X
Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

<123 ...141516 ... 181920>  
Ven 15 Juil, 2005 10:07
Subutex a écrit:
Sur la Lag III, oui, c'est ce qui est dit depuis quelques temps



Espérons aussi qu'il entre un jour sous le capo de la Clio III pour pouvoit rivaliser la concurence (notament polo TDi 130ch et ibiza TDi 150 ou 160ch je crois).
Lun 18 Juil, 2005 08:07
qqun a du nouveau pour le calendrier de commercialisation du 2.0 dCi?
Lun 18 Juil, 2005 21:07
oligator a écrit:
qqun a du nouveau pour le calendrier de commercialisation du 2.0 dCi?

On parle du 16 juillet sur Laguna. Ca devrait pas tarder
Y'a pas mal de gens qui en ont vu ces derniers temps circuler sur Paris
Mar 19 Juil, 2005 07:07
merci. je vous dirai ce que j'en pese dès que j'en teste une, mais franchement si je change ce sera pour une 2.0 dCi 175...
Mar 09 Aoû, 2005 12:08
en tout cas le v6 dci se précise, puisque Egeus semble en disposer:

Moteur diesel 6 cylindres 3,0 l 24v
dCi turbocompressé Euro 4 avec filtre
à particules
Puissance de 184 kW/250 ch
et couple maxi de 550 Nm
à 3 000 tr/min
Boîte de vitesses automatique à 7
rapports avec changement de rapport
impulsionnel par palettes au volant

Enfin du couple chez Renault!!!

Mar 09 Aoû, 2005 12:08
sympatique en effet les 550 Nm...
Mer 10 Aoû, 2005 08:08
oui enfin… virtuellement, le V9X pour l'Egeus! Car il est loin de tourner comme il faut... c'est un peu comme le V10 de l'Initiale, quoi…
Mer 10 Aoû, 2005 08:08
mais il va être mis en route à Francfort? un peu comme le V12 de la 907?
Mer 10 Aoû, 2005 17:08
oligator a écrit:
qqun a du nouveau pour le calendrier de commercialisation du 2.0 dCi?


Les Méthode Réparation sont en train d'etre faite sur Mégane et Scenic, les Laguna sont sur la fin des prises de temps de MO.....

Mer 10 Aoû, 2005 21:08
prorino a écrit:
oui enfin… virtuellement, le V9X pour l'Egeus! Car il est loin de tourner comme il faut... c'est un peu comme le V10 de l'Initiale, quoi…


Qu'est-ce qu'Egeus ?

Quen est-il du V9X ? Apparaitra-t-il sur Laguna III ou sur Vel-Satis II ? Va-t-il passer à la trappe ?
Jeu 11 Aoû, 2005 07:08
Eugeus --> concept car, voir (en www.planeterenault.com)

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=11007&highlight=eugeus

V9X, comme son nom l'indique est un turbodiesel de cylindrée de 3 litres. Il sera doté d'une architecture V6, et sera issu du 3.5 V6 de Nissan. Le fait qu'il ne soit pas prêt maintenant, en été 2005, ne présage en rien qu'il soit prêt sur lag III dans 2 ans... (avec une version basse de 220 ch.)

Quand à la Vel Satis II --> là je ne peux pas te le dire...
Jeu 11 Aoû, 2005 10:08
et on se faisait une petite synthese pour le 2.0 dci
il devrait apparaitre sur megane berline et coupé pour fin d'année ( source auto journal ) ou en septembre ( source planete renault)
le scenic ne devrait y avoir droit qu'en début 2006 ( source planete renault)
plus surprenant fasa dans le topic x 85 parle de son apparition sur la clio 3 ?
alors on résume: clio 3 ??? a confirmer
megane fin d'année 2005
scenic début 2006
Si vous avez des infos plus actualisées mais fondées sur des faits , je suis preneur
Jeu 11 Aoû, 2005 10:08
je suis preneur aussi

Jeu 11 Aoû, 2005 16:08


Désolé, cela fait deux semaines que j'étais privé de connexion internet et je n'avait pas compris qu'il s'agissait d'un nouveau concept-car. Je m'en suis rendu-compte en fellettant les nouveaux topics. Je croyait qu'il s'agissait d'une entreprise (bureau de design, préparateur, petit constructeur, etc...).






