lovrenault a écrit: Christophe S. a écrit: navidad a écrit: Christophe S. a écrit:
Bonjour,
Non, pas possible d'acheter les batteries, ni au début, ni à la fin. A l'issue de la durée initiale de location, la location est prolongée tant qu'on ne vend pas son véhicule à un tiers (ou qu'on ne le restitue pas en cas de leasing ou LLD).
Mais a-t-on un minium de garantie sur le prix en cas de prolongement ?
(je ne fais pas de procès de mauvaise intention à Renault, j'imagine que Renault ne va pas détruire un investissement de 4G€ en faisant l'imbécile de cette manière, mais ça reste une question que peuvent se poser certains acheteurs).
La prolongation de durée initiale se fait dans les mêmes conditions tarifaires que celles de la durée initiale (même loyer mensuel).
Par ailleurs, en fonction du roulage réel constaté par rapport à celui prévu/estimé en début de contrat, les clients peuvent ajuster leur contrat de location de batterie à la hausse/baisse de durée et/ou kilomètres pendant la durée initiale du contrat pour ajuster le montant de location au plus proche de leur usage réel.
Nous avons créé des contrats très flexibles.
Le plus simple pour vous est de vous faire faire un devis dans le réseau Renault et de récupérer les conditions générales de location de batterie dans lesquelles tout est expliqué !
J'ai peur d'une chose pour les acheteur, c'est de la casserole qu'est ce contrat de location pour ce qui est de la revente (et donc de valeur de revente de l'auto).
Au bout de son contrat de 3 ans, l'acheteur type retourne chez Renault, se fait reprendre sa voiture et en reprend éventuellement une autre:
* Bon courage pour se la faire reprendre chez Peugeot
* Au bout de 36 mois, est-ce que le possesseur est obligé de reprendre un contrat ? Je suppose que oui (restituer les batteries ne semble pas etre une possibilité
). Mais bon le principe d'avoir un contrat dont on ne peut se défaire est quand meme une situation curieuse. Je suis vraiment curieux de lire les termes et conditions!
J'imagine une voiture électrique de quelques années. Le 'poids' du contrat de location pesera de plus en plus par rapport à la valeur de la voiture. Imaginez au bout de 15ans. Quelqu'un se voit payer un contrat de location de 82€ pour une voiture de cet age ?
J'ai peur que tout ca uniquement faire baisser la valeur de revente.
Pour moi la seule chose qui puisse aller à l'encontre de cette dépreciation, c'est que le pétrole augmente beaucoup.
Il n' a pas que l'achat comptant (cash ou avec un crédit) dans la vie, celui où on devient propriétaire du véhicule (avec son nom en gros sur la CG).
Il existe le leasing/loa et la location longue durée pour le particulier aussi
et ceci est valable aussi bien pour l'électrique que pour le thermique.
On utilise la voiture pendant n années, puis on la rend en fin de contrat de location à son concessionnaire ou organisme financier...
Hop, on ne supporte plus le risque/coût de revente.
Ce n'est pas pour rien que quasi 100% des grandes entreprises sont en LLD
et plus de 70% des PME/ARCO.
Ce qui coute cher dans une voiture, hormis l'usage (carbu, entretien, assurance), c'est sa valeur future et sa dépréciation.
Concept que les particuliers n'arrivent pas encore bien à formaliser, et donc achètent leurs voitures au lieu de les louer...
Donc pour les Ze, on fait de beaux contrats de Location longue durée du véhicule et de la batterie avec reprise par le réseau Renault en fin de contrat sans obligation de repartir sur un véhicule renault après (même si je vous le conseille fortement, travaillant chez Renault/Diac
)