Char Aznable a écrit: Moi je dis juste qu'on ne vi pas avec des moyennes.
Combien de personne sont prête à maitre 30 000 € dans une seconde voitures ?
On ne vend pas de voiture moyenne, non plus, çà tombe bien.
Le mec qui achète une véhicule électrique pour faire Paris Anduze est un abruti, de même que celui qui achète un Master rallongé pour se garer dans Paris. Et Renault n'essaye pas de vendre ces produits là à ces clients là.
Il n'y a pas de solution universelle, mais des solutions à chaque usage.
Pourquoi t'acharne tu à jauger du véhicule électrique sur la base de ce que tu connais, et d'usages qui ne concerne qu'une partie de la population?
Ma voiture me sert pour l'instant à aller au maximum à 30 bornes de chez moi, sauf une fois tous les deux ans pour aller en vacances. et si je pouvais mettre une prise dans le parking de la copropriété, j'achèterais une électrique sans hésiter.
Que feras tu d'un hybride parallèle (puisque la volt, contrairement à ce que le pipo marketing de GM a prétendu pendant des années, n'est pas en série)
quand il sera à court de batteries en plein centre ville alors que la circulation des véhicules à moteur thermique y aura été interdite?
Quant au 30 000 euros d'une iMiev, ils ne sont pas comparables à ce que coûtera probablement une Zoe (nécessairement moins que les 15000 euros HT d'un Kangoo ZE)