Citation:
V9X, comme son nom l'indique est un turbodiesel de cylindrée de 3 litres. Il sera doté d'une architecture V6, et sera issu du 3.5 V6 de Nissan. Le fait qu'il ne soit pas prêt maintenant, en été 2005, ne présage en rien qu'il soit prêt sur lag III dans 2 ans... (avec une version basse de 220 ch.)


En fait, je savais déjà qu'il s'agissait du futur V6 DCi de Renault dérivé du V6 essence 3,5l de Nissan, mais comme on en entendait plus parler et que la nouvelle direction parrait quelque peu expéditive, j'avais peur qu'il ne soit passé à la trappe.

Il serait bien dommage qu'au moins la version basse ne soit pas prète pour la Laguna III ! Le V6 Isuzu ne parait plus très à la page, tant en terme de performences que de consommation.

Citation:

Quand à la Vel Satis II --> là je ne peux pas te le dire...


On en entend plus parler non plus de cette "Vel-Satis II"...
Jeu 11 Aoû, 2005 17:08
et on se faisait une petite synthese pour le 2.0 dci
il devrait apparaitre sur megane berline et coupé pour fin d'année ( source auto journal ) ou en septembre ( source planete renault)
le scenic ne devrait y avoir droit qu'en début 2006 ( source planete renault)
plus surprenant fasa dans le topic x 85 parle de son apparition sur la clio 3 ?
alors on résume: clio 3 ??? a confirmer
megane fin d'année 2005
scenic début 2006
Si vous avez des infos plus actualisées mais fondées sur des faits , je suis preneur
Sam 03 Sep, 2005 16:09
Char Aznable a écrit:
...En fait, je savais déjà qu'il s'agissait du futur V6 DCi de Renault dérivé du V6 essence 3,5l de Nissan, mais comme on en entendait plus parler et que la nouvelle direction parrait quelque peu expéditive, j'avais peur qu'il ne soit passé à la trappe.

Il serait bien dommage qu'au moins la version basse ne soit pas prète pour la Laguna III ! Le V6 Isuzu ne parait plus très à la page, tant en terme de performences que de consommation.
Dim 04 Sep, 2005 21:09
Sebastien a écrit:
Char Aznable a écrit:
...En fait, je savais déjà qu'il s'agissait du futur V6 DCi de Renault dérivé du V6 essence 3,5l de Nissan, mais comme on en entendait plus parler et que la nouvelle direction parrait quelque peu expéditive, j'avais peur qu'il ne soit passé à la trappe.

Il serait bien dommage qu'au moins la version basse ne soit pas prète pour la Laguna III ! Le V6 Isuzu ne parait plus très à la page, tant en terme de performences que de consommation.



Peux-tu dévolopé, s'il te plais ?

Dim 04 Sep, 2005 22:09
Sébastien a raison. Mieux vaut parfois ne rien dire que sortir des choses invraisemblables....
Ce topic est plein d'exotisme...lol
K9K 135cv grace à la boite, V9X 550Nm et 250cv, M9R dans la clio 3 (et pourquoi pas dans la twingo).
C'est super de s'interesser à ce qui ce trame dans nos bureau mais faite le avec bon sens.
Lun 05 Sep, 2005 04:09
gusfalco a écrit:
Sébastien a raison. Mieux vaut parfois ne rien dire que sortir des choses invraisemblables....
Ce topic est plein d'exotisme...lol
K9K 135cv grace à la boite, V9X 550Nm et 250cv, M9R dans la clio 3 (et pourquoi pas dans la twingo).
C'est super de s'interesser à ce qui ce trame dans nos bureau mais faite le avec bon sens.


Et bien éclairez-nous plutôt que de vous gausser.
Lun 05 Sep, 2005 17:09
Désolé mais je tient à ma place... Ce que je veux dire c'est de faire attention à certaines rumeur (car je me doute bien que vous n'inventez pas ce que vous dites)et ne pas s'emballer trop vite dans les affirmations.
Vous connaissez comme moi les défauts du téléphone arabe...

