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[Tous Modèles] Le Bonus-Malus écologique

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Ven 07 Dec, 2007 10:12
Un véhicule avec 6.000km et 6 mois (l'exemple de Scenictoutplein) ne sera pas considéré comme un véhicule neuf.


C'est marrant, je me souviens de l'époque où mon père faisait sensation quand il roulait en Renault Espace (c'était un Espace I 2000GTS de 1985 ... remplacé par un TurboDX l'année suivante).
Il passait vraiment pour un excentrique avec sa "camionnette" qui n'en était plus tout à fait une ...

Aujourd'hui, ceux qui cherchent à se différencier de leurs congénères automobiles roulent en coupés-cabriolets ou en 4x4 ...

Demain, je pense que les vrais excentriques qui chercheront à se démarquer de la masse rouleront tout simplement en berline 5 portes essence ...
(youpi ... je suis un précurseur avec ma Mégane 1.6 16v )
Ven 07 Dec, 2007 11:12
La survie pour les moteurs essence passe peut être par l'éthanol. Un moteur turbo délivre 15% de puissance de plus et emet 7% de CO2 en moins lorsqu'il fonctionne à l'éthanol. On peut donc imaginer un 1.2 TCE 115ch émettant moins de 130g/km de CO2 pour propulser les mégane et Laguna.
Ven 07 Dec, 2007 13:12
lovrenault a écrit:
tom59 a écrit:
Une réflexino qd même..

Quand polluons nous ???
1/ quand nous achetons la voiture
2/ ou quand nous l'utilisons ?

Réponse 2/ bien sur...
A partir de là, qu'est qui est le plus légitime :
1/ une taxe sur l'achat des véhicules
2/ une (NOUVELLE) taxe sur le gazoil/ super ?

Je vous laisse deviner...


Tu prèches un convaincu... j'ai toujours dit que le principe du pollueur-payeur ne pouvait trouver plus de bon sens que dans la TIPP...
Le problème c'est qu'on est en France et que dans ce pays une taxation sur le carburant mettrait le pays a feu et a sang. Alors faut la jouer fine ...
Mais je pense que dans l'état actuel du pouvoir d'achat des français, ce serait malvenu. L'avantage de cette nouvelle taxe (qui peut etre un BONUS faut le rapeller), c'est qu'elle ne pénalise pas les foyers modestes...
Les perdants sont clairement ceux qui achètent un véhicule neuf qui emet plus de 160g de Co2/km. et honetement quand on achete une voiture neuve à 160g de CO2/km et qu'on peut se payer l'essence qui va avec, on peut se payer 200€ ou 750€ (UNE FOIS, pas tous les ans)...

Le but de cette taxe n'est pas de faire de l'argent, mais d'inciter les gens a acheter moins polluant (et les constructeurs a proposer moins polluant!). Toute mesure n'est jamais parfaite dans le détail, on trouvera quelque chose à redire. Mais il faut etre intelligent, faire avec et essayer de la contourner.

si je comprends bien votre raisonnement
vous dites que c'est la TIPP qui devrais supporter la taxe a la pollution
je suis entiérement d'accord avec vous
mais je pense que comme que cette taxe est la plus chére d'europe et qu'elle n'a aucune justification sinon de voler les usagers je suis donc d'avis que l'état devrais reverser la TIPP actuelle (sans l'augmenter) pour financer l'investissement dans les nouvelles technologies moins polluante
de plus ,seule une taxe sur les carburants serit une mesure juste contre les pollueurs puisque la consommation de carburant est liée au kilométrage et a la consommation intriséque du moteur (moteur polluant = consomme plus / km donc paye plus de TIPP)
vous me suivez ?
malheureusement ,l'etat est un voleur et il prends les franchouillards pour des cons
donc il vote la seule mesure qui peut rapporter du pogn,on sans regarder si c'est utilt pour l'environnement
Ven 07 Dec, 2007 15:12
scenictouplein a écrit:
Ubuntu a écrit:
scenictouplein a écrit:
Commence a faire c.... a toujours favoriser les chaudieres dans ce pays

Je vais donc acheter mes voitures essence en occasions récentes et si j'en trouve plus j'irais les chercher au luxembourg/allemagne/belgique vu que je suis juste a coté des trois frontieres

Tu retrouveras le surcout de l'eco pastille sur les occasions recentes, et si tu importes ta voiture tu devras aquiter la taxe a la frontiére. faut quand même pas les prendre que pour des cons.


Meme si le véhicule a plus de 6000 kms et 6 mois

Autant pour moi j'ai mal lu, je pensais que tu parlais d'aller chercher des voitures neuves, j'avou que pour l'importation de voiture recente je sais pas comment ça se passera.
Ven 07 Dec, 2007 16:12
bidouiltronic a écrit:
lovrenault a écrit:
tom59 a écrit:
Une réflexino qd même..

Quand polluons nous ???
1/ quand nous achetons la voiture
2/ ou quand nous l'utilisons ?

Réponse 2/ bien sur...
A partir de là, qu'est qui est le plus légitime :
1/ une taxe sur l'achat des véhicules
2/ une (NOUVELLE) taxe sur le gazoil/ super ?

