X
Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

<123 ...111213 ... 181920>  
Mar 02 Nov, 2004 23:11
Morex a écrit:
Le future 2.0 dCi (M9R) qui devrait sortir au printemps sur la famille Meg II et dont nous savons deja la puissance (merci oll) devrait faire 143 ch (environ) soit 19 % de puissance en plus par raport au F9Q actuel. Si l ont suit la meme proportion pour l augmentation de couple le nouveau moteur devrait sortir environ 357 Nm de couple.
Si mon raisonnement est bon la Meg II devrait faire un bon important au niveau des reprises


Ne devait-il pas faire 150 ch ?
Mar 02 Nov, 2004 23:11
Si, c'est pour ça que Morex a précisé "environ" 143ch
Mais moi j'avais toujours entendu parlé de valeurs entre 140 et 150ch, ça me surpren pas 143ch
Mar 02 Nov, 2004 23:11
oll a bien dit environ 143 ch pour la famille Meg II (X84), il a meme dit sur quoi sera monte se moteur avec les differentes versions de puissance
Mer 03 Nov, 2004 00:11
oll a écrit:
Alors le M9R apparaitra en:

11/2005 sur la 73 (boite manu 6 rapports, PK4)
09/2005 sur la 74 (boite manu 6 rapports, PK4)
06/2006 sur le 81 (boite manu 6 rapports, PK4)
09/2007 sur le 81 (boite auto 6 rapports, AJ0)
11/2006 sur le 83 (boite manu 6 rapports, PA6)
06/2005 sur la 84 (boite manu à 6 rapports, PK4)
06/2005 sur la 84 (boite auto à 6 rapports, AJ0)

Voila, je n'ai pas mis les dates pour les futurs véhicules, car pas jugé nécesaires.



oll a écrit:
La première version qui sera commercialisée en juin 2005 sur la 84, fera 105 Kw (soit à peu près 143 ch). Sur la version automatique de la 84 qui verra le jour en juin 2006, le moteur passera a 110 Kw (150 ch).
Pour la 74, une première version 105 Kw arrivera en septembre, puis suivra une version 130 Kw en février 2006.
Pour la 73, seule la version 130 Kw est à ce jour planifiée fin 2005.
Pour le 81, la version 105 Kw apparaitra en juin 2006, la version 130 Kw viendra fin 2006 voir début 2007.
Et pour le 83, d'abord une version 66 Kw, un peu plus tard une version 84 Kw verra le jour.


Subutex a écrit:
73 --->Vel Satis
74 --->Laguna
81---->Espace
83---->Trafic
84---->Gamme Mégane


Désolé, il m'avait semblé que la version 143ch était pour la boite auto.
Mer 03 Nov, 2004 00:11
char aznable

Jeu 04 Nov, 2004 11:11
Bonjour, est-ce que qqn a des infos sur un moteur "vert" de la part de renault ou du moins hybride?
Moi, ce qui m'intéressait c'était la solution qu'offrait le concept KOLEOS en 2000 (1.6? 16V 170ch couplé avec un moteur électrique)...c resté dans les cartons ou vont-ils le ressortir en même temps que leur SUV?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 04 Nov, 2004 15:11
J'ai vu que Renault travaillait beaucoup sur l'hybride avec un diesel !!!
ça pourrait sortir en 2008...
Jeu 04 Nov, 2004 17:11
DoC_jule78 a écrit:
J'ai vu que Renault travaillait beaucoup sur l'hybride avec un diesel !!!
ça pourrait sortir en 2008...


