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[Tous Modèles] Etes-vous satisfait du style des dernières Renault ?

êtes vous satisfait du style des dernières renault ?
Très satisfait 30% [ 34 votes ]
Moyen 32% [ 36 votes ]
Déçu 32% [ 36 votes ]
Le nouveau style m'a fait changer de marque 4% [ 5 votes ]
Total des votes : 111
Sam 26 Juil, 2008 12:07
Si la direction suit les recommandation du marketing, le marketing à sa part de responsabilité, non ?
Sam 26 Juil, 2008 17:07
Bien sûr, et l'éviction de Pelata en est certainement une preuve (même si rien ne dit qu'il paye les pots cassés, c'est quand même assez probable)
Jeu 31 Juil, 2008 10:07
Regarder cette video :

http://fr.youtube.com/watch?v=tMwy4hleW94

et fait PAUSE a 3:35 minutes vous verrez sur les futures Renault le Koleos mais a coter un 4x4 rallonger et plus grand que le Koloes.
Jeu 31 Juil, 2008 11:07
Ce sont de bien jolie baches blanches.
Jeu 31 Juil, 2008 18:07
Il me semble que c'est la mégane !!!

Ven 03 Oct, 2008 06:10
Je relance le topic au vu des nouveauté apparus lors du mondial. Entre la mégane 5p et coupé, le Kangoo be bop on peut mieux juger de la nouvelle gamme Renault. Pour ceux qui trouvait que Renault n'osait plus faire de voiture "différente" ou même "manquant de personnalité" je crois que Renault a prouvé le contraire ! J'adore l'audace du kangoo be bop la personnalité et la ligne du coupé mégane et laguna.
Just1
Graphiste
Ven 03 Oct, 2008 12:10
Renault avait une période de transition, la machine semble avoir été relancé, espérons que ça continue
Ven 03 Oct, 2008 13:10
Esperont !

La gamme Megane III est assez réussie, pour le moment, surtout le Coupé. Le Kangon Be-Bop est fort sympatique en metière de design. Mais le Coupé Lagun III me dèçois par un avant parfaitement indigne du reste du dessin.

Alors, essai à transformer.




Croisons les doigts des deux mains !
Ven 03 Oct, 2008 20:10
Renault a fait la bétise de succomber à la mode des glaces de phares globuleux, le coupé laguna en a hérité alors qu'il en été dépourvu sur le concept. une suspension revu à la hausse, voilà des détails qui changent que très légèrement mais qui changent et c'est bien dommage

Sam 04 Oct, 2008 09:10
en voyant cette mégane et surtout la coupé ma confiance revient envers renault. afin la bonne voiture pour succeder a la mégane coupé I phase II. un vrai coupé quoi !
Sam 04 Oct, 2008 10:10
Je suis très satisfait et je pense ne pas être le seul
Mar 14 Oct, 2008 09:10
Mettez une petite croix au 21/10 dans votre agenda, et n'hésitez pas à poser vos questions dès à présent:
http://www.laguna-coupe.com/fr/design/index.php
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2008 09:10
J'ai posé les questions suivantes :
- La Z11 Berlinette : pourquoi a-t-elle été abandonnée ?
- Pourquoi sous-traite-t-on la fabrication des concept-cars à des sociétés extérieures ?

Et mon fils :
- pourquoi la Mégane SUV a-t-elle été abandonnée ?

Je vous l'indique ici pour que vous évitiez de poser les mêmes questions... mais en même temps, si vous voulez qu'une de ces questions augmente ses chances d'être posée et que vous n'avez pas d'idées... posez-la vous aussi...

Mar 14 Oct, 2008 10:10
Je pense que certaines questions non politiquement correctes seront évincées, il ne faut pas rêver. Par rapport à tes interrogations Zzeria j'imagine ce type de réponse:
1) L'abandon d'un projet ne dépend pas de la Direction du Design mais relève des compétences du CEG, donc pas de réponse.
2) En général quand on sous-traite c'est qu'on n'a pas les moyens de faire en interne (problème de temps ou d'organisation, compétences, coût, etc.).
3) Il est certainement un peu tôt pour dire quoi que ce soit sur le projet H95.