En revanche si vous voulez je pourrai vous donner de jolies vues numériques du M9R, une foi qu'il sera dévoilé à la presse bien sûr....
fiftie
Membre d'honneur
Lun 05 Sep, 2005 17:09
j'ai peut être loupé un épisode mais il est production là déjà il me semble?

Morex
Membre d'honneur
Lun 05 Sep, 2005 17:09
gusfalco a écrit:
En revanche si vous voulez je pourrai vous donner de jolies vues numériques du M9R, une foi qu'il sera dévoilé à la presse bien sûr....

Perd pas ton temps, la presse ou autre le fera tres bien a ta place!
Lun 05 Sep, 2005 18:09
gusfalco a écrit:
Désolé mais je tient à ma place... Ce que je veux dire c'est de faire attention à certaines rumeur (car je me doute bien que vous n'inventez pas ce que vous dites)et ne pas s'emballer trop vite dans les affirmations.
Vous connaissez comme moi les défauts du téléphone arabe...


Tu pourrais nous aiguiller en nous disant quand nous disons des bêtises, par exemple, comme le fait toitoine.

Citation:
En revanche si vous voulez je pourrai vous donner de jolies vues numériques du M9R, une foi qu'il sera dévoilé à la presse bien sûr....


Ce serait sympe, ça !
Lun 05 Sep, 2005 19:09
Citation:
Perd pas ton temps, la presse ou autre le fera tres bien a ta place!

Ca c'est sur mais la presse n'aurai jamai ce que je possède....

Ok char pour vous aiguiller
Lun 05 Sep, 2005 19:09
gusfalco a écrit:
Citation:
Perd pas ton temps, la presse ou autre le fera tres bien a ta place!

Ca c'est sur mais la presse n'aurai jamai ce que je possède....

C est pas trop grave je trouverai ce que je cherche tres peut de temps apres la sortie du M9R sans passer par Renault!!!

Lun 05 Sep, 2005 22:09
ok. juste par curiosité, je peu savoir ce que tu recherche???
Mar 06 Sep, 2005 06:09
bonjour a tous

Un peu de modération dans les échanges morex.
On est tous passionné mais on doit tous se respecter.
toitoine gusfalco et bien d'autres nous donnent des infos 100% fiable lion des ragots et des radio moquette
alors on se detend....
Au fait ce fameux m9r on le teste en vrai quand dans une mégane ?
les scores de ventes du mois d'aout devarit inciter a un renouveau rapide de la gamme ?
amities a tous
que la passion perdure dans ce qu'elle a de plus pure...
Mar 06 Sep, 2005 11:09
gusfalco a écrit:
Citation:
Perd pas ton temps, la presse ou autre le fera tres bien a ta place!

Ca c'est sur mais la presse n'aurai jamai ce que je possède....

Ok char pour vous aiguiller


On n’a pas besoin de toit ni de la presse pour avoir des images de synthèse des moteurs on a eu déjà une jolie vue numérique du V9X B1 sur ce forum.

Mar 06 Sep, 2005 12:09
bonjour a tous

Un peu de modération dans les échanges morex et megane steve.
On est tous passionné mais on doit tous se respecter.
toitoine gusfalco et bien d'autres nous donnent des infos 100% fiable lion des ragots et des radio moquette
alors on se detend....
Au fait ce fameux m9r on le teste en vrai quand dans une mégane ?
les scores de ventes du mois d'aout devarit inciter a un renouveau rapide de la gamme ?
amities a tous
que la passion perdure dans ce qu'elle a de plus pure...

Mar 06 Sep, 2005 13:09
Salut,

Soyez bons joueurs et acceptez le fait que le personnel Renault travaillant au plus près des nouveautés ne soit pas habilité à parler.
Il n'est pas non plus nécessaire aux développeurs (et ceux qui sont dans le secret) de venir nous narguer. Personne n'est tenu de révéler des secrets. Dans ce cas il faut faire en sorte de ne pas trop attiser le feu si l'on ne veut pas se faire brûler...

La modération sera faite en conséquence.