Quelqu'un aurait-il des infos plus précises à ce sujet ?
Ven 05 Nov, 2004 01:11
iceman > le moteur était un 2.0T de 170ch sur le concept car

Ven 05 Nov, 2004 17:11
koleos a écrit:
iceman > le moteur était un 2.0T de 170ch sur le concept car


autant pour moi, c pour ça que j'ai mis ? aprés 1.6 car pour 170CH je comprenais pas comment c'était possible???
Mais bon si on me dit un hybride diesel pourquoi pas ...je suis quand même encore assez réfractaire au mazout :?
Par contre ford sort aux US un 4x4 hybride (expedition?) couplé au V6 et peut-être importé du coup! (commercialisé dés mnt 1an avant le Lexus!) ce serait vraiment bien que les constructeurs français commence à proposer de telles motorisations:x
Ven 05 Nov, 2004 18:11
iceman a écrit:
koleos a écrit:
iceman > le moteur était un 2.0T de 170ch sur le concept car


autant pour moi, c pour ça que j'ai mis ? aprés 1.6 car pour 170CH je comprenais pas comment c'était possible???
Mais bon si on me dit un hybride diesel pourquoi pas ...je suis quand même encore assez réfractaire au mazout :?
Par contre ford sort aux US un 4x4 hybride (expedition?) couplé au V6 et peut-être importé du coup! (commercialisé dés mnt 1an avant le Lexus!) ce serait vraiment bien que les constructeurs français commence à proposer de telles motorisations:x


Il est vrai que les français sont un peu en retard dans ce domaine.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 05 Nov, 2004 18:11
Pourtant il travaille.
Nissan va sortir son premier hybride en 2008 je crois.
Renault doit travaillé avec eux surement.
Mar 09 Nov, 2004 19:11
oll a écrit:

Alors le M9R apparaitra en:

11/2005 sur la 73 (boite manu 6 rapports, PK4)
09/2005 sur la 74 (boite manu 6 rapports, PK4)
06/2006 sur le 81 (boite manu 6 rapports, PK4)
09/2007 sur le 81 (boite auto 6 rapports, AJ0)
11/2006 sur le 83 (boite manu 6 rapports, PA6)
06/2005 sur la 84 (boite manu à 6 rapports, PK4)
06/2005 sur la 84 (boite auto à 6 rapports, AJ0)

Voila, je n'ai pas mis les dates pour les futurs véhicules, car pas jugé nécesaires.





La première version qui sera commercialisée en juin 2005 sur la 84, fera 105 Kw (soit à peu près 143 ch). Sur la version automatique de la 84 qui verra le jour en juin 2006, le moteur passera a 110 Kw (150 ch).
Pour la 74, une première version 105 Kw arrivera en septembre, puis suivra une version 130 Kw en février 2006.
Pour la 73, seule la version 130 Kw est à ce jour planifiée fin 2005.
Pour le 81, la version 105 Kw apparaitra en juin 2006, la version 130 Kw viendra fin 2006 voir début 2007.
Et pour le 83, d'abord une version 66 Kw, un peu plus tard une version 84 Kw verra le jour.



Désolé oll, mais je crois qu'il y a une erreur de frappe.
la version boite auto de la 84 c'est juin 2006 ou juin 2005 ?

Quelqu'un demande sur FA.

Mar 16 Nov, 2004 11:11
DoC_jule78 a écrit:
J'ai vu que Renault travaillait beaucoup sur l'hybride avec un diesel !!!
ça pourrait sortir en 2008...


C sur la lupo que VW testait en 2002 un diesel hybride (2 à 3L aux 100!) alors espérons que les marques françaises n'aient pas trop pris de retard et nous ferons la joie de nous sortir des véhicules "propres" d'ici peu
Mer 17 Nov, 2004 20:11
Résumé de ce que je disais sur un autre sujet :

Le moteur 2,5l dCi (qui équipe certains utilitaires du losange) ne pourait-il pas, dans une version plus puissante, équipé les voitures est proposer un intermédiaire entre le M9r 180 ch et le V9X de 250 ch. Ne serait-ce pas moins cher qu'une version dégonflé (ce qui est peu flateur) du futur V6 dCi ?

Biensûr, c'est un moteur d'utilitaire, mais le 1,9l dCi aussi est monté sur des utilitaires et il est prévu que le M9R le soit. Les puissances et couples ne sont pas les mêmes, certes. Il doit s'agir de réglage diférents. Mais les blocs sont identiques, non ?

Vu sa cylindrée, ce moteur devrait pouvoir déveloper entre 200 et 250 ch, avec des technologies actuelles, non ? Il viendrait alors s'intercaler idéalement entre le M9R et le V9X.

