La version 140 ch du 1,9l DCI qui devait sortir en septembre dernier, puis qui ne devait pas sortir, puis qui devait sortir en avril, qu'en est-il finalement ?
Pour le 1.9 dCi 140, ce fameux et mystique moteur, lancement au mieux pour le mondial de l'auto à Paris.
Ensuite pour ce qui est des blocs 2.0l turbo 165 ch devant être montés sur la famille mégane, je me renseigne sur des dates fiables et vous dit ça!
Je commence à douter que ce moteur sorte un jour. Je me demende si renault n'éssaiye pas de faire miroiter la sortie de ce moteur pour faire patienté ses client en attendant la sortie du M9R d'ici 2005.
Pour le 1.9 dCi 140, ce fameux et mystique moteur, lancement au mieux pour le mondial de l'auto à Paris.
Ensuite pour ce qui est des blocs 2.0l turbo 165 ch devant être montés sur la famille mégane, je me renseigne sur des dates fiables et vous dit ça!
Je commence à douter que ce moteur sorte un jour. Je me demende si renault n'éssaiye pas de faire miroiter la sortie de ce moteur pour faire patienté ses client en attendant la sortie du M9R d'ici 2005.
Je parie non pas sur un 1.9 140 chevaux mais sur un 2 litres de 150 chevaux. Est-ce le code M9R dont tu parles ?
Pour le 1.9 dCi 140, ce fameux et mystique moteur, lancement au mieux pour le mondial de l'auto à Paris.
Ensuite pour ce qui est des blocs 2.0l turbo 165 ch devant être montés sur la famille mégane, je me renseigne sur des dates fiables et vous dit ça!
Je commence à douter que ce moteur sorte un jour. Je me demende si renault n'éssaiye pas de faire miroiter la sortie de ce moteur pour faire patienté ses client en attendant la sortie du M9R d'ici 2005.
Certes, il est vrai que l'on commence à ne plus y croire mais le F9Q*812 est bien à termes de son développement, une commercialisation pour le mondial semble coller au cdc. Je peux pas affirmer sur sur que ce sera la bonne date mais vu qu'ils ont lancé la montée en cadence pour ce moulin ça semble ok maintenant.
J'espère vraiment qu'il va vite arriver... parce que ça devient quand même assez long je trouve...
et même avec leur 140ch renault sera toujours un peu en retard sur VAG par exemple
J'espère vraiment qu'il va vite arriver... parce que ça devient quand même assez long je trouve...
et même avec leur 140ch renault sera toujours un peu en retard sur VAG par exemple
Les constructeurs automobiles Français ont eu très souvent du retard en motorisation sur les Allemandes
On ne vend pas les mêmes voitures ...
Pourquoi avoir un dci 160 ch pour une clio ou une megane ????
Limite pour une Laguna II et velsatis mais c'es dernières ne se vendent pas en grosse cylindrée !
Et puis, avec les restrictions sur les routes (sarko ...), pourquoi avoir 160 ch sous le capot !?
Pas pour l'utilisation, mais juste pour dire aux autres, si je veux, j'appuies, et je te mets à l'amende (et j'en prends une par la meme occasion...) donc, j'appuies pas, et j'utilise la moitié de mes 160 cv...
Voilà il y a le pour et le contre..
et en plus avec les nouvelles normes antipollution qui vont arriver ça va être plus difficile de vendre un gros moteur !!!
Ils ne parlent que de voitures neuve.. mais ca sera peut etre aussi le cas pour les cessions...
Dans ce cas... on ne pourra plus vendre nos vieilles, et on ne pourra plus acheter des neuves... on roulera tous en guimbardes. ou alors... on va voir des ferraris avec des housses de lada par dessus la carrosserie.
Pas pour l'utilisation, mais juste pour dire aux autres, si je veux, j'appuies, et je te mets à l'amende (et j'en prends une par la meme occasion...) donc, j'appuies pas, et j'utilise la moitié de mes 160 cv...