A+
Tux
Mar 06 Sep, 2005 13:09
Oui faut etre bon joueurs je suis d accord, mais faire la langue de bois sur des choses que beaucoup de personnes qui travaillent dans l automobile connaissent deja faut pas abuser.
Mar 06 Sep, 2005 17:09
ok ok, très bien. je proposai quelque chose qui n'était en aucun cas fait pour narguer mais vu que ca vexe....
Char Aznable m'a proposé de vous aiguiller (sans trahir le secret professionel) et j'ai accepté.
Maintenant si vous préfèrez prétendre tout savoir sur les moteurs et sur le M9 et bien continuez à comparer les choux et les navets et à parler de thermodynamique comme on parle de cuisine, moi je vous regarderai en silence.

PS: morex tu fais quoi exatement dans l'automobile? tu boss chez speedy?
Mar 06 Sep, 2005 17:09
MeganeSteve a écrit:
On n’a pas besoin de toit ni de la presse pour avoir des images de synthèse des moteurs on a eu déjà une jolie vue numérique du V9X B1 sur ce forum.



En tout cas si le V9X que vous avez vu est comme le M9R du topic d'à côté...lol... je suis rassuré quand à l'espionnage industriel!

Mar 06 Sep, 2005 17:09
gusfalco a écrit:
PS: morex tu fais quoi exatement dans l'automobile? tu boss chez speedy?

ARF ne me parle pas d eux s il te plait et encore moins de chez Eldorauto

Je bosse dans le diesel rien de plus.

Je ne demande pas par exemple les epures de distributions ou les courbes d avances ou encore les debits injectes du M9R, mais nous dire si il aura une nouvelle vanne E.G.R (comme les Modus), si il aura un filtre a particules sans entretiens et en savoir un peut plus sur la courbe de couple par exemple serai pas mal
Mar 06 Sep, 2005 18:09
Je vais vous dire 2 mots sur le M9Ra (110kw) alors :
déja, pas de FAP (on passe les normes euro4 sans). Pas d'arbres d'équilibrage non plus (prix non justifiable en accoustique). Pompe HP bosh avec une capacité de 1600bar en pression rail. Turbocompresseur garett à géométrie variable délivrant 2,8b. Couple : 340Nm de 2000 à 2500 tr et 280Nm à 4000tr !!
régime maxi : 5200 tr/min. 2 arbres à came en tete, jeu au soupapes : poussoir hydrauliques. vanne egr valéo à volet (on ne parle plus de vanne egr mais de volet egr). échangeur egr valéo. colecteur echappement tole. Injecteurs piezo bosch.......
Mar 06 Sep, 2005 18:09
Merci gusfalco, je n en demandais pas plus

Ce M9R a l air d avoir une jolie courbe de couple.
Mar 06 Sep, 2005 19:09
morex, peux tu m'envoyer un mail de ta boite perso sur la mienne :
merci

Mar 06 Sep, 2005 20:09
gusfalco, j ai pas de mail perso au boulo, c est une adresse generale.
Mar 06 Sep, 2005 20:09
MeganeSteve a écrit:
gusfalco a écrit:
Citation:
Perd pas ton temps, la presse ou autre le fera tres bien a ta place!

Ca c'est sur mais la presse n'aurai jamai ce que je possède....

Ok char pour vous aiguiller


On n’a pas besoin de toit ni de la presse pour avoir des images de synthèse des moteurs on a eu déjà une jolie vue numérique du V9X B1 sur ce forum.
Si j'étais à votre place, je ne m'en venterais pas...
Mar 06 Sep, 2005 20:09
Char Aznable a écrit:
gusfalco a écrit:
Sébastien a raison. Mieux vaut parfois ne rien dire que sortir des choses invraisemblables....
Ce topic est plein d'exotisme...lol
K9K 135cv grace à la boite, V9X 550Nm et 250cv, M9R dans la clio 3 (et pourquoi pas dans la twingo).
C'est super de s'interesser à ce qui ce trame dans nos bureau mais faite le avec bon sens.


Et bien éclairez-nous plutôt que de vous gausser.
NON
Accueil / Futures Renault <123 ...141516 ... 181920>