l'odeur de friture est négligeable a ce dosage
de plus ,lorsque le supercarburant plombé a disparût en 1997
ma R11 de 100.000 km c'est mise a faire un vilain cliquetis qui m'a ammené a me poser des questions sur la qualité du super sans plomb sois disant de substitution
.
en réponse a ce probléme j'ai décidé de mélanger (au carburant sans plomb 98 ) de l'huile moteur de synthése au lieu de prendre du super devenu trés cher :?
résultat : moteur trés silencieux
et lorsque le moteur a pété 7 ans plus tard a 300.000 km aprés une utilisation sans modération au cours de ces années ( clim , bva, altérnateur gourmand ,surchauffes en été , niveau d'huile moteur souvent en minima zone rouge a la derniére année car déléssée ) je l'ai démonté pour voir et :croyez le ! hormis l'usure des segments dont un a cassé ( j'était a 150 sur autoroute et j'ai quand même pu rentrer chez moi moteur cassé bruit de diésel ) rien n'était sale dedans
pas un chouilla de calamine et une culasse téllement propre que j'ai eu des scrupules a monter le moteur de rechange de 100.000 km qui paraissait téllement moche a coté que je l'ais du coup complettement réstauré avant de le monter .
de toute façon je voulais appliquer la même recette a la laguna alors autant lui faire boire de l'huile combustible et non polluante
c'est surrement pas plus dégueulasse que la saleté et l'humidité qui passe dans les stations
pour ce qui est du froid :le faible pourcentage se dilue dans le gasoil donc ça vas et quand bien méme ça serait pas pire qu'un gel extréme comme l'hiver 1997
et s'est prévu par le constructeur :?