Moi ce que j'aimerais poser comme questions c'est pourquoi Fiat a réussi avec la 500 et Trepiuno à faire un concept proche du véhicule de série alors que c'est toujours un peu plus compliqué pour Renault.

Qu'est-il prévu pour la suite de Laguna III (phase 2?)?

Est-ce que la Direction du Design s'intéresse de temps en temps à ce qu'on peut trouver sur certains forums (esquisses très réussies de designers en herbe)?

Que pense M. Le Quément de la C5.II?

etc.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2008 10:10
C'est vrai que de toute façon en posant ces questions, je sais qu'elles sont polémiques, et je ne me fais donc pas trop d'illusions...
Mar 14 Oct, 2008 16:10
Je remets l'adresse du site où poser des questions ici:
http://www.laguna-coupe.com/fr/design/index.php

La démarche de la part de Renault est très intéressante, profitez-en!
Mar 14 Oct, 2008 17:10
Famous a écrit:
Je remets l'adresse du site où poser des questions ici:
http://www.laguna-coupe.com/fr/design/index.php

La démarche de la part de Renault est très intéressante, profitez-en!


oui la démache est intérressante . mais j'espere qu'il y aua des réponses apportées sur ce site

Mar 14 Oct, 2008 17:10
Des réponses oui, des secrets stratégiques non.
Mer 15 Oct, 2008 12:10
Desole de m'incruster dans le debat comme ca, mais si je peux vous eclairer sur quelques points...

SETH Alpine a écrit:
Renault a fait la bétise de succomber à la mode des glaces de phares globuleux, le coupé laguna en a hérité alors qu'il en été dépourvu sur le concept. une suspension revu à la hausse, voilà des détails qui changent que très légèrement mais qui changent et c'est bien dommage


Je pense que c'etait une erreur de la part de Renault d'avoir bonifie a ce point son concept car.

Tout d'abord je rappelle que le concept car de la Laguna coupe, a la difference de la Fiat Trepiuno (qui a annonce la 500) a ete fait bien apres que le style de la version de production soit fige. En general dans ces cas-la le projet est en phase de preparation a la production (mise en oeuvre de l'outillage, preparation des chaines de montage...).

Et les phares de la Lag coupe sont bombes, ben oui c'est pas comme sur le concept (qui a des diodes), parce que un phare ca chauffe et s'il y a pas assez d'espace entre celui-ci et la vitre qui le protege ca va causer des problemes. Les diodes c'est joli et ca chauffe pas mais c'est tres cher... De plus un projecteur Hid prend beaucoup de place a l'interieur, et vu la forme du capot la protrusion est normale.

La seule solution aurait ete de monter le capot, mais l'avant aurait perdu en fluidite, ce qui ne correspondrait pas au design Renault. C'est vrai qu'Allemands, Japonais et Coreens sont plus pragmatiques de ce cote-la.


Zzeria a écrit:

- Pourquoi sous-traite-t-on la fabrication des concept-cars à des sociétés extérieures ?


Tous les constructeurs font ca
Souvent, avec tous les projets en cours, ils n'ont ni le temps, ni la place et ni la main d'oeuvre (modeleurs, etc.) de faire ca en interne.
Et certaines boites (D3, etc) se sont specialisees dans la realisation de concept cars.
Mer 22 Oct, 2008 05:10
http://www.laguna-coupe.com/fr/design/?p=18#comment-59


quelqu'un a t-il trouvé les reponses ????
Mer 22 Oct, 2008 06:10
Il nous reste quoi pour 2009?
Le scénic 3 long et court, la mégane 3 CC et le break, clio3 ph 2.

twingo 2 CC?

Pour 2010 on devrait avoir:
Laguna3 ph2, twingo ph2,

Velsatis 2, espace V?

Mer 22 Oct, 2008 06:10
Ce que tu appelles Twingo II CC c'est plutôt pour 2010, et ce que tu as mis en 2010 n'est pas d'actualité.
Mer 22 Oct, 2008 10:10
Normalement il me semble que la mégane III cc doit arriver pour 2010
Mer 22 Oct, 2008 17:10
il manque la X82 pour 2010
Mer 22 Oct, 2008 17:10
S'est quoi le X82 ?

Mer 22 Oct, 2008 17:10
Le Kangoo Bee Bop électrique?
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 22 Oct, 2008 19:10


X82 ???

On peut en savoir plus ? Je ne connais pas ce code !!!
Mer 29 Oct, 2008 08:10
On en saura pas plus
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 29 Oct, 2008 12:10
TOITOINE ! Tu en as trop dit ! Il faut expliquer ce "X82" !!!

Mer 03 Dec, 2008 18:12
Ne voulant pas créer un nouveau topic je réactive celui ci qui traite du style des Renault.

La succession de Patrick Le Quément est évoquée dans le n° 2 de l’excellente revue consacrée au design, « Lignes Auto », de Christophe Bonnaud.
Son départ est prévu dans un peu plus d’un an.

Ils sont deux, en interne, à briguer la succession : Thierry Metroz, directeur du style extérieur et Patrick Lecharpy, directeur du design amont.
Tous deux connaissent parfaitement l’entreprise, mais n’ont pratiquement connu qu’elle.

Il reste à savoir si Carlos Ghosn choisira l’un des deux ou ira chercher un candidat ayant opté pour une carrière internationale, à l’image de J.P. Ploué (Renault, VW, ford).
Parmi les anciens designers de chez Renault ayant suivi cette voie deux noms se détachent, Anne Ascencio (GM puis Dassault Système) et Benoît Jacob (BMW).

Voilà, en résumé, la teneur de cet article.

On se souvient d’une visite d’un salon de l’auto aux USA (Détroit ?) qu’ Anne Ascencio avait effectué aux côtés de Carlos Ghosn et qui avait alimenté la rumeur de son retour en France chez Renault. Il y a bien eu retour, mais curieusement chez un concepteur de logiciel dédiés, entre autre, à l’automobile.

Il me semble avoir lu aussi dans une interview de Le Quément ou de Lecharpy, je ne me souviens plus, que le retour de B. Jacob chez Renault n’était pas inenvisageable.

Le futur Directeur du Design de la marque au losange se trouve donc probablement dans cette courte liste.
Les paris pour 2010 sont ouverts !
Christophe Bonnaud ne donne aucune indication sur un choix qui n’est sans doute pas arrêté.
Alors je parie sur Metroz ou Ascencio, et pourquoi pas cette dernière, il y a déjà deux femmes à des postes clé (plan-produit et synthèse véhicule il me semble).
Mer 03 Dec, 2008 19:12
vous aimez renault
alors je vous conseille ce site :
http://www.renaultoloog.nl/
Mer 03 Dec, 2008 19:12
Colin Macintosh a écrit:
Alors je parie sur Metroz ou Ascencio, et pourquoi pas cette dernière, il y a déjà deux femmes à des postes clé (plan-produit et synthèse véhicule il me semble).


