A mon sens, le tout électrique sera rentable quand l'autonomie de ces voitures sera comparable à celle des voitures thermiques actuelles, c'està-dire entre 500 et 800km et quand le temps de chargesera plus raisonable.
Le projet "Better place" n'est pas mal, mais il à un coup de déploiement aussi. Qui va Payer ? L'utiulisateur, par le biais d'un abonnement qui viendra s'ajouter au prix initiale de la voiture ? Le contribuable, par l'intermediare de l'état ou des collectivité ?
Je ne suis pas sur que l'électrique vaille la peine en dehors des grandes agglomérations. Un jour, ce sera le cas, sans aucun doute. Mais pas encore. On ne sais toujours pas stocker de manière sufisament efficace de l'électricité.
L'hybride me semble plus réaliste à l'heure actuelle. Néhanmoins, force est de reconnaîtres que les solutions rencontrer un succès commercial, sont loin d'être les plus efficace. En effet, si la Prius est si peu interressante, c'est que les choix technique qui ont présidés à sa conception étaient un peu "batard" et reposaient plus sur du marketing qu'autre chose.
Je suis sûr et certains que les solution hybride où le moteur thermique ne sert que de générateur, comme la New-Beetle dont je parlait plus haut, sont bien plus efficients et peut être moins complexe, donc moins chère à fabriquer !