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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

<123 ...383940 ... 757677>  
Ven 17 Dec, 2010 17:12
Oui je suppose que vu le montant du contrat il y a eu appel d'offre ...
Ven 17 Dec, 2010 17:12
Oui bien sur il y a eu appel d'offre:
www.actu-environnement.com/ae/news/autolib_appel_o.._candidats_9914.php4


Bolloré précise ses ambitions pour la voiture électrique
www.argusautopro.com/s_informer/bollore-precise-se..wsletterpro_17122010
Ven 17 Dec, 2010 19:12
La seconde vie des batteries lithium, clé de la rentabilité de la voiture 100% électrique

http://www.electron-economy.org/categorie-10995307.html
Sam 18 Dec, 2010 11:12
La vraie question est quand même de savoir comment le groupe Bolloré va réussir à livrer 3000 exemplaires d'un véhicule qui n'existe que de façon extrêmement théorique à ce jour
Dernière édition par Edpr le Sam 18 Dec, 2010 11:12; édité 1 fois
Sam 18 Dec, 2010 12:12
Il est clair qu'avant même le début, on sait que Bolloré aura du retard sur le planning prévu.

Sam 18 Dec, 2010 12:12
Pour la carrosserie et le châssis du véhicule je ne sais pas ou il en est mais pour les batteries il est prêt.
L'usine qui les fabrique se situe pas loin de chez moi et de nombreuses embauche sont prévue dans les semaines qui viennent.
Dim 19 Dec, 2010 11:12
Relax News le vendredi 17 décembre 2010 à 13:20:00
La voiture électrique restera marginale en France, selon un rapport


- Le déploiement des voitures électriques en France restera marginal, à en croire une étude publiée vendredi 17 décembre par le cabinet Xerfi. Seulement 5.000 unités devraient se vendre en 2011, et leur part ne dépassera pas les 2% du marché à l'horizon 2020.

Selon les experts de Xerfi, la voiture électrique restera encore longtemps un marché de niche, alors que les constructeurs s'apprêtent à lancer leurs premiers modèles sur le marché.
Les prévisions du cabinet font état de 5.000 ventes en 2011, 10.000 en 2012 et seulement 35.000 en 2020, année où les véhicules électriques ne dépasseront pas les 2% des immatriculations totales.
Ce chiffre contraste avec les projections optimistes des industriels. Carlos Ghosn, le patron de l'alliance Renault-Nissan, estime par exemple que 10% des voitures vendues en 2020 auront une motorisation électrique. Le groupe doit lancer plusieurs voitures "zéro émissions" en 2011, dont la Nissan Leaf et les Renault Fluence et Kangoo ZE.
Malgré le soutien des pouvoirs publics (5.000 euros de superbonus pour l'acquisition d'une voiture électrique), l'émergence d'offres de transport privilégiant les véhicules propres (auto-partage, location libre-service, etc.) et la pression environnementale, le marché des véhicules électriques va, selon Xerfi, se heurter à plusieurs obstacles, d'ordre technique (faible autonomie des batteries, absence d'infrastructure de recharge, etc.), et économique (contexte défavorable, coût d'achat supérieur à celui d'une voiture diesel, etc.).
"Au-delà de ces obstacles, les véhicules électriques devront également affronter la concurrence des motorisations alternatives, notamment des véhicules hybrides mais aussi des moteurs à essence ou diesel. L'ensemble des constructeurs est en effet engagé dans la réduction des émissions de CO2 des moteurs à combustion. L'amélioration des performances environnementales des futures automobiles rendra les véhicules électriques moins attrayants", souligne le rapport.
Dim 19 Dec, 2010 13:12
Mouais mais on sait que les normes Euro VI vont tuer les Diesel sur les petits modèles. Sinon c'est sûr que les moteurs normaux vont faire encore des progrès, d'ici 3 ans, je pense qu'une Mégane d'entrée de gamme Diesel sera aux alentours de 85g, une Clio à moins de 80g, une Twingo à 75g.

