La techno evolue vite certes, mais le marché de l'occasion étant petit, comparé à la demande, que les cotes sont maintenant élevées.
Ce ne fut pas toujours le cas ! J'ai acheté mon premier VE en 2014, une Leaf Gen1 de 12 mois avec 7000km au compteur, pour à peine plus que la motié du prix neuf ! A l'époque il y avait peu d'occasion mais encore moins d'acheteurs ! Depuis 2 ans la cote des VE d'occasion se stabilise et voire meme augmente dans certains cas, ce qui est completement impensable pour une thermique. Le marché du VE est tout simplement en train de se réguler.
Pour l'histoire je me suis fait reprendre cette Leaf 2 ans après, pour 3000€ de moins que ce que j'ai dépensé initialement. Petite décote non ? Et je précise je l'ai achetée en concession Nissan, et reprise par Nissan aussi.
En tous cas, je n'ai aucune appréhension a acheter un VE (neuf ou pas) à cause justement de la demande en occasion qui ne va pas baisser car de plus en plus de gens se rendent comptent qu'ils peuvent aussi rouler en VE (parce que leur oncle, leur voisin en a une et a "réveillé leur conscience") et que le parc, même grandissant reste minuscule par rapport à l'offre de thermique.