Il en avait été question un moment, me semble-t-il ?

Il serait interressant aussi d'en avoir une version essence, je pense.
Mer 17 Nov, 2004 20:11
iceman a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
J'ai vu que Renault travaillait beaucoup sur l'hybride avec un diesel !!!
ça pourrait sortir en 2008...


C sur la lupo que VW testait en 2002 un diesel hybride (2 à 3L aux 100!) alors espérons que les marques françaises n'aient pas trop pris de retard et nous ferons la joie de nous sortir des véhicules "propres" d'ici peu


Il serait très interessant d'avoir plus d'infos sur ce sujet.

Il faut dire que nos constructeurs tricolors sont absent ou presque de ce secteur des énergies alternatives !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 17 Nov, 2004 20:11
En plus Renault peut profiter de Nissan. Enfinje pense que c déjà fait, ils préparent surement un hybride commun !!!

Mer 17 Nov, 2004 22:11
En attendant un moteur hybride, pour en revenir aux moteurs actuels ou proche, qu'en est-il de la possibilité de voir le 2,5l dCi (issu des utilitaires) motoriser (dans des version plus puissantes bien sûr) les voiture particulières ?

Char Aznable a écrit:
Résumé de ce que je disais sur un autre sujet :

Le moteur 2,5l dCi (qui équipe certains utilitaires du losange) ne pourait-il pas, dans une version plus puissante, équipé les voitures est proposer un intermédiaire entre le M9r 180 ch et le V9X de 250 ch. Ne serait-ce pas moins cher qu'une version dégonflé (ce qui est peu flateur) du futur V6 dCi ?

Biensûr, c'est un moteur d'utilitaire, mais le 1,9l dCi aussi est monté sur des utilitaires et il est prévu que le M9R le soit. Les puissances et couples ne sont pas les mêmes, certes. Il doit s'agir de réglage diférents. Mais les blocs sont identiques, non ?

Vu sa cylindrée, ce moteur devrait pouvoir déveloper entre 200 et 250 ch, avec des technologies actuelles, non ? Il viendrait alors s'intercaler idéalement entre le M9R et le V9X.

Il en avait été question un moment, me semble-t-il ?

Il serait interressant aussi d'en avoir une version essence, je pense.
oll
Jeu 18 Nov, 2004 08:11
Comme j'ai dit sur l'autre topic, non car trop cher à dépolluer...
oll
Jeu 18 Nov, 2004 08:11
Char Aznable a écrit:
oll a écrit:

Alors le M9R apparaitra en:

11/2005 sur la 73 (boite manu 6 rapports, PK4)
09/2005 sur la 74 (boite manu 6 rapports, PK4)
06/2006 sur le 81 (boite manu 6 rapports, PK4)
09/2007 sur le 81 (boite auto 6 rapports, AJ0)
11/2006 sur le 83 (boite manu 6 rapports, PA6)
06/2005 sur la 84 (boite manu à 6 rapports, PK4)
06/2005 sur la 84 (boite auto à 6 rapports, AJ0)

Voila, je n'ai pas mis les dates pour les futurs véhicules, car pas jugé nécesaires.





La première version qui sera commercialisée en juin 2005 sur la 84, fera 105 Kw (soit à peu près 143 ch).
Pour la 74, une première version 105 Kw arrivera en septembre, puis suivra une version 130 Kw en février 2006.
Pour la 73, seule la version 130 Kw est à ce jour planifiée fin 2005.
Pour le 81, la version 105 Kw apparaitra en juin 2006, la version 130 Kw viendra fin 2006 voir début 2007.
Et pour le 83, d'abord une version 66 Kw, un peu plus tard une version 84 Kw verra le jour.



Désolé oll, mais je crois qu'il y a une erreur de frappe.
la version boite auto de la 84 c'est juin 2006 ou juin 2005 ?

Quelqu'un demande sur FA.