Mais 35,000 voitures par an c'est extrêmement conservateur pour le coup
Dim 19 Dec, 2010 13:12
Les rapports d'experts éclairés, ca vaut ce que ca vaut de toutes façons

Dim 19 Dec, 2010 13:12
Que le meilleur gagne; et puis si le thermique progresse, on peut imaginer que la technologie électrique fasse de même.
Lun 20 Dec, 2010 10:12
Ubuntu a écrit:
Relax News le vendredi 17 décembre 2010 à 13:20:00
La voiture électrique restera marginale en France, selon un rapport


- Le déploiement des voitures électriques en France restera marginal, à en croire une étude publiée vendredi 17 décembre par le cabinet Xerfi. Seulement 5.000 unités devraient se vendre en 2011, et leur part ne dépassera pas les 2% du marché à l'horizon 2020.

Selon les experts de Xerfi, la voiture électrique restera encore longtemps un marché de niche, alors que les constructeurs s'apprêtent à lancer leurs premiers modèles sur le marché.
Les prévisions du cabinet font état de 5.000 ventes en 2011, 10.000 en 2012 et seulement 35.000 en 2020, année où les véhicules électriques ne dépasseront pas les 2% des immatriculations totales.
Ce chiffre contraste avec les projections optimistes des industriels. Carlos Ghosn, le patron de l'alliance Renault-Nissan, estime par exemple que 10% des voitures vendues en 2020 auront une motorisation électrique. Le groupe doit lancer plusieurs voitures "zéro émissions" en 2011, dont la Nissan Leaf et les Renault Fluence et Kangoo ZE.
Malgré le soutien des pouvoirs publics (5.000 euros de superbonus pour l'acquisition d'une voiture électrique), l'émergence d'offres de transport privilégiant les véhicules propres (auto-partage, location libre-service, etc.) et la pression environnementale, le marché des véhicules électriques va, selon Xerfi, se heurter à plusieurs obstacles, d'ordre technique (faible autonomie des batteries, absence d'infrastructure de recharge, etc.), et économique (contexte défavorable, coût d'achat supérieur à celui d'une voiture diesel, etc.).
"Au-delà de ces obstacles, les véhicules électriques devront également affronter la concurrence des motorisations alternatives, notamment des véhicules hybrides mais aussi des moteurs à essence ou diesel. L'ensemble des constructeurs est en effet engagé dans la réduction des émissions de CO2 des moteurs à combustion. L'amélioration des performances environnementales des futures automobiles rendra les véhicules électriques moins attrayants", souligne le rapport.

Ce genre de rapport ne vaut rien tant qu'il ne prend pas en compte plusieurs scénarios sur l'évolution du prix du pétrole. Avec un baril à 50$ en moyenne sur les 10 prochaines années, effectivement la voiture électrique aura du mal. Avec un baril à 200$ (plus probable à mon avis), là la voiture électrique a nettement plus de chances devant elle.
Lun 20 Dec, 2010 11:12
morane_j a écrit:

Ce genre de rapport ne vaut rien tant qu'il ne prend pas en compte plusieurs scénarios sur l'évolution du prix du pétrole. Avec un baril à 50$ en moyenne sur les 10 prochaines années, effectivement la voiture électrique aura du mal. Avec un baril à 200$ (plus probable à mon avis), là la voiture électrique a nettement plus de chances devant elle.

Il y a aussi tout le côté règlementaire qui peut modifier la donne.

Si certains véhicules électriques donnent satisfaction dans l'utilisation au quotidien (autonomie pas trop mensongère par exemple), on peut imaginer que des municipalités/gouvernements mettent en place des systèmes pour favoriser les VE.
Par forcément via une aide fiscale (ils sont ruinés) mais par exemple avec des interdictions pour les véhicules thermiques (ou au moins diesel) en centre-ville.
Dernière édition par navidad le Lun 20 Dec, 2010 12:12; édité 1 fois
Lun 20 Dec, 2010 18:12
a quelle date tres précise année et mois pourra-t-on acheter ces 3 voitures ?

Nissan Leaf
Renault Fluence ZE
Kangoo ZE

merci !

Lun 20 Dec, 2010 19:12
Lun 20 Dec, 2010 21:12
navidad a écrit:
Par forcément via une aide fiscale (ils sont ruinés) mais par exemple avec des interdictions pour les véhicules thermiques (ou au moins diesel) en centre-ville.


