navidad a écrit: lovrenault a écrit: Renault est très ambitieux pour l'Irlande. Il vient de dévoiler des objectifs de 1000 ventes pour 2012, soit une Renault sur 10 !
Pour l'instant en 2011 un total de 44 VE seulement (que des Leafs) vendus donc ca surprend un peu... j’espère qu'il vont y arriver!
Au niveau des Leafs en général, quelque soit le pays, c'est plus la production qui est limitée que la demande (pour l'instant du moins, ça ne durera pas éternellement).
Donc le chiffre "44" ne m'inquiète pas particulièrement.
En ce qui concerne les Renault en Irlande en 2012, tout dépend des modèles visés.
Car la Zoé est prévue mi-2012 en France, ce qui peut très bien devenir une commercialisation début septembre (voire plus tard à l'étranger), avec de livraisons massives à partir d'octobre au mieux. Et je vois mal 1000 Zoé livrées en Irlande en 3 mois.
Par contre, si il s'agit de Kangoo, c'est plus simple, et on peut imaginer que Renault a déjà conclu quelques promesses de vente, permettant de livrer des modèles dès début 2012.
L'Irlande est par ailleurs un pays à surveiller. Sa géographie est assez propice au développement de la voiture électrique.
Alors il y a plein de paramètres à mettre en ligne...
Le marché irlandais est desequilibré en terme de repartition dans l'année. Il se vend autant les 3 premiers mois que pendant les 9 suivants. La gamme de Janvier, donc publiée en Novembre pour les commandes est donc cruciale.
La Fluence est commercialisée en Mars, donc ca peut encore aller et le modèle de reférence est très populaire. Aussi les irlandais achetent beaucoup de familiales compactes saloon (meme en seconde voiture ; ils n'aiment pas trop les citadines) donc le produit va leur plaire. Dommage pour la charge rapide impossible.
La Twizy est la pour l'été est va surement faire de la figuration : Il coute 20% plus cher qu'en France, pas de version 45km/h, et il n'y a aucun bonus! donc plus de 9200€ en version de base!
La Zoé arrive en fin d'année, donc c'est mort pour le millésime 2012.
Reste le Kangoo comercialisé aujourd'hui. Oui il est compétitif en France MAIS, en Irlande le "bonus" est de 3800 euro HT, ce qui le met a 16200€ (contre 15.000HT en France). Et le modèle de référence (dCi 70 Confort) qui est également a 15.000HT en France ... coute 11680€HT ici ! Pour 14.490€ tu as un Master! En plus ces utilitaires sont garantis 5ans (je ne sais pas si le Kangoo ZE le sera également). Par contre, si l'électricité est plus chère qu'en France, le gazole l'est également (environ 1.45€ en ce moment) mais l'amortissement sera difficile comparé au diesel.