Voila j'ai re re modifié, j'avais bien mis juste au départ en fait, c'est bien 2005, merci Fiftie.
Mais je vais regarder ça de plus près quand meme....
Dernière édition par oll le Ven 19 Nov, 2004 00:11; édité 1 fois
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 18 Nov, 2004 18:11
oll, tu dois avoir des infos plus récentes que les miennes car pour moi c'était bien 2005, la BVA sur le M9R

Jeu 18 Nov, 2004 18:11
Et quoi de neuf à court terme pour les moteurs essence 1,6 et 1,8 16 V ? Sont-ils destinés à végéter encore 2 ans en attendant les moteurs Nissan iqui viennent d'être présentés.... où peut-on s'attendre à une évo ?

Et éclairez-moi : ce 1,8 16V est-il déjà une évo du 1721 cm3 des R21 devenu 1,8 sur les Lagune et R19 ?
Jeu 18 Nov, 2004 21:11
oll a écrit:
Char Aznable a écrit:
oll a écrit:

Alors le M9R apparaitra en:

11/2005 sur la 73 (boite manu 6 rapports, PK4)
09/2005 sur la 74 (boite manu 6 rapports, PK4)
06/2006 sur le 81 (boite manu 6 rapports, PK4)
09/2007 sur le 81 (boite auto 6 rapports, AJ0)
11/2006 sur le 83 (boite manu 6 rapports, PA6)
06/2005 sur la 84 (boite manu à 6 rapports, PK4)
06/2006 sur la 84 (boite auto à 6 rapports, AJ0)

Voila, je n'ai pas mis les dates pour les futurs véhicules, car pas jugé nécesaires.





La première version qui sera commercialisée en juin 2005 sur la 84, fera 105 Kw (soit à peu près 143 ch). Sur la version automatique de la 84 qui verra le jour en juin 2006, le moteur passera a 110 Kw (150 ch).
Pour la 74, une première version 105 Kw arrivera en septembre, puis suivra une version 130 Kw en février 2006.
Pour la 73, seule la version 130 Kw est à ce jour planifiée fin 2005.
Pour le 81, la version 105 Kw apparaitra en juin 2006, la version 130 Kw viendra fin 2006 voir début 2007.
Et pour le 83, d'abord une version 66 Kw, un peu plus tard une version 84 Kw verra le jour.



Désolé oll, mais je crois qu'il y a une erreur de frappe.
la version boite auto de la 84 c'est juin 2006 ou juin 2005 ?

Quelqu'un demande sur FA.


Voila j'ai modifié, c'était bien en 2006, désolé pour l'erreur.


Merci oll le "Quelqu'un demande sur FA", c'était moi . Sinon pour le 1.5 dci 110ch est-il prévu en bva (4, 5 ou 6vit) sur la future Clio III et quand ? Et la mégane en début 2005, la version actuelle 1.5 dci bva proactive 100ch passera-t-elle à 110ch du fait des nouvelles normes Euro 4 ? Ca fait beaucoup de question tout ça
oll
Ven 19 Nov, 2004 00:11
Pas de soucis, en fait j'ai réédité mon post et c bien 2005, mais je vais bien controler au cas ou.

Pour la 85:
Le 1.5 est prévu en BVA 5 pour la commercialisation normallement mais vu que ce genre de transmissions est encore peu demandée, cela ne m'étonnerait pas qu'elle apparaisse à la fin 2005.
Une version eb boite robotisée 5 rapports est prévu pour 02/2007.

Pour la 84:
Le 1.5 n'évoluera pas en puissance avec le passage au normes Euro IV.
Jeu 25 Nov, 2004 13:11
oll a écrit:
Pas de soucis, en fait j'ai réédité mon post et c bien 2005, mais je vais bien controler au cas ou.

Pour la 85:
Le 1.5 est prévu en BVA 5 pour la commercialisation normallement mais vu que ce genre de transmissions est encore peu demandée, cela ne m'étonnerait pas qu'elle apparaisse à la fin 2005.
Une version eb boite robotisée 5 rapports est prévu pour 02/2007.

Pour la 84:
Le 1.5 n'évoluera pas en puissance avec le passage au normes Euro IV.


Sur la Megane (la 84 je crois), quand la boite manuelle serat remplacé, la puissance évoluerat-elle vers 110ch ? ?