Je vous laisse deviner...


Tu prèches un convaincu... j'ai toujours dit que le principe du pollueur-payeur ne pouvait trouver plus de bon sens que dans la TIPP...
Le problème c'est qu'on est en France et que dans ce pays une taxation sur le carburant mettrait le pays a feu et a sang. Alors faut la jouer fine ...
Mais je pense que dans l'état actuel du pouvoir d'achat des français, ce serait malvenu. L'avantage de cette nouvelle taxe (qui peut etre un BONUS faut le rapeller), c'est qu'elle ne pénalise pas les foyers modestes...
Les perdants sont clairement ceux qui achètent un véhicule neuf qui emet plus de 160g de Co2/km. et honetement quand on achete une voiture neuve à 160g de CO2/km et qu'on peut se payer l'essence qui va avec, on peut se payer 200€ ou 750€ (UNE FOIS, pas tous les ans)...

Le but de cette taxe n'est pas de faire de l'argent, mais d'inciter les gens a acheter moins polluant (et les constructeurs a proposer moins polluant!). Toute mesure n'est jamais parfaite dans le détail, on trouvera quelque chose à redire. Mais il faut etre intelligent, faire avec et essayer de la contourner.

si je comprends bien votre raisonnement
vous dites que c'est la TIPP qui devrais supporter la taxe a la pollution
je suis entiérement d'accord avec vous
mais je pense que comme que cette taxe est la plus chére d'europe et qu'elle n'a aucune justification sinon de voler les usagers je suis donc d'avis que l'état devrais reverser la TIPP actuelle (sans l'augmenter) pour financer l'investissement dans les nouvelles technologies moins polluante
de plus ,seule une taxe sur les carburants serit une mesure juste contre les pollueurs puisque la consommation de carburant est liée au kilométrage et a la consommation intriséque du moteur (moteur polluant = consomme plus / km donc paye plus de TIPP)
vous me suivez ?
malheureusement ,l'etat est un voleur et il prends les franchouillards pour des cons
donc il vote la seule mesure qui peut rapporter du pogn,on sans regarder si c'est utilt pour l'environnement


En meme temps les franchouillards sont justement cons par principe refusent tout ce qui est contre leur interet personnel. Ca se passe pas toujours comme ça dans les autres pays...
D'ailleurs il ne faut pas aller loin pour voir que le prix de l'essence en France est dans la moyenne de l'Europe...
La TIPP est une taxe comme une autre, il faut bien essayer combler le trou de la sécu et de financer notre beau systeme de retraite d'une facon ou d'une autre ...
Et il faut rester humble je crois et ne pas oublier qu'en France, nous n'avons pas de taxe annuelle de roulage, et que les assurances sont très peu chères (l'assurance auto est un produit d'appel pour les compagnies d'assurances)! Je te dis ca car j'ai habité dans 4 pays differents sur des longues périodes et j'en ai fait les frais!

Ven 07 Dec, 2007 17:12
pour préciser ma pensée :
oui (provisoirement ) a l'éco financement prélevée sur la TIPP dans les caisses de l'etat pollueur.
la TIPP est une taxe "sans objet" sur un produit Hyper polluant on veut faire payer ceux qui sont obligés d'utiliser ces produits pétroliers parcequ'on ne leur donne pas d'autre choix alors qu'il existe les biodiésels et biocarburant qui ne produisent pas de CO2 ajoutés quel que soit le rendement du moteur puisqu'ils sont issues du cycle naturel de la plante ,mais la france ,qui fait culpabiliser le français moyent parcequ'il utilise du carburant fossile pour lui coller un impot supplémentaire , est la dérniere a vouloir installer des pompes "biogasoil" parceque ces pompes (rendues obligatoire par l'europe) ne convienne pas financiérement ,ni aux gouvernants ni aux petroliers qui veulent continuer a traire la vache a lait !
petit cours :
quand on fait un feu de bois ,on produit bien du CO2 mais on ne provoque pas de réchauffement de l'athmosphére (pas de pollution au CO2)
est ce normal ? oui ,pourquoi ? parceque quand on brule du bois ,de l'huile ,de la paille ou quelqu'autres carburants issue d'une plante qu'on a fait pousser ,on rejette le CO2 emprunté a l'athmosphére terrestre par la plante pour vivre ! il n'y a pas d'apport de CO2 quand on brûle du biocarburant puisque le CO2 rejetté est celui pris a l'air pendant la croissance de la plante !
en gros ,si on roulait au biogasoil depuis l'avénement de l'automobile il n'y aurait pas de réchauffement climatique (d'origine automobile) puisque la quantité de CO2 dans l'air serait toujours la même .
alors pourquoi l'athmosphére contiens t'elle trop de CO2 ?
parcequ'on utilise du pétrole issue des plantes fossilisées avec leur CO2 au fil des millénaire dans le sol de notre planette .en gros ,on rejette en quelques dizainnes d'années dans l'athmosphére le CO2 emprisonné par notre sol au fil des millénaires ce CO2 rejetté vient s'ajouter au capital CO2 déja présent dans le cycle naturel ce qui pérturbe l'équilibre de la planette
pour faire simple :
-puisque les voitures éxistante ne peuvent pas toutes etre changees du jour au lendemain
-puique le probléme du réchauffement vient du CO2 issue du pétrole et non pas des moteurs qui l'utilise .
-puisque ces moteurs peuvent fonctionner avec du biodiesel ou de l'ethanol et donc ne plus polluer a cause du pétrole .
éxpliquez moi pourquoi le gouvernement taxe les moteurs mais qu'il ne veut pas installer de pompes biocarburants ,solution radicale ,immédiate et universelle au probléme de CO2 ?
parcequ'avec son grenelle il ramasse plus de fric et qu'il continue en vendant du pétrole ou il rackette la TIPP et engraisse cértains
alors qu'on arrêtte de nous prendre pour des cons
ps : depuis peu ,savez vous que quand vous faite votre plein de gasoil vous payez la TIPP sur du pétrole mélangé a du biogasoil (de 10% à 30% non conçérnés par la TIPP) et ça c'est du vol légal surtout quand on vous dit que vous etes en infraction si vous utilisez du biogasoil en france
Ven 07 Dec, 2007 17:12
Le bio-carburant est en effet un produit de substitution interessant au premier abord.
Mais sais-tu combien de surface de production pour le bio-carburants faudrait-il pour alimenter les automobiles en France ? 5 fois la France! Et ensuite on mange quoi ? Rien car vu le prix de ces matières premieres (qui seront devenues rares donc chères), s'alimenter deviendra encore plus cher (et on est déjà dans ce chemin).
D'autant plus que le bilan des biocarburants n'est pas neutre pour la nature, car il ne suffit pas de le ramasser comme le pétrole, et on estime qu'il faut l'équivalent d'un demi-litre de carburant pour produire un litre de biocarburant... Ce rendement est désastreux !!!

