J'avoue que je ne comprend pas non plus, j'avais un scénic 2, rien à faire à part mettre le frein avec la manette, et ne jamais l'enlever manuellement laisser faire le système qui l'enlève tout seul quand on débraye, je le faisais tous les jours au taf la sortie est très pentue, après c'est sur que si on s'endort sur l'embrayage et qu'on accélère pas, elle recule, mais c'est pareil avec un frein manuel si on le débloque sans embrayer assez ça recule ou si on l'enlève à la main sans débrayer ben forcément ça recule aussi, question d'habitude.
Sur le S3 c'est encore plus facile puisqu'il n'y a même plus besoin d'utiliser le frein à main vu qu'elle a le maintient en monté (hill holder) qui est maintenant présent sur pratiquement tous les véhicules, faut juste savoir qu'il faut bien appuyer sur la pédale pour bloquer la voiture et pas juste effleurer la pédale sinon il ne s'active pas (logo sur le tableau de bord). Si on a raté son démarrage, il faut re-enfoncer la pédale, ça réactive le hill holder 2s.
Pascal