Sam 27 Nov, 2004 22:11
Je voudrais savoir si le 1.2dCi est toujours au programme ?? Pitètre pour la TwingoII ???
ChRiS
Membre d'honneur
Dim 28 Nov, 2004 00:11
Subutex a écrit:
Je voudrais savoir si le 1.2dCi est toujours au programme ?? Pitètre pour la TwingoII ???

surement pour la II, ils vont pas le sortir maintenant alors qu'elle est remplacée dans 2 ans!
Dim 28 Nov, 2004 08:11
La petite fait une fameuse résistance alors qu'elle est "vieille", sans motorisation diesel et sans 5 portes. Ca m'épate.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 28 Nov, 2004 11:11
Mouis. Mais pour la première fois depuis 11 ans, twingo va surement passer en dessous des 100.000 ventes cette année.
C'est vraiment la fin.

Dim 28 Nov, 2004 14:11
Chris a écrit:
Subutex a écrit:
Je voudrais savoir si le 1.2dCi est toujours au programme ?? Pitètre pour la TwingoII ???

surement pour la II, ils vont pas le sortir maintenant alors qu'elle est remplacée dans 2 ans!

Oui oui, j'avais bien écri pour la II
Enfin bref, il est tjr au programme, c cool. Au niveau puissance ça donnera quoi ? en gros 65ch ?
fiftie
Membre d'honneur
Lun 29 Nov, 2004 18:11
DoC_jule78 a écrit:
Mouis. Mais pour la première fois depuis 11 ans, twingo va surement passer en dessous des 100.000 ventes cette année.
C'est vraiment la fin.


Ca ne se vend plus les Twingo...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 29 Nov, 2004 19:11
Encore un peu quand même mais plus énormément c'est sur.
Lun 29 Nov, 2004 21:11
je rectifie les enfants puisque vous n'etes pas bien informés, la production est de 270 veh/jour.

la production va augmenter l'année prochaine car il y a de la demande en france (grace a la mevente de la C2) et en allemagne (25% de la production twingo)

au bout de 11 ans la grenouille n'est finalement pas en si mauvaise santé


toitoine

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 29 Nov, 2004 21:11
Humm moi j'ai vu que les ventes passeraient sous les 100.000
Bref voici les chiffres: 53.837 twingo ont été vendues au 1er semestre 2004 donc le chiffre des 100.000 devrait être très légèrement dépassé ou pas du tout atteint d'ailleurs
mais cette discussion serait plus appropriée dans la section chiffre
fiftie
Membre d'honneur
Lun 29 Nov, 2004 21:11
toitoine je suis pas d'acc, ça se vend pas d'ailleurs les chaînes de prod tournent en clio et non en twingo.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 29 Nov, 2004 21:11
Voilà. je suis rarement vaincu en chiffre de vente
Jeu 02 Dec, 2004 14:12
Le 1.5 dci sera finalement en version 105ch (et non 110) sur la modus (site renault). Commercialisation 1er semestre 2005

Jeu 02 Dec, 2004 17:12
C'est mon premier poste et je demande le pardon pour mon Français. En anglais et en espagnol je le fais mieux.

Avec l'aide du traducteur j'essayerai de le faire dans le Français.

Le nouveau 1.5 dci aura 80 kW (108,8 cv) exactement.

J'ai des informations intéressantes sur le V9X. Il y aura deux versions. Le V9X B1 de peu de mas de 200 cv et le V9X B2 de 250 cv et biturbo.

Il sera commercialisé dans 2007-2008. Le V9X B1 équipera le X91 en 2007.

Le V9X B2 équipera le remplaçant de 2008 Velsatis et au remplaçant de l'Espace en 2008.

Respects:D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 02 Dec, 2004 19:12
Merci tu travailles chez renault en espagne ?
Jeu 02 Dec, 2004 22:12
Merci beaucoup pour ces infos !!
C'est bien ce que j'avais compris pour le V9X : une version de "base" de 200ch, et une version haute de 250ch ( ça promet !!! )
En tout cas ton français est très bon FASA
Accueil / Futures Renault <123 ...111213 ... 181920>