Les biocarburants sont une solution partielle au problème, et de toutes façon, rien n'empechera l'état de mettre une taxe dessus si besoin est.

Il faut arreter la desinformation. Une taxe n'est pas du vol, tu est bien content d'avoir des allocations familiales, une sécurité sociale, une retraite, des écoles pour tes enfants ... c'est cette TIPP qui la paye ! L'argent ne tombe pas du ciel !!
Ven 07 Dec, 2007 17:12
Encore faut il produire du "bio" carburant, qui n'a de bio que le non car le bilan écologique de la production de tel carburant est loin d'être positif.

Pour le reste il y a tellement d'intérêt divergeant en jeux qu'il est difficile de faire la part des choses, mais ils est évident que si en Europe on avait des carburants très peu taxé comme aux USA, les constructeurs automobiles m'auraient pas fait l'effort de développer des moteurs peux gourmand, on aurrait donc des voitures qui consomment plus, et au final notre budget carburant serait sensiblement le même, sauf qu'on ressentirait beaucoup plus durement les effets des variations du coût du pétrole.
Enfin tout ce que j espère c'est que cette taxe va vraiment booster les nouvelles technologie, et que l'argent récolté aille a l'amélioration de tout ce qui est transport collectif, fer-routage ect... et qu on nous fasse pas le coup de la vignette qui devait financer le minimum vieillesse et don les vieux n'ont jamais vu la couleur.
Ven 07 Dec, 2007 17:12
Ubuntu a écrit:
ils est évident que si en Europe on avait des carburants très peu taxé comme aux USA, les constructeurs automobiles m'auraient pas fait l'effort de développer des moteurs peux gourmand, on aurrait donc des voitures qui consomment plus, et au final notre budget carburant serait sensiblement le même

Ce n'est pas le prix du carburant qui incite les constructeurs à développer des moteurs de plus en plus sobre. Pour l'Europe, ceux sont les normes Euro en matière de dépollution.

Ven 07 Dec, 2007 17:12
Ubuntu a écrit:
Encore faut il produire du "bio" carburant, qui n'a de bio que le non car le bilan écologique de la production de tel carburant est loin d'être positif.

Pour le reste il y a tellement d'intérêt divergeant en jeux qu'il est difficile de faire la part des choses, mais ils est évident que si en Europe on avait des carburants très peu taxé comme aux USA, les constructeurs automobiles m'auraient pas fait l'effort de développer des moteurs peux gourmand, on aurrait donc des voitures qui consomment plus, et au final notre budget carburant serait sensiblement le même, sauf qu'on ressentirait beaucoup plus durement les effets des variations du coût du pétrole.
Enfin tout ce que j espère c'est que cette taxe va vraiment booster les nouvelles technologie, et que l'argent récolté aille a l'amélioration de tout ce qui est transport collectif, fer-routage ect... et qu on nous fasse pas le coup de la vignette qui devait financer le minimum vieillesse et don les vieux n'ont jamais vu la couleur.


