La Nissan Altima hybride disparaît… pour mieux renaître avec un système amélioré
Nissan fait disparaître sa berline hybride de son catalogue américain mais préparerait déjà son retour sur le marché avec une motorisation évoluée, dérivée de celle à double embrayage de l’Infiniti M35 Hybrid.
Si Nissan est engagé en Europe, avec son partenaire Renault, sur la voie du tout électrique, il n’en est pas de même partout ailleurs. Ainsi, aux Etats-Unis, la marque japonaise commercialise-t-elle depuis cinq ans, dans une dizaine d’Etats, une grande berline hybride, l’Altima. Celle-ci, qui était dotée d’une motorisation HSD d’origine Toyota, vient d’être supprimée du catalogue pour le millésime 2012. Notamment pour faire de la place sur le marché à la compacte électrique Leaf mais aussi à la M35 Hybrid, commercialisée par Infiniti, filiale de luxe de Nissan et qui avait d’ailleurs été présentée dans un premier temps en tant que Nissan Fuga.
Mais il n’est pas dit que la carrière de l’Altima hybride s’arrête là. D’après AutoWeek, Nissan pourrait présenter l’année prochaine une nouvelle version, dotée d’un système hybride évolué. Celui-ci serait d’origine maison cette fois et basé sur le système qui équipe l’Infiniti M35 Hybrid. Comparable au système hybride de Volkswagen, celui-ci dispose, en plus du bloc thermique et du bloc électrique, de deux embrayages distincts afin de limiter les pertes d’énergie. Mais alors que cette motorisation est utilisée en mode propulsion chez Infiniti, elle le serait en mode traction chez Nissan.
Elle pourrait ensuite être adaptée à d’autres modèles de la marque, si tant est que Nissan se décide à développer l’hybride aux côté de ses modèles électriques.
http://www.cartech.fr/news/hybride-nissan-nouvelle-altima-39761853.htm
"si tant est que Nissan se décide à développer l’hybride aux côté de ses modèles électriques."
Mais non du c.., ils font pas ce truc pour le vendre, mais juste pour le fun...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill