Provenance :
www.autoactu.com :
21/10/08 :
Renault et Madrid discutent du lancement de voitures électriques
Renault et le gouvernement espagnol étudient ensemble la possibilité de faire rouler des voitures 100% électriques sur les routes d'Espagne d'ici trois ans, a déclaré le ministre de l'Industrie, Miguel Sebastian, lors d'un entretien à Reuters.
"Nous allons créer ensemble d'ici février un groupe de travail chargé d'étudier un projet à moyen et à long termes pour développer une voiture électrique en Espagne avec Renault comme principal intervenant", a-t-il dit.
Le gouvernement espère qu'un million de voitures électriques circuleront en Espagne d'ici 2011, a-t-il précisé. Il a ajouté que les compagnies d'électricité espagnoles avaient exprimé leur intérêt pour le projet.
Celui-ci pourrait être particulièrement bienvenu pour le marché automobile espagnol, qui a chuté de 32% en septembre.
Renault a annoncé au début du mois prévoir de vendre 20 000 à 40 000 véhicules électriques en 2011, année durant laquelle il a l'intention de lancer de telles voitures au Danemark, en Israël et au Portugal.
Le constructeur explique qu'en prenant en compte les émissions de dioxyde de carbone (CO2) émises lors de la production de l'électricité nécessaire pour charger les batteries, ces voitures émettraient au pire 60 grammes de CO2 par kilomètre parcouru, contre 158 grammes en moyenne dans l'ensemble du secteur.
Reuters