Tout a fait d'accord avec toi.
C'est vrai que cette mesure va soutenir les effort des constructeurs dans la conception de voitures moins polluantes, et nos constructeurs nationaux ont une bonne carte a jouer. Renault s'est d'ailleurs félicité de cette mesure, qui finalement est peut etre la meilleure que le gouvernement ait pris jusqu'ici pour l'industrie française
Ven 07 Dec, 2007 18:12
je sais bien que le biocarburant ne peut pas couvrir toute la surface de la france mais il serait de bon ton d'en produire un maximum ou pourquoi pas de donner le choix au consommateur de pouvoir aller a une pompe bio si ils veulent ,quitte a payer le même prix que le diesel + TIPP du moment que ça finance la recherche et non les gouffres financiers français de nos précédents gouvernants
pour le social ,je trouve le systéme français injuste car on constate que ceux qui en proffite ne sont pas tous égaux et que c'est pas ceux qui payent qui sont les mieux couverts ,bien au contraire
Ven 07 Dec, 2007 18:12
Morex a écrit:
Ubuntu a écrit:
ils est évident que si en Europe on avait des carburants très peu taxé comme aux USA, les constructeurs automobiles m'auraient pas fait l'effort de développer des moteurs peux gourmand, on aurrait donc des voitures qui consomment plus, et au final notre budget carburant serait sensiblement le même

Ce n'est pas le prix du carburant qui incite les constructeurs à développer des moteurs de plus en plus sobre. Pour l'Europe, ceux sont les normes Euro en matière de dépollution.


Les efforts dans ce domaine ont été entrepris bien avant qu'il y ait des normes européenne, et d'ailleurs les technologies misent en place pour respecter les normes en question ne sont pas toujours favorable à la consommation.
Ven 07 Dec, 2007 18:12
bidouiltronic a écrit:
je sais bien que le biocarburant ne peut pas couvrir toute la surface de la france mais il serait de bon ton d'en produire un maximum ou pourquoi pas de donner le choix au consommateur de pouvoir aller a une pompe bio si ils veulent ,quitte a payer le même prix que le diesel + TIPP du moment que ça finance la recherche et non les gouffres financiers français de nos précédents gouvernants
pour le social ,je trouve le systéme français injuste car on constate que ceux qui en proffite ne sont pas tous égaux et que c'est pas ceux qui payent qui sont les mieux couverts ,bien au contraire


Salaud de pauvre!

Ven 07 Dec, 2007 18:12
Ubuntu a écrit:
et d'ailleurs les technologies misent en place pour respecter les normes en question ne sont pas toujours favorable à la consommation.

Mise à part le FAP et que pendant les phases de régénération, les nouveaux systèmes d'injection sont là pour répondre en priorité à ces nouvelles normes et par conséquence faire diminuer la consommation.


Mode H.S: On]
Je comprends mieux pourquoi Famous (professionnel de l'automobile et non pas passionné) à préféré quitter ce forum.
[Mode H.S: Off]
Ven 07 Dec, 2007 19:12
Ubuntu a écrit:
bidouiltronic a écrit:
je sais bien que le biocarburant ne peut pas couvrir toute la surface de la france mais il serait de bon ton d'en produire un maximum ou pourquoi pas de donner le choix au consommateur de pouvoir aller a une pompe bio si ils veulent ,quitte a payer le même prix que le diesel + TIPP du moment que ça finance la recherche et non les gouffres financiers français de nos précédents gouvernants
pour le social ,je trouve le systéme français injuste car on constate que ceux qui en proffite ne sont pas tous égaux et que c'est pas ceux qui payent qui sont les mieux couverts ,bien au contraire


Salaud de pauvre!

a non alors ,j'ai pas dit que c'etait a cause des pauvres ,plutot a cause des abus en tout genres et surtout a cause de ceux qui laisse faire ces abus par laxisme bureaucratique
aprés que les pauvres soit aussi bien soignés que moi ne me dérange en rien si je travaille et cotise pour ça ,évidenment ,qu'ils soit mieux couverts que moi en ne travaillant pas serait illogique . non ?
Ven 07 Dec, 2007 20:12
bidouiltronic a écrit:
Ubuntu a écrit:
bidouiltronic a écrit:
je sais bien que le biocarburant ne peut pas couvrir toute la surface de la france mais il serait de bon ton d'en produire un maximum ou pourquoi pas de donner le choix au consommateur de pouvoir aller a une pompe bio si ils veulent ,quitte a payer le même prix que le diesel + TIPP du moment que ça finance la recherche et non les gouffres financiers français de nos précédents gouvernants
pour le social ,je trouve le systéme français injuste car on constate que ceux qui en proffite ne sont pas tous égaux et que c'est pas ceux qui payent qui sont les mieux couverts ,bien au contraire


Salaud de pauvre!

a non alors ,j'ai pas dit que c'etait a cause des pauvres ,plutot a cause des abus en tout genres et surtout a cause de ceux qui laisse faire ces abus par laxisme bureaucratique
aprés que les pauvres soit aussi bien soignés que moi ne me dérange en rien si je travaille et cotise pour ça ,évidenment ,qu'ils soit mieux couverts que moi en ne travaillant pas serait illogique . non ?


Mode hs on:

Mais c'est le cas

Mode hs off
Ven 07 Dec, 2007 21:12
Si vous commencez à parler politique, ca va dégénérer à vitesse grand V

chc91
Membre d'honneur
Ven 07 Dec, 2007 22:12
moi si j'étais constructeur, je vendrai moins cher les voitures malus taxées pour que leurs acheteurs continuent de me payer l'entretien aà prix d'or et je vendrai les bonus taxées plus cher. et voilà comment je continue mon petit business
Ven 07 Dec, 2007 23:12
La seule Twingo avec bonus est la diesel...

