Mon amie ne jure(rait) que par le diesel car ses parents n'ont toujours eu que ça et pour elle c'est diesel, moi c'est l'inverse...
C'est surtout à cause des magazines, des vendeurs, des amis... Tous ne jurent que par le diesel, les gens sont des moutons, ils font comme tout le monde de peur de se planter.
De toute façon c'est un mystère de plus, tout le monde s'accorde à dire que TF. c'est de la m.... (j'en doute pas) mais tout le monde regarde. Il faut des choses pas compliquées qu'ils acceptent sans problème et sans remettre en doute ce qu'on leur dit.
Les gens trouvent le diesel super au quotidien car plus coupleux et surtout moins cher à la pompe, ça leur suffit. Qui se soucie après un an d'avoir payé sa voiture un peu plus cher, c'est au quotidien que psychologiquement l'impact du portefeuille est le plus fort, alors que dans la réalité...
Ne pas oublier que pour la majorité, ils s'en foutent +/- de leur voiture et donc le plus simple et le plus commun est leur meilleur ami.
Perso je roule en essence que j'ai eu à un bon prix (27% et 8 mois), je roule sur le couple et si vient l'envie de taper un peu dedans, les 182 poneys à 5200 arrivent au galop (enfin pas un galop de poney non plus
)
On ne peut pas toujours touver une explication rationnelle à tout....