C´est pas très constructif des interdictions... et pourquoi les Diesel plus que les essences ??
Le bilan total du Diesel est similaire aux essence, tout au moins avec la norme Euro5 actuelle et l´Euro6 qui arrive, puis l´Euro7 en préparation.

D´autant plus que personne n´a encore fait le vrai bilan écololique et Carbone de l´électrique (Nucléaire, Batteries, etc....).
Mar 21 Dec, 2010 07:12
Guill_007 a écrit:
C´est pas très constructif des interdictions... et pourquoi les Diesel plus que les essences ??

Pour des raisons de particules ou d'oxydes d'azotes par exemple.
Mais si ils veulent viser tous les thermiques, ils peuvent aussi le faire.

Pour le reste, les municipalités font ce qu'elles veulent, que l'on trouve cela constructif ou non. Londres a bien mis en place des contraintes fortes. Je pense que si les VE montrent une certaine crédibilité au quotidien, certaines villes n'auront plus envie de voir les autres voitures les enfumer.

Au niveau bilan carbone, c'est un autre débat. Les villes sont surtout touchées par la pollution locale, et là, les VE sont une vrai solution à ce problème.
Dernière édition par navidad le Mar 21 Dec, 2010 07:12; édité 3 fois
Mar 21 Dec, 2010 07:12
navidad a écrit:
Guill_007 a écrit:
C´est pas très constructif des interdictions... et pourquoi les Diesel plus que les essences ??

Pour des raisons de particules ou d'oxydes d'azotes par exemple.
Mais si ils veulent viser tous les thermiques, ils peuvent aussi le faire.

Pour le reste, les municipalités font ce qu'elles veulent, que l'on trouve cela constructif ou non. Londres a bien mis en place des contraintes fortes. Je pense que si les VE montrent une certaine crédibilité au quotidien, certaines villes n'auront plus envie de voir les autres voitures les enfumer.

Au niveau bilan carbone, c'est un autre débat. Les villes sont surtout touchées par la pollution locale, et là, les VE sont une vrai solution à ce problème.


Hello,
C´est bien ce que je disais, car avec l´Euro6 le focus est essentiellement sur les réductions de NOx, et pour l´Euro7 on réfléchie même à mettre des Filtres à Particules sur les essences. Donc comment sélectionner les véhicules qui peuvent rouler ou pas ? Ou alors, il faut installer une vignette de couleur sur le parebrise comme par chez nous, qui définie le niveau de pollution et donc les droits d´accès aux centres des villes.

Mar 21 Dec, 2010 08:12
Guill_007 a écrit:

Hello,
C´est bien ce que je disais, car avec l´Euro6 le focus est essentiellement sur les réductions de NOx, et pour l´Euro7 on réfléchie même à mettre des Filtres à Particules sur les essences. Donc comment sélectionner les véhicules qui peuvent rouler ou pas ? Ou alors, il faut installer une vignette de couleur sur le parebrise comme par chez nous, qui définie le niveau de pollution et donc les droits d´accès aux centres des villes.

Y a plein de solutions possibles.
Par exemple, oui aux VE, non aux VT
Ou plein d'autres choses.
* Non aux diesels, oui aux autres
* Vignette verte pour ceux respectant Eurox pour les essences, Euroy pour les diesels
etc...
Dernière édition par navidad le Mar 21 Dec, 2010 08:12; édité 1 fois
Mar 21 Dec, 2010 09:12
Tout ça est beaucoup trop compliqué, il suffit d'attendre le renouvellement du parc. Le système de vignette en Allemagne n'a jamais servi à rien, il était même question de le supprimer tellement il est inutile.
Mar 21 Dec, 2010 09:12
Zoom-Zoom a écrit:
Tout ça est beaucoup trop compliqué, il suffit d'attendre le renouvellement du parc. Le système de vignette en Allemagne n'a jamais servi à rien, il était même question de le supprimer tellement il est inutile.


Le système de vignettes pour l´accès aux centres villes en fonction du degrés de pollution des véhicules a 2,5 années seulement et marche très très bien.
Plus on s´approche du centre plus, la norme est restrictive, et moins il y a de pollution.
Mar 21 Dec, 2010 10:12
Le système Londonien est aussi assez efficace.

Mar 21 Dec, 2010 13:12
Guill_007 a écrit:

Le système de vignettes pour l´accès aux centres villes en fonction du degrés de pollution des véhicules a 2,5 années seulement et marche très très bien.
Plus on s´approche du centre plus, la norme est restrictive, et moins il y a de pollution.


non ça ne marche pas "très bien", c'est juste un truc inutile en l'état qui exclut une fraction infinitésimale du parc automobile. Peut-être qu'une Mercedes Diesel de 1972 n'a pas droit à sa plaquette mais à part...
Le principe de virer les tacots polluant des centres ville je suis pas contre, mais en Allemagne, le système est tel que c'est inutile, il faut soit rien faire soit le faire bien.
Mar 21 Dec, 2010 13:12

merci pourquoi est-ce aussi long ?
je pense que les voitures sont au point, mais il faut leur laisser le temps d'installer les infrastructures, bornes, garages avec les services pour changer les batteries en 3mn, usine de construction, etc.
autre question la nissan leaf est-ce une nissan ou une renault ? merci
Mar 21 Dec, 2010 14:12
benoit67360 a écrit:

merci pourquoi est-ce aussi long ?
je pense que les voitures sont au point, mais il faut leur laisser le temps d'installer les infrastructures, bornes, garages avec les services pour changer les batteries en 3mn, usine de construction, etc.
autre question la nissan leaf est-ce une nissan ou une renault ? merci


La Leaf commence a être livrée depuis ce mois (d'ailleurs, le premier acheteur est Français oui oui), et il faut un peu de temps pour que les cadences de production augmentent... Aussi, les carnets de commandes sont pleins aux USA notemment, alors plutot que de vendre des voitures avec des delais de livraison importants, Nissan attend un peu pour commercialiser son auto un peu partout.
Je pense que le schéma est le même pour Renault.
Mar 21 Dec, 2010 15:12
Nissan n'a pas de de raison de commencer la commercialisation de la Leaf partout en même temps, puisque les cadences de production ne peuvent pas suivre la demande.

Mar 21 Dec, 2010 20:12
la leaf est ce une 100% nissan ou est-ce que renault a apporté ses conseils sa technique pour l'elaborer ?
Mar 21 Dec, 2010 20:12
benoit67360 a écrit:
la leaf est ce une 100% nissan ou est-ce que renault a apporté ses conseils sa technique pour l'elaborer ?

Il me semble que tout naturellement, les 2 constructeurs ont mis en commun leurs moyens pour développer leurs voitures électriques.
Ils n'allaient pas développer batteries et moteurs chacun de leur côté.
Mar 21 Dec, 2010 23:12
Il me semble que c'est une Fluence rebadgée non?
Mar 21 Dec, 2010 23:12
Purée... venir sur un forum Renault et lire qu'une Leaf est une Fluence rebadgée...

Mer 22 Dec, 2010 08:12
Guill_007 a écrit:
navidad a écrit:
Par forcément via une aide fiscale (ils sont ruinés) mais par exemple avec des interdictions pour les véhicules thermiques (ou au moins diesel) en centre-ville.


C´est pas très constructif des interdictions... et pourquoi les Diesel plus que les essences ??
Le bilan total du Diesel est similaire aux essence, tout au moins avec la norme Euro5 actuelle et l´Euro6 qui arrive, puis l´Euro7 en préparation.

D´autant plus que personne n´a encore fait le vrai bilan écololique et Carbone de l´électrique (Nucléaire, Batteries, etc....).

Toujours est il que :


Cinq agglomérations françaises tests ont été choisies par le ministère de l'Environnement pour réduire le nombre de voitures polluantes, selon Le Parisien.

Ces tests se déroulleront dans une zone délimitée appelée Zapa, zone d'actions prioritaires pour l'air. Dans cette zone, l'accès aux vieux véhicules Diesel sera interdit. Les 4x4 pourrraient également être concernés.