Ce qui veut dire plein de Twingo essence en stock non vendus
Mes parents avaient achetés une Twingo 1.2 16v 75 ch (135g) en octobre, on aurait du la recevoir en janvier!
Mais on va demain acheter une diesel... Donc Renault se dem**dera avec sa Twingo essence...

Franchement pour la campagne/route ça va (et desormais l'ecart de prix est très faible!) mais pour la ville franchement...
Ven 07 Dec, 2007 23:12
Morex a écrit:
Ubuntu a écrit:
et d'ailleurs les technologies misent en place pour respecter les normes en question ne sont pas toujours favorable à la consommation.

Mise à part le FAP et que pendant les phases de régénération, les nouveaux systèmes d'injection sont là pour répondre en priorité à ces nouvelles normes et par conséquence faire diminuer la consommation.

C'est pas totalement faux, mais ils ont surtout contribué a amélliorer le rendement des moteurs, et surtout leur puissance, une clio diesel d'aujourd'hui ne consomme pas moins, ou pas beaucoup moins qu'une d'il y a vingt ans (je suis pas sur que la clio ait 20 ans mais bon) mais est beaucoup plus puissante.
Sam 08 Dec, 2007 09:12
jaguar5938 a écrit:
La seule Twingo avec bonus est la diesel...

Ce qui veut dire plein de Twingo essence en stock non vendus
Mes parents avaient achetés une Twingo 1.2 16v 75 ch (135g) en octobre, on aurait du la recevoir en janvier!
Mais on va demain acheter une diesel... Donc Renault se dem**dera avec sa Twingo essence...

Franchement pour la campagne/route ça va (et desormais l'ecart de prix est très faible!) mais pour la ville franchement...


Boah d'un autre côté, une Twingo 1.2 16v 75h avec ses 135g, c'est 0€ de malus ... donc ça ne vous coute pas un sous de plus de la garder par rapport au moment où vous l'avez commandé, non ??

Sam 08 Dec, 2007 09:12
et les 200 ou 700€ de prime ne vont pas compenser le sur-coût du Diesel, la seule chose qui change c'est le nombre de km annuel a effectuer pour que le diesel soit rentable.
Sam 08 Dec, 2007 10:12
A priori vous en avez pas encore parlé, mais la prime à la casse de 300€ s'applique pour la reprise d’un véhicule de plus de 15 ans envoyé à la casse, à condition que l'acheteur achète un véhicule émettant moins de 130 g de CO²/km. Sinon aucune prime.
Date de mise en application :
• les mesures relatives au bonus sont applicables à partir du jeudi 6 décembre (immatriculations à
dater du 06/12)
• les mesures relatives au malus sont applicables à partir du 1er janvier 2008.

Moi qui pensait acheter une Clio RS l'année prochaine, c'est pas gagné
Il faudrait rajouté 1600€ sur la facture , pour une voiture qui vaut 20000€ c'est énorme
Sam 08 Dec, 2007 10:12
The race a écrit:
Moi qui pensait acheter une Clio RS l'année prochaine, c'est pas gagné
Il faudrait rajouté 1600€ sur la facture

La Clio III RS fait 199 de CO2, donc le malus est de 750€
Sam 08 Dec, 2007 10:12
larry.kubiak a écrit:
jaguar5938 a écrit:
La seule Twingo avec bonus est la diesel...

Ce qui veut dire plein de Twingo essence en stock non vendus
Mes parents avaient achetés une Twingo 1.2 16v 75 ch (135g) en octobre, on aurait du la recevoir en janvier!
Mais on va demain acheter une diesel... Donc Renault se dem**dera avec sa Twingo essence...

Franchement pour la campagne/route ça va (et desormais l'ecart de prix est très faible!) mais pour la ville franchement...


Boah d'un autre côté, une Twingo 1.2 16v 75h avec ses 135g, c'est 0€ de malus ... donc ça ne vous coute pas un sous de plus de la garder par rapport au moment où vous l'avez commandé, non ??


En meme temps la difference est de 1500€ entre les deux. Donc il faut l'amortir, peut etre le kilometrage annuel ne parraissait pas assez interessant... mais maintenant il n'y a que 800€ à amortir ! Ca peut changer la donne pour pas mal de gens je pense !

Alors en effet la Twingo 1.2 16v est sympa mais quand tout d'un coup la dCi est livrée avec 7 billets de 100 on a envie de choisir celle la :p

Sam 08 Dec, 2007 10:12
Ah oui je n'avais pas vu que la Twingo 1.5Dci faisait moins de 120g de CO²/km (donc 700€ de bonus).
Je pensais qu'elle était dans la tranche 121-130 g CO²/km ... donc seulement 200€ de bonux.
Sam 08 Dec, 2007 10:12


laguna 2.2 DCI initiale BVA 202g CO2/KM 1600€
laguna 2.2 DCI initiale BVM 174g CO2/KM 750€
cherchez l'erreur
autant dire que les BVA vont déguster (comme toujour)
on est vraimant dans un pays de cons ,on vas revenir aux années 80 quand on obligeait les gens a achetter des tombeaux roulants sous motorisés et a "manivelle" la puissance et la bva sont la seule raison pour laquelle j'ai toujours été maitre de mon véhicule quel que soit les situations de danger que j'ai parfois connues la BVA m'a sauvée la vie plus d'une fois (bien avant l'abs ) et je détéste les politicars qui obligent les gens a achetter des voitures a vitesse bien plus difficiles a maitriser en cas d'urgence .
Sam 08 Dec, 2007 11:12
C'est ce que je pensais aussi.

