça serait au point pour la série vers 2008
Dim 03 Oct, 2004 08:10
j'avais vu le rerportage dans turbo.....
Dim 03 Oct, 2004 12:10
Hello,

Oui, excellent reportage. En effet, j’ai été littéralement « soufflé » par ces images !
Caisse stable, en toute circonstance. Possibilité de donner un angle d’inclinaison dans les virages, et même, sauter « à pieds joints » les gendarmes couchées (ralentisseurs à l’entrée des villages) Ils devront revoir leurs principes « d’arrêts à la herse » sur les routes avec une telle suspension

Quelle grâce, la courbette en fin de séquence, telle l’actrice remerciant son public à la fin d’une présentation

Hélas je crains fort, que ce genre de suspension ne fasse partie du haut, voir très haut de gamme. Probablement breveté, donc combien d’années d’attentes avant qu’elle puisse se démocratiser ?

Bonne route, Odyssée.
A+

PS :
Question, est-ce que ne n’est pas Renault « par hasard » qui aurait commencé les premiers essais de l’ABS ?…sans vouloir conclure commercialement ? Ou est-ce, Mercedes-Benz qui aurait repris le flambeau ? La France d’après la 1er guerre fût pourtant l’un des pays les plus innovant dans bien des domaines de l’automobile.
Dim 03 Oct, 2004 13:10
Pour les premiers essais de l'ABS, je ne sais pas si c'est Renault qui les a fait en premier, mais pour la ptite info, c'est sur le Concorde que l'ABS est apparu Cette innovation est donc made in Aerospatiale !

Dim 03 Oct, 2004 13:10
doc > oui, ils ont annoncé une commercialisation dans 4 ans au plus tôt


odyssee a écrit:
Oui, excellent reportage. En effet, j’ai été littéralement « soufflé » par ces images !
Caisse stable, en toute circonstance. Possibilité de donner un angle d’inclinaison dans les virages, et même, sauter « à pieds joints » les gendarmes couchées (ralentisseurs à l’entrée des villages)
c vrai que c bluffant
on pourrait imaginer avoir plusieurs programmes de fonctionnement

odyssee a écrit:
Quelle grâce, la courbette en fin de séquence, telle l’actrice remerciant son public à la fin d’une présentation
la grande classe 8)
c vrai que c fort, et çà fait son effet !!!

odyssee a écrit:
Hélas je crains fort, que ce genre de suspension ne fasse partie du haut, voir très haut de gamme. Probablement breveté, donc combien d’années d’attentes avant qu’elle puisse se démocratiser ?
oui c breveté, mais un brevet çà se vend ou s'échange
et comme çà fait 25 ans qu'ils travaillent dessus, çà risque de tomber prochainement dans le domaine publique :?

c clair que çà se vendra en tt 1er lieu dans le haut de gamme,
comme tte nouvelle technologie



Citation:
La France d’après la 1er guerre fût pourtant l’un des pays les plus innovant dans bien des domaines de l’automobile.
la france l'est toujours,
elle pond pas mal de brevet par an
mais c clair que le manque de chercheurs et de moyen risque à terme de nous mettre vraiment en retard par rapport à d'autres pays :?
Dim 03 Oct, 2004 16:10
odyssee a écrit:
Hélas je crains fort, que ce genre de suspension ne fasse partie du haut, voir très haut de gamme. Probablement breveté, donc combien d’années d’attentes avant qu’elle puisse se démocratiser ?

Pas forcement, l ABS a mis 20 ans a se democratiser et l ESP "que" 5 ans, peut etre que se genre de suspensions va etre adaptees en grande serie rapidement.
Dim 03 Oct, 2004 22:10
le gros point faible de ce système c son poids
donc pour les petites voitures çà m'étonnerait que ce soit prévu dans l'immediat
Lun 04 Oct, 2004 14:10
koleos a écrit:

Michelin Active Wheel
le concept michelin qu'en a lui, intègre les amortisseurs au niveau de la jante


Citation:
Dans cette roue, vous trouverez un moteur de traction. Avec une voiture équipée de quatre roues de ce type, vous pourrez choisir de rouler en 2 ou 4 roues motrices. La Michelin Active Wheel possède également un système de suspension active qui va radicalement améliorer le confort, le comportement et la stabilité de votre véhicule. En effet, ce système de suspension intégré va vous permettre de maîtriser l’attitude du véhicule au freinage et en virage.

Cette roue est destinée à être intégrée dans des véhicules électriques fonctionnant avec une batterie ou une pile à combustible. Véhicule, qui avec Michelin Active Wheel, n’aura plus de boîte de vitesse, ni d’embrayage, de cardan, de barre anti-roulis ou encore d’arbre à transmission.



Quelle bonne idée surtout au niveau de la répartition des masses, quelle progrès!!!

A souligné aussi, enfin une avancée signicative pour les véhicules propres qui verront leur poid total baissé enfin.