L'Ile-de-France, le Grand Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, Clermont Communauté et Pays d'Aix, seraient concernées. Les premières restrictions de circulation pourraient intervenir à la mi-2012.

Avec cette initiative, le gouvernement espère réduire les émissions de particules fines nocives et responsables de l'augmentation des maladies respiratoires.
Mer 22 Dec, 2010 11:12
Reanault Et Nissan ont mis en commun l'ensemble du système électrique et le reste habituel plateforme... Il s'aide un peu entre eux.
Mer 22 Dec, 2010 11:12
c'est quoi un vieux véhicule diesel ?
rpm91
Modérateur PR
Mer 22 Dec, 2010 11:12
pezed a écrit:
c'est quoi un vieux véhicule diesel ?
Une interview ce matin sur Inter parlait de véhicule de classe G dans une échelle de A à G

Mer 22 Dec, 2010 12:12
rien à voir donc avec l'âge du véhicule mais plutôt avec sa classe, qui n'existait d'ailleurs pas il y a quelques années. Ca promet du grand n'importe quoi.
Mer 22 Dec, 2010 12:12
Le gouvernement veut diminuer les taux de particules fines nocives?

1- Il est temps qu'il s'en rendent compte
2- Arrétons cette politique fiscale du tout diesel et on aura déja fait un grand pas

Interdire quelques 4x4 et vieux diesels en continuant à vendre des citadines diesel sans FAP à grand coup de primes à la casse et Bonus écologique ne servira à rien
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 12:12
Renault et Nissan proposeront un dépannage gratuit de leurs véhicules électriques, en cas de défaillance des organes électriques ou de panne sèche.
Les initiatives pour minimiser les appréhensions face à la voiture électrique se succèdent chez Renault comme chez les autres constructeurs. Une bonne chose pour ces futurs consommateurs qui pionniers qui ont bien conscience d’essuyer les plâtres de ce changement énergétique.


Avec sons système de batteries en location, Renault avait déjà fait un grand pas en prenant à sa charge tout risque d’usure prématurée ou de fiabilité de la batterie, mais aussi de décote à la revente. La batterie étant détachée du véhicule, elle ne pèsera pas négativement comme élément à changer dans le prix en occasion.
Pour rassurer l’utilisateur au quotidien, Renault et Nissan proposeront également un service de dépannage gratuit en cas de panne sèche d’électricité. Une patrouille du réseau Renault assistance ou AXA, partenaire dans le cadre de ce service, remorquera la voiture immobilisée jusqu’à la borne la plus proche. Un véhicule pourra également être prêté.
Cette garantie qui ne se substitue pas à l’assurance classique couvre aussi le dépannage en cas de panne des organes électriques, sans franchise de kilométrique.

Cette assistance sera offerte 2 à 3 ans suivant les pays de vente mais les interventions en cas de panne sèche seront limitées suivant un nombre d’occurrences annuelles qui reste à déterminer.
Mer 22 Dec, 2010 17:12
Leouch a écrit:
Le gouvernement veut diminuer les taux de particules fines nocives?

1- Il est temps qu'il s'en rendent compte
2- Arrétons cette politique fiscale du tout diesel et on aura déja fait un grand pas

Interdire quelques 4x4 et vieux diesels en continuant à vendre des citadines diesel sans FAP à grand coup de primes à la casse et Bonus écologique ne servira à rien


Il faut aussi arrêter de croire que les Diesel poluent plus que les moteurs essences. Les poluants sont simplement différents.

Ce relève du vulguère préjugé.

Mer 22 Dec, 2010 17:12
On parle de problème de maladies respiratoires et sont visés ici spécifiquement les particules fines rejetées essentiellement par les diesels.
Mer 22 Dec, 2010 18:12
Leouch a écrit:
On parle de problème de maladies respiratoires et sont visés ici spécifiquement les particules fines rejetées essentiellement par les diesels.


Et ?

Les gaz à effet de serre et les boulversements climatiques n'ont aucune conséquence sur la santé humaine ?

Ces campagne anti-diesel sont de la pure mauvaise foi !
Mer 22 Dec, 2010 18:12
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, le diesel n'est pas la panacée pour lutter contre le réchauffement climatique !!!
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