Autrement mettre a la casse un véhicule de 15 ans pour 300€ est non seulement une aberration économique (pas pour l'industrie automobile ça va sans dire), mais en plus écologique si on prend en compte le coût écologique de la fabrication du modèle qui le remplace.

On parle aussi peu de la prime de 5 000€ pour l'achat d'un véhicule tout électrique, pour moi c'est sans doute la mesure la plus significatif du plan. Je pense que ça va booster la commercialisation de ses véhicules, déjà au point mais encore trop chére à l'achat, et en ville c'est franchement l'idéal. En tout cas je pense sérieusement a cette solution lorsque je devrais remplacer ma Clio.
Sam 08 Dec, 2007 11:12
Morex a écrit:
The race a écrit:
Moi qui pensait acheter une Clio RS l'année prochaine, c'est pas gagné
Il faudrait rajouté 1600€ sur la facture

La Clio III RS fait 199 de CO2, donc le malus est de 750€

Autant pour moi, tu as raison a 2 g/CO² près .
Dernière édition par The race le Sam 08 Dec, 2007 11:12; édité 1 fois

Sam 08 Dec, 2007 11:12
bidouiltronic a écrit:

laguna 2.2 DCI initiale BVA 202g CO2/KM 1600€
laguna 2.2 DCI initiale BVM 174g CO2/KM 750€

En même temps la Lag II 2.2 dCi n'est plus au catalogue Renault Donc pas concernée par cette mesure.

La Lag III 2.0 dCi 150ch BVA6 produit 185g/km de CO2.
Faut ce mettre à la page Bidouiltronic
Sam 08 Dec, 2007 11:12
bidouiltronic a écrit:


laguna 2.2 DCI initiale BVA 202g CO2/KM 1600€
laguna 2.2 DCI initiale BVM 174g CO2/KM 750€
cherchez l'erreur
autant dire que les BVA vont déguster (comme toujour)
on est vraimant dans un pays de cons ,on vas revenir aux années 80 quand on obligeait les gens a achetter des tombeaux roulants sous motorisés et a "manivelle" la puissance et la bva sont la seule raison pour laquelle j'ai toujours été maitre de mon véhicule quel que soit les situations de danger que j'ai parfois connues la BVA m'a sauvée la vie plus d'une fois (bien avant l'abs ) et je détéste les politicars qui obligent les gens a achetter des voitures a vitesse bien plus difficiles a maitriser en cas d'urgence .

Faut arrêter la mauvaise foi ce qui met la vie en danger c'est principalement la vitesse et aujourd'hui les voitures sont clairement sur-motorisé. et puis quite a prendre des exemples, faisons le avec des moteurs actuel.
2dci 130 en boite auto, largement suffisant pour une conduite normale c'est 158g donc pas de malus, en 150ch toujours BVA c'est 185g donc 750€.
Sam 08 Dec, 2007 11:12
Ubuntu a écrit:
ce qui met la vie en danger c'est principalement la vitesse

La vitesse et le facteur agravant lors d'accident, mais ce n'est généralement pas la cause première de l'accident.
La vitesse ce n'est pas bien et c'est un sujet taboo sur ce forum mais il faut arrêter de tout lui mettre sur le dos
Sam 08 Dec, 2007 12:12
Je ne lui mais pas tout sur le dos, car ce qui tu dit est vrai.
Mais si le plus souvent la vitesse n'est pas la cause premiére d'un accident, ce n'est pas non plus comme tu le dis, seulement un facteur agravant mais bien un facteur secondaire de l'accident, si tu arrives sur obstacle a une vitesse te permettant de t'arrêter ou d'éviter l'obstacle il n'y a pas d'accident , dans le cas contraire si. La cause principale de l'accident est l'obstacle (une voiture qui gille un stop par exemple) la cause secondaire la vitesse, et force est de constaté que depuis l'installation des radars contre lequelles j'ai pourtant tant pesté, la vitesse a grandement dininué sur nos routes, et le nombre de morts parallélement.
maintemant j'ai une voiture de 110 ch qui est bien suffisante pour rouler largement au dessus des vitesses autorisées. donc je persiste les voitures actuel sont bien sur motorisé pour une utilisation normal, ceci dit je n'ais rien contre les amateurs de sportive bien au contraire, je parle en général pour un usage "normale" de l'automobile.

pour finir on peut faire des voitures performantes et "propre"