J ai que 120 ch et se week end je les ais tous utiliser je dois dire qu avec 160 ch je les aurais utiliser aussi, meme les 225 ch de la RS je pense que je les aurais utiliser (et surment grimper aux arbres avec ).
Trop des gents n'achete pas des meganes parce que le dci120 est pas trop puissante, et achete des Golf, A3, 147, etc.
c'est tres important d'avoir un moteur au niveau des concurrents
C'est sûr que des gens qui se disent "je vais prendre une A3 8000euros plus cher car elle a 20ch de plus, ça doit être très courant... . Tu crois franchement que c'est la même clientele?...rassures-moi!.
Tu dis que c'est tres important d'avoir un moteur au niveau des concurrents, alors quand est-ce que VAG a un moteur au niveau de Renault en terme d'acoustique par exemple ??.
Comment peut-on croire que la qualité d'un moteur se résume a son nombre de chevaux...?.
Dernière édition par Nounours le Mar 22 Juin, 2004 06:06; édité 1 fois
C'est vrai que 195km/h c'est un peu juste. Avec 150ch je suis sûr qu'on pourrait atteindre le 210. Ca serait effectivement le jour et la nuit...
C est pas parceque l on a 20 ch ou 30 ch de plus que l on iras chercher plus souvent la vitesse de pointe. Vitesse elevee sur autoroute ne va pas forcement de paire avec plaisir de conduire, personnellement sa n est pas en roulant a 200 sur autoroute "que je prend mon pied" au volant. Avoir des beaucoups de cheveaux na pas que des inconvenients et peut etre un critere de securite important.
Dans tout sa une Meg dCi de 150 ch ou 160 ch ne me deplaire pas!
Pas pour l'utilisation, mais juste pour dire aux autres, si je veux, j'appuies, et je te mets à l'amende (et j'en prends une par la meme occasion...) donc, j'appuies pas, et j'utilise la moitié de mes 160 cv...
J ai que 120 ch et se week end je les ais tous utiliser je dois dire qu avec 160 ch je les aurais utiliser aussi, meme les 225 ch de la RS je pense que je les aurais utiliser (et surment grimper aux arbres avec ).
Dis donc Romeo... meme si tu allais voir Juliette, tu avais dis que tu roulerais doucement ...
C'est vrai que 195km/h c'est un peu juste. Avec 150ch je suis sûr qu'on pourrait atteindre le 210. Ca serait effectivement le jour et la nuit...
C est pas parceque l on a 20 ch ou 30 ch de plus que l on iras chercher plus souvent la vitesse de pointe. Vitesse elevee sur autoroute ne va pas forcement de paire avec plaisir de conduire, personnellement sa n est pas en roulant a 200 sur autoroute "que je prend mon pied" au volant. Avoir des beaucoups de cheveaux na pas que des inconvenients et peut etre un critere de securite important.
Dans tout sa une Meg dCi de 150 ch ou 160 ch ne me deplaire pas!
Je repondais a Mitch qui trouvait la dci 120 "pas tres rapide".
Et si tu veux du cheval, va chez VAG, sur ce plan il auront surement toujours un "gap" de puissance en + par rapport a Renault. Mais encore une fois l'agrément d'un GMP ne se résume à son nombre de kW.
Et si tu veux du cheval, va chez VAG, sur ce plan il auront surement toujours un "gap" de puissance en + par rapport a Renault. Mais encore une fois l'agrément d'un GMP ne se résume à son nombre de kW.
Su je veut des cheveaux c est surment pas chez V.A.G que je vais aller les chercher, prefere encore avoir une preparation electronique sur ma Meg que d alle acheter un TDI.
Oui, avec une puce, on arrive à la meme chose, un moteur gonflé, mais moins bruyant... et puis... Doc a raison. Ma prochaine.. une VelSatis 1.1D avec 2 filtres à particules et 3 vannes EGR.
Ah oui.... avec un i bleu, je vais monter à au moins 45cv..... D'ailleurs, personne n'a un stylo retouche bleu, je voudrais passer ma VS à 200cv avant le passage de la taxe...