Résumé de ce que je disais sur un autre
sujet :
Le moteur 2,5l dCi (qui équipe certains utilitaires du losange) ne pourait-il pas, dans une version plus puissante, équipé les voitures est proposer un intermédiaire entre le M9r 180 ch et le V9X de 250 ch. Ne serait-ce pas moins cher qu'une version dégonflé (ce qui est peu flateur) du futur V6 dCi ?
Biensûr, c'est un moteur d'utilitaire, mais le 1,9l dCi aussi est monté sur des utilitaires et il est prévu que le M9R le soit. Les puissances et couples ne sont pas les mêmes, certes. Il doit s'agir de réglage diférents. Mais les blocs sont identiques, non ?
Vu sa cylindrée, ce moteur devrait pouvoir déveloper entre 200 et 250 ch, avec des technologies actuelles, non ? Il viendrait alors s'intercaler idéalement entre le M9R et le V9X.
Il en avait été question un moment, me semble-t-il ?
Il serait interressant aussi d'en avoir une version essence, je pense.