le 1.5 correspond au bloc H qui remplacera à terme l'actuel bloc K.
Par exemple le H5M (1.6 à injection directe) arrivera très prochainement sous le capot d'un véhicule...
NISSAN prend son temps pour développer ces moteurs à injection direct car le 2.0IdE n'a jamais convaincu?
Sinon c'est pas en janvier 2005 que les normes de pollution deviennent plus sévère et que donc à cette occasion les moteurs essence à injection directe vont prendre du service?
Avec le 2.0IDE RONO a tapé à côté. C'est pas la faute au moteur en lui meme, mais plutot qu choix du 2l. Cette cylindrée ne se vend plus en essence depuis belle lurette sur le marché français. Il auraient du taper plus petit en cylindreé une version 1.6 ou 1.8 aurait été une version idéale pour penetrer le marché avec unet telle solution technique. Mais une fois encore on guerrois tjs dans la meme cour et la plupart des moteur essence injection directe etait tous des cylindrées de 2l. Execption faite du 1.6FSI de VAG.
fiftie, ce carburant va devenir obligatoire dans quelques années, ce qui laisse le temps à siemens de mettre au point son nouveau systeme inj dir ess
à injecteur piezzo-électrique !
Depuis le temps qu'il est attendu, le fameux F9Q FAP (F9Q*804) sera commercialisé d'ici la fin de l'année, ainsi que le G9T FAP (G9T*600) qui lui débarquera sur la 74 ph 2 et la 73 ph 2 pour le début 2005.
Mais reste à affiner les dates exactes pour le G9T.
OK cool le 140ch arrive enfin et cette fois c sur... ça fait plus d'un an qu'on l'attend...
et donc c'est ça le deuxième moteur exclu présenté sur megane au salon
J'espère par contre que la différence avec le 1,9 dCi 120 sera autre que celle qui a été constatée entre les 1,5 dCi 80 et 100 !
Je pense la meme chose parceque avoir 20 ch de plus c est tres bien pour le F9Q (il commence a dater un peut), mais si c est pour passer de 300 Nm a 315 Nm de couple je vois pas trop l interet!
Jsui d'accord, depuis le tps qu'on attend ce nouveau dCi 140ch, ya intérêt à ce qu'il soit vraiment + "coupleux" que la version 120 !
Mais un moteur avec fap c'est bcp + long à mettre au point qu'on le pense parce qu'il faut modifier les températures d'échappement et tout et tout pour faire fonctionner le filtre, c'est presque un nouveau bloc moteur !
Si Renault le sort aussi tardivement malgrès l'arrivé début 2005 du M9R, c'est simplement pour faire voir que Renault se préoccupe de l'environnement en développant un tel système.
Je n'ai pas eu l'occase de rouler avec ce moteur, mais il semble tout de meme un ton dessus du F9 d'après ce que j'ai entendu.
Ba c'est sur le principe de combustion des particules je pense. Le fap de Renault a besoin de pas ou de très peu d'entretien par rapport à ceux de psa
Ben leur nouvelle génération de FAP qui équipe les nouveaux moulins développés avec Ford, ont très peu d'entretien, tous les 200 000 je crois pour le remplacement du filtre.
Y a que des vieux trucs pour Renault au mondial. Ils vont se faire laminer par PSa et ce sera mérité.
Une marque se DOIT de se remuer pour son salon national. Renault a privilégié d'autres salons. Ils se foutent de nous et des francais, et bien soit... on en tirera les conclusions.
J'suis enervé ...
Si Renault le sort aussi tardivement malgrès l'arrivé début 2005 du M9R, c'est simplement pour faire voir que Renault se préoccupe de l'environnement en développant un tel système.
Je n'ai pas eu l'occase de rouler avec ce moteur, mais il semble tout de meme un ton dessus du F9 d'après ce que j'ai entendu.
Oui mais au final, 120 ou 140 cv ??
On sait tjs pas, il n'y a que des suppositions sur le forum jusqu'à présent.
MODUS = deja en concession
Fluence/Wind : vu et revu
Megane trophy : OK...
Nouveaux moteurs au salon= 2.0T et 1.5DCI100
Si ca c'est nouveau...
A coté de ca chez PSA, on trouve 407SW, C4, C5 II, 1007, 907 quad bidule, 607 II
il suffit d'ecouter les commentaires dans les differents journaux televises pour entendre parler des nouveautés de chez psa.c'est clair!!!.chez renault on ne parle que de la modus qui elle est deja en vente et ceci est regretable!!.