Modèle Puissance Conso moyenne Rejets CO2
BMW 116i 122 ch 5,8 l/100 km essence 139 g/km
BMW 118i 143 ch 5,9 l/100 km essence 140 g/km
BMW 118d 143 ch 4,5 l/100 km diesel 119 g/km
BMW 120d 177 ch 4,8 l/100 km diesel 128 g/km
BMW 123d 204 ch 5,2 l/100 km diesel 138 g/km
BMW 318d 143 ch 4,7 l/100 km diesel 123 g/km
BMW 318d Touring 143 ch 4,8 l/100 km diesel 125 g/km
BMW 320d 177 ch 4,8 l/100 km diesel 128 g/km
BMW 320d Touring 177 ch 4,9 l/100 km diesel 131 g/km
BMW 520d 177 ch 5,1 l/100 km diesel 136 g/km
BMW 520d Touring 177 ch 5,3 l/100 km diesel 140 g/km
Dernière édition par Ubuntu le Sam 08 Dec, 2007 12:12; édité 1 fois

Sam 08 Dec, 2007 12:12
Ubuntu a écrit:
C'est ce que je pensais aussi.

Autrement mettre a la casse un véhicule de 15 ans pour 300€ est non seulement une aberration économique (pas pour l'industrie automobile ça va sans dire), mais en plus écologique si on prend en compte le coût écologique de la fabrication du modèle qui le remplace.

On parle aussi peu de la prime de 5 000€ pour l'achat d'un véhicule tout électrique, pour moi c'est sans doute la mesure la plus significatif du plan. Je pense que ça va booster la commercialisation de ses véhicules, déjà au point mais encore trop chére à l'achat, et en ville c'est franchement l'idéal. En tout cas je pense sérieusement a cette solution lorsque je devrais remplacer ma Clio.


je suis aussi pour la voiture tout éléctrique ,mais il n'y a pratiquement aucune offre
avant l'achat de ma laguna j'avais prospécté pour une toyota prius mais le prix et l'abscence d'équipements "haut de gamme " en rapport avec son prix ,m'avait découragé car la version américaine était éxactement comme je voulais ,moins chére ,mais n'était pas disponible en europe
je ne l'ai donc pas achettée parceque toyota proposait une gamme ordinaire plus chére que la version américaine ,moins belle (choix de couleurs restreint a l'ordinaire) ,moins bien équipée (plus de xénons meme en option) ,pas de cuir et des choix de couleurs interieure moches (contrairement aux americaines) et je vous parlerez pas des roues affreuses (en europe)
en plus les délais etaient trop long et les occases (rares) plus chéres que les neuves
Sam 08 Dec, 2007 13:12
Acheter une voiture neuve est toujours un achat réfléchi, on pense bien sûr à la marque, au modèle, à sa finition, sa couleur, sa motorisation, son financement ... On essaie toujours avoir le meilleur prix , la meilleure reprise , le meilleur taux d'intérêt pour son crédit mais quand je vois cette mesure je peux pas m'empêcher au frein psychologique que cela peut apporter aux familles nombreuses, modestes ou les deux à la fois qui veulent investir dans un modèle familial. C'est véritablement du racket car redonner 300 euros pour un modèle vieux de 15 ans c'est se moquer de ces gens là. Les gens aisés ne roulent que très peu dans des véhicules de 15 ans et rouleront toujours dans des véhicules à la mode tout en respectant l'écologie (je pense à la marque LEXUS). Après je pense à l'industrie automobile fragile depuis quelques années avec une concurrence mondiale féroce, une dépréciation rapide des véhicules, un budget automobile élevé, les pompes à fric aux bord des routes, un prix de l'essence exagéré de taxes nous incitant à prendre le vélo pour aller au boulot (dixit par une ministre de l'économie), en conclusion c'est PAYER PLUS POUR ROULER MOINS. Mais on verra toujours notre "cher gouvernement " se déplacer dans de grosses limousines. En clair, faïtes ce que je dis mais pas ce que je fais. Ecoeurant!!!
Sam 08 Dec, 2007 13:12
ce qui est certain ,c'est que l'effet immédiat de cette mesure c'est ce qui se passe avec mon frére :
en juillet ,il a commandé une logan break "tout options" mais avec la motorisation essence mpi 100 cv car il a une famille mais ne roule que trés peut il ne voulais pas de diesel (bien que pas plus cher en tout option) parceque ça ne lui plaisait pas de polluer et d'encrasser un moteur en ne roulant pas assez !
résultat : il se sent lésé et pris en otage par cette mesure car sa voiture ne lui sera livrée qu'en janvier 350€ de taxe en plus
résultat ,si il a pris une logan c'est pas par luxe mais pour le prix donc ace jour ,c'est : soit annulation de la vente ,soit remplacement par la version diesel
ce que je conclue de tout ça les français qui on peut de moyents serons les 1er a ne plus achetter neuves les petites voitures et ceux qui achetterons fuirons les essences malgrés l'innadaptabilité du diesel pour les faibles kilometrages annuels en ville
les autres fuierons les boite auto et les moteurs "sûrs et puissants" pour achetter des veaux
pour ma pars ,je ne changerais pas ma laguna de si tôt car je n'ai pas l'intention de payer 1600 € sous pretexte que je veux une BVA associée a un moteur addapté donc trés coupleux pour éviter de devoir toujours le surcharger et le faire consommer comme s'était le cas sur la R11 (qui avait souffert de la "taxe" vignette et était sous équipée du petit moteur pour etre vendable en BVA mais consommait parceque toujours hors capacité )
je crois que l'industrie automobile a du souci a se faire
petite remarque ,si la vignette n'avait pas disparût ,je n'aurais jamais achetté la laguna 10cv en BVA et je roulerais toujours en R11 BVA qui pollue ,ça se joue a peut de choses un achat
Dernière édition par bidouiltronic le Sam 08 Dec, 2007 14:12; édité 4 fois
Sam 08 Dec, 2007 14:12
bidouiltronic a écrit:
Ubuntu a écrit:
C'est ce que je pensais aussi.