Il y a beaucoup de femmes à des postes clefs chez Renault, c'est une des forces de l'entreprise. Je pense à:
- Odile DESFORGES (Directrice des Achats Renault et PDG de Renault Nissan Purchasing Organisation)
- Nadine LECLAIR (Directrice de l'Ingénierie Véhicule)
- Marie-Françoise DAMESIN (Directrice de la Communication)
- etc.
Dernière édition par Famous le Mer 03 Dec, 2008 19:12; édité 1 fois
Mer 03 Dec, 2008 19:12
je peux me gourrer mais:
- pas le souvenir que ploué soit passé ailleurs que renault avant d'etre débauché par citroen
- anne ascensio a été débauchée par GM
- c'est le Quement qui était chez ford avant d'etre chez renault
- metroz a une bonne cote

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 03 Dec, 2008 20:12
megane coupe59 a écrit:
vous aimez renault
alors je vous conseille ce site :
http://www.renaultoloog.nl/


Site très intéressant, le plus vaste sur le losange. J'y ai appris pas mal de choses, mais il y a quelques grosses bêtises aussi... Il faut faire le tri et prendre ce qu'il y a de bon...
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 03 Dec, 2008 20:12
Asencio et Ploué ont DÉJÀ travaillé chez Renault ! Au cas où vous l'auriez oublié, Ploué a dessiné le proto de la Twingo et Asencio a dessiné les concepts Scénic et Next et présidé au design des premières Mégane et Scénic de série. Sa contribution a particulièrement été décisive au design Renault dans les années 90. Je serais étonné de les voir revenir vers le losange, mais qui sait ?
Mer 03 Dec, 2008 20:12
Alonso est bien revenu...
Mer 03 Dec, 2008 20:12
Et bien si Toitoine, Ploué a été débauché de chez Renault par VW. Je crois me souvenir qu'il a dirigé un studio en Espagne.
On avait d'ailleurs parlé à l'époque de la ressemblance entre l'Audi TT et le superbe concept Argos.
Il est ensuite passé chez Ford avant de rejoindre Citroën avec le succès que l'on sait.

Voici un lien avec une interview de Ploué,

www.motorlegend.com/evenement-automobile/interview..re-ploue/8,9793.html

et un autre qui retrace la carrière des principaux designer auto.

http://panick.free.fr/halloffame.htm

Mer 03 Dec, 2008 21:12
Je suis d'accord avec Zzeria au sujet de Ploué, il ne reviendra pas chez Renault.
Mais je serai moins affirmatif quant à Anne Ascencio.
Elle n'a pas quitté GM pour un autre constructeur mais pour Dassault Système, choix à priori surprenant.
Peut-être avait-t-elle une close de "gardening" leave" qui l'empêchait de rejoindre un concurrent et de toute façon Le Quément ne partant qu'en 2010.

Donc même si Toitoine me confirme la cote de Metroz, l'hypothèse Ascencio ne doit pas être écartée, même s'il me semble avoir lu qu'une des raisons de son départ vers GM avait été que les japonais de chez Nissan n'auraient pas bien vu l'accession d'une femme au poste de responsable du design, à vérifier...
Mais maintenant, comme on l'a vu, il y a des femmes à des postes de niveaux très élevé chez Renault.

En conclusion on peut dire que, dans les années 90 Le Quément a eu sous sa coupe un sacré "Dream Team" avec Ploué, Ascencio et Metroz...
Il était difficile, sans doute, de satisfaire toute les ambitions et de les garder tout les trois...
Jeu 04 Dec, 2008 10:12
En tant qu'amateur de Fuego, et Robert Opron étant en retraite, j'aurait bien aimé que ce soit Michel Jardin, s'il n'est pas en Retraite non-plus et s'il est toujours chez Renault.



Malgrés tout le mal que l'on a pu lire ici ou ailleurs, sur Le Quément, lors des sortie des Renault des précédentes Génération au design angulaire, je maintient que dans le monde du design, cet homme est un grand parmis les grands. Il sera très dificile à remplacer.
Just1
Graphiste
Jeu 04 Dec, 2008 12:12
Je ne pense pas que ce soit lui qui soit à l'origine du style des dernières Renault: Les dirigeants ont été traumatisé par le style de la VS et Avantime qui a profondément marqué les gens (en bien ou en mal) après les dirigeants devaient être tétanisé à l'idée de prendre un peu de risque stylistiquement, ce qui nous a amené à la Lag3 et T2