DoC_jule78 a écrit: Voilà j'ai été au mondial hier.
Rien de vraiment excitant chez renault en fait. Le 4x4 est finalement très fade, par contre twingoII est sympa. D'ailleurs le stand renault était très vide j'ai trouvé par rapport aux autres stands.
J'ai aussi relevé l'excellent accueil pour C4 Picasso, et le totem DS est sympa.
Aussi je conseille à tout les amoureux du design d'aller sur le stand de GM où il y a justement des designers. J'y suis resté trop longtemps c'était trop bien et j'ai aussi pu tester la palette graphique. J'ai fait une renault 3/4 avant et le mec m'a dit que j'avais une bonne technique. 8)
En conclusion le salon 2006 est extrêmement fade, aucune nouveauté majeure, pas bcp de concept car. C'est le plus nul salon que j'ai vu depuis 1998. Voilà.
Bonsoir
Je ne suis pas du tout daccord avec toi
, j'en reviends aussi, et quand je suis allé sur le stand Renault (Lundi fin de matiné) c'était bondé de monde..., que se soit devant la Nepta (très bien conçu à mon goût), le Koléos que j'adore, ou la Twingo, il y avait beaucoup de monde et des jeux de lumières très sympas, les 2 F1, la Clio et Mégane Rs (F1 team, etc...) sont très courtisées, ...
Sans parler du stand Dacia, ou là, il a fallut donner des coudes pour espérer "toucher" une Logan Break
, que je trouve vraiment bien conçus, tout comme la version "Prestige" qui je l'avoue n'est vraiment pas mal pour seulement 11500€ modèle présenté... (si mes souvenirs sont bons).
Par contre, tu parle du stand GM (le hall même) tu le trouve génial, avec son coin "designer", et bien moi (nous) c'était l'inverse, on a trouvé ça vraiment nul, Opel nous a déçu avec vraiment rien de bien et une Corsa pitoyable, et un stand "designer": ... vide... de monde
, Saab et son concept vieux de la guerre 14/18 et Cadillac aux finitions et matériaux digne d'une Lada..., il n'y avait que, biensur, l'innimitable Chevrolet Corvette pour relever le tons, en découvrable ou en version "sport".
Sur le stand Peugeot, alors là que dire?
à part la 908Rc que je trouve finalement réussi, vraiment rien de bien, Chez Citroën, c'est un peut mieu grace au C4 Picasso, par contre la C-Métisse est à vomir, à croire que les designer étaient "saoul" lors de la validation du design...
Quelques stand qui m'ont agréablement surpris sont "Rolls-Royce", Alfa-Roméo (et la C-8), Lancia, Kia, Aston Martin: seulement 3 modèles présentés mais là, pas besoin de plus il faut laisser le charme agir, elles sont vraiment magnifique
, Lamborghini ... magnifique
VW
Si, ford et sa Focus ST avec ce Orange très joli à 1500€ l'option
Très déçu: Ferrari, Jeep, Chysler, Dodge (sauf la Viper évidement
) sont comme Cadillac: des Lada de l'ouest
au prix fort... , Honda, Toyota... et j'en passe
Bref, pas de show pour ce lundi comme ce mardi, donc pas de réel mise en valeur des autos, mais par contre, question beauté/fréquentation des stands: Renault/Dacia est/sont pour nous (mon père et moi) le/les plus mis en valeur, avec leurs couleurs clair (jaune,...) avec beaucoup de Lumières changeantent, etc...
Arrêtez de "cracher" sur le stand Renault, c'est quand même lui qui Offre: Nepta, TwingoConcept et Koléos, trois véhicules en réel show car, contre un Max pour les autres... ou aucun pour la plupart, si vous voulez des docs, vous allez chez votre concessionnaire un Samedi et puis c'est tout...
Nous avont mis 2 jours pour visiter ce salon, mais nous l'avont fait dans le détail pour la plupart des auto, genre la Viper qui dispose de 2 étriés de freins par roue/disque
...
Voilà, bonne nuit à tous je metterais des photos d'un autre genre du salon plus tard peut-etre