Autrement mettre a la casse un véhicule de 15 ans pour 300€ est non seulement une aberration économique (pas pour l'industrie automobile ça va sans dire), mais en plus écologique si on prend en compte le coût écologique de la fabrication du modèle qui le remplace.

On parle aussi peu de la prime de 5 000€ pour l'achat d'un véhicule tout électrique, pour moi c'est sans doute la mesure la plus significatif du plan. Je pense que ça va booster la commercialisation de ses véhicules, déjà au point mais encore trop chére à l'achat, et en ville c'est franchement l'idéal. En tout cas je pense sérieusement a cette solution lorsque je devrais remplacer ma Clio.


je suis aussi pour la voiture tout éléctrique ,mais il n'y a pratiquement aucune offre
avant l'achat de ma laguna j'avais prospécté pour une toyota prius mais le prix et l'abscence d'équipements "haut de gamme " en rapport avec son prix ,m'avait découragé car la version américaine était éxactement comme je voulais ,moins chére ,mais n'était pas disponible en europe
je ne l'ai donc pas achettée parceque toyota proposait une gamme ordinaire plus chére que la version américaine ,moins belle (choix de couleurs restreint a l'ordinaire) ,moins bien équipée (plus de xénons meme en option) ,pas de cuir et des choix de couleurs interieure moches (contrairement aux americaines) et je vous parlerez pas des roues affreuses (en europe)
en plus les délais etaient trop long et les occases (rares) plus chéres que les neuves


Quand je parle d'électrique, je penses surtout aux petites voitures urbaine. Les routières et les familiales hybride n'ont pas leurs places en Europe car non rentable par rapport aux diesels, même si la donne peut changer avec cette taxe, ça restera toujours technologiquement compliqué, double motorisations, boite de vitesses, condensateur batterie, répartiteur de traction, le tout électrique c'est batterie + moteur.
La plupart des gens ne fond jamais plus de 100 km par jour avec leur seconde voiture, si le tout électrique deviennent abordable grace a cette prime alors ont peut penser que la voie est enfin ouverte, la technologie est au point, il ne manquait plus que la rentabilité commerciale.

Sam 08 Dec, 2007 14:12
Ubuntu a écrit:
On parle aussi peu de la prime de 5 000€ pour l'achat d'un véhicule tout électrique, pour moi c'est sans doute la mesure la plus significatif du plan. Je pense que ça va booster la commercialisation de ses véhicules, déjà au point mais encore trop chére à l'achat, et en ville c'est franchement l'idéal. En tout cas je pense sérieusement a cette solution lorsque je devrais remplacer ma Clio.


bidouiltronic a écrit:
je suis aussi pour la voiture tout éléctrique ,mais il n'y a pratiquement aucune offre


Bin moi aussi je suis trés sérieux concernant la voiture électrique.
Donc sérieusement où dois-je chercher sur le web pour trouver des offres de véhicules électriques ? au moins 3 places.
Je suis pile-poil en train de vendre ma clio (voir annonces ) très sympathique au demeurant mais trop polyvalente pour moi. Je souhaite reprendre un petit véhicule exclusivement urbain et l'électrique "subventionné" semble une belle option.
Sam 08 Dec, 2007 15:12
bidouiltronic a écrit:
[...]
les autres fuierons les boite auto et les moteurs "sûrs et puissants" pour achetter des veaux
[...]


Ca me rappelle l'époque des boîtes longues pour baisser la puissance fiscale. On trouvait par exemple des 405 1,9 essence de 9 CV et la même avec une boîte longue comme un jour sans pain en 7 CV. Donc pour payer moins cher, certains étaient prêts à sacrifier l'agrément de conduite (boîte plus longue -> voiture moins nerveuse).

J'ai aussi entendu sur France Info hier qu'un député de la Drôme proposait de baisser la taxe en fonction du nombre de places car les familles nombreuses n'avaient pas le choix et devaient prendre un véhicule surtaxé.
Je ne suis pas d'accord avec ce monsieur car un Scénic Long, 7 places donc, en 1,5 dCi 105 rejette 140 g de CO2 par km ce qui fait qu'il n'y a ni bonus ni malus (j'ai bon ?).
Peut-être a-t-il des visées sur un Q7...

A+
Tux
Sam 08 Dec, 2007 15:12
Ouais enfin ... je n'aimerais pas conduire un Scenic long avec 7 personnes à bord et un 1.5 DCi 105ch ... bonjour la sécurité lors des dépassements.