Christophe S. a écrit: [...]
en effet, une nouvelle directive européenne applicable en France définit les VU selon un PTAC (poids total autorisé en charge) minimal.
Donc pas mal de modèles VP (scenic, laguna, espace, etc...) deviennent de fait des VU donc non soumis à bonus-malus pour les particulier et exempts de TVS et TVA récupérables pour les entreprises...tout en conservant toutes les caractéristiques des VP
[...]
Bonjour,
c'est peut-être moi qui suis pas très malin...
Mais je ne comprends rien
Car selon ce que j'ai compris :
pour les PRO : cela voudra donc dire que de moins en moins d'entreprises ne paieront la TVTS
Enfin presque car à mon avis, les sociétés qui possèdent des "petits véhicules" aujourd'hui réfléchieraient alors à passer au segment supérieur si ça peut leur faire gagner des avantages VU...
pour les PARTICULIERS : cela change réellement quelques choses qu'un véhicule soit dit VU ou VP
Bon, je n'ai jamais acheté de VU (et je n'en connais pas dans mon entourage l'ayant fait à titre perso), mais j'aurais tendance à imaginer que si une personne lambda voudrait absolument un VU : ce VU deviendrait alors (administivement parlant) un VP... Du coup, aucun avantage...
Mais bon, j'en sais rien, ce ne sont que des déductions...
Enfin si on pouvait m'éclairer un peu car ça semble très alléchant tout ça....
Mais d'aprés ce que je comprends, ça ne profitera qu'aux personnes possédant une entreprise (et SURTOUT aux sociétés)...
Si j'ai bien compris (mais bon, vu que j'suis pas sûr d'avoir "bien compris"...
) : ça serait plutôt un EQUILIBRAGE plutôt qu'une REVANCHE... Vu qu'à puissance identique, les PTAC sont relativement les mêmes... Voir même toujours un "petit